Yéni doit rester !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Amos » 29 août 2015, 18:56

Oui mais deux jours pour trouver la perle que l’on cherche depuis deux ( ?) ans c’est court.
Par contre combien de pages va faire ce topic en deux jours ? :-D

fx57

Messagepar fx57 » 29 août 2015, 18:58

C'est un peu comme Sakho la saison passée, c'est actuellement le joueur clé, donc forcément il fera défaut.
La seule question à se poser s'il part c'est : Sera t-il remplacer par un joueur aussi bon ?
On ne le sait pas encore : Sakhi et Candelaes (?) seront-ils au niveau ? L'avenir le dira
Mais comme l'a déjà dit JFK, on tourne une page avec le départ de Cartier +DDO, et la team Gambardella a petit à petit pris son essor ...
Très bon vent à lui

Purple

Messagepar Purple » 29 août 2015, 19:00

Ce sont encore les joueurs de l'an dernier encore présents qui nous sortent de la m****, il faut être aveugle pour ne pas s' en rendre compte. Comme ça m'énerve !

hunter

Messagepar hunter » 29 août 2015, 19:02

yeni restera sauf si serin a besoin de billet, mais bon pour l'instant on peut l'avoir jusqu'a decembre sauf coup de trafalgar

Purple

Messagepar Purple » 29 août 2015, 19:04

Mimiche a écrit :
Purple a écrit :Et bien si le match d'aujourd'hui n'a pas fini de vous convaincre, il n'y a vraiment plus rien à faire...
Tu nous a mal lu

On est convaincu qu'avec Yeni, l'équipe jouera le podium toute la saison et peut même être plus à l'aise que l'on ne l'imagine
Yeni montre ce qu'il n'a pas su montrer l'an dernier, qu'il est un joueur capable d'aller ailleurs dans une top division.

Mais par contre je pense que sans lui, ce n'est pas impossible si on compense certains manques offensifs de manière significative (pas en achetant un pari)
Non j'ai bien lu, même si on met 3M d'euros sur un attaquant aujourd'hui, il n'aura jamais l'apport que Yeni a aujourd'hui. On s'en sort encore aujourd'hui à la dernière seconde, desequilibrez encore cette équipe d'1 millimètre, et nos résultats basculeront.
Je n'y crois pas à l'attaquant miracle aussi fort qu'un Sakho et qui s'adapte en 1 semaine, se sente bien dans l'équipe, trouve des automatismes de maniere miraculeuse, avec en plus le profil de leader et remotivateur (une sorte d'Ibrahimovic pour le FC Metz, ou comme dit de nouveau Sakho avec une adaptation miracle, que tout le monde comprenne et que tout le monde veuille suivre, alors qu'il faut du temps pour tous les autres, bizarrement.., je pense à nos attaquants, à Sakhi par exemple qui pour moi est loin d'avoir réussi ses débuts) Ce n'est pas dans nos moyens. Et encore faut il que les ballons parviennent à ce fameux buteur. Ca fait beaucoup trop de si. L'équipe a été assez démantelée, ce sont les vieux briscars issus du club qui nous offrent encore cette balance favorable à un poil près. Separons nous de Yeni et on fait juste une Sakho 2. Un attaquant va arriver, que Yeni parte ou qu'il reste, ils sont forcément déjà sur le dossier. Ils préparent le DG et le MDF aussi en plus de Candeias. A moins de claquer une somme qu'on a pas et qu'il ne remettront jamais en intégralité sur un transfert éventuel de Yeni (et encore), ce que vous imaginez relève juste de l'impossible. Qu'un bon attaquant vienne en plus et soit un bon claqueur providentiel, ok mais ne poussons pas le bouchon trop loin quitte à prendre le risque de stopper notre lancée. On a déjà donné, et on a vu.
Dernière modification par Purple le 29 août 2015, 19:40, modifié 4 fois.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 29 août 2015, 19:06

pepsi57 a écrit : Je croyais que les suppositions et l'intox étaient interdites ici ?
Donc aucune VRAIE info, si Yéni devait partir d'ici Lundi ne croyait vous pas que le club aurait fait comme avec Bubu ? Ne pas risquer la blessure ?
C'est ce que je me dis depuis jeudi...merci de l'avoir formulé...

hunter

Messagepar hunter » 29 août 2015, 19:07

Purple a écrit :
Mimiche a écrit : Tu nous a mal lu

On est convaincu qu'avec Yeni, l'équipe jouera le podium toute la saison et peut même être plus à l'aise que l'on ne l'imagine
Yeni montre ce qu'il n'a pas su montrer l'an dernier, qu'il est un joueur capable d'aller ailleurs dans une top division.

Mais par contre je pense que sans lui, ce n'est pas impossible si on compense certains manques offensifs de manière significative (pas en achetant un pari)
Non j'ai bien lu, même si on met 3M d'euros sur un attaquant aujourd'hui, il n'aura jamais l'apport que Yeni a aujourd'hui. On s'en sort encore aujourd'hui à la dernière seconde, desequilibrez encore cette équipe d'1 millimètre, et nos résultats basculeront.
Faut pas nn plus ss arret compter sur yeni c'est pas un attaquant a l'origine.

Purple

Messagepar Purple » 29 août 2015, 19:23

@Hunter :
T'as pas compris. Je parle pas d'attaquant je parle d'apport à l'équipe. Il est notre joueur le + important et son apport est incommensurable. Et oh que si il faut compter sur lui, les autres joueurs ne sont pas encore (si ca arrive un jour) en mesure de le remplacer dans ce rôle.
Dernière modification par Purple le 29 août 2015, 19:24, modifié 1 fois.

hunter

Messagepar hunter » 29 août 2015, 19:24

je suis d'accord mais neanmoins faut quand meme un attaquant de metier.

Purple

Messagepar Purple » 29 août 2015, 19:26

hunter a écrit :je suis d'accord mais neanmoins faut quand meme un attaquant de metier.
C'est prévu par Riga, Baldé progresse sensiblement aussi et les autres buteurs peuvent l'imiter. En attendant, sans tueur devant, ça gagne grâce à l'apport des anciens, qui sont en nombre très limité à présent. On a de la chance que la mayonnaise semble prendre à peu prés correctement, ne cassons pas tout. Le club a un objectif élevé et cherche à retourner en L1 immédiatement.

D'ailleurs à choisir je préférerais, si on ne trouve pas le buteur recherché et quitte à ce qu'on ne recrute pas d'attaquants mais au moins un DG et un MDF, qu'on reconvertisse Yeni dans ce rôle d'attaquant (quitte à lui adjoindre un pivot, Baldé ou Diallo par exemple, en concurrence); Il a de belles qualités de finition, de dribble, d'accélération et de vitesse, et qu'on place l'un des autres offensifs à ce poste de milieu offensif ou d'ailier. On a en suffisamment en stock. Je préférerais 1000 fois cette solution alternative.
Quand je repense au nombre de buts qu'il a claqué en National et L2, je ne me fais aucun soucis pour lui dans un rôle de pur finisseur (+provocateur bien sûr), c'est un super attaquant et il est assez polyvalent.

Par contre, si Riga se voit proposer un profil de buteur très intéressant et rentrant dans le budget, en étant à peu prêt sûr qu'il apporte un + en attaque, tout en conservant Yeni, ne nous privons pas pour apporter encore plus de concurrence en attaque et offrir encore plus d'options dévastatrices pour les défenses adverses.

S' il veulent libérer de la place, qu'ils trouvent une solution pour les cas Krivets (à vendre correctement, l'un des objectifs avoués de Freitas) et Sido pour alléger l'effectif et la masse salariale.
Dernière modification par Purple le 30 août 2015, 00:06, modifié 3 fois.

Revenir à « Passion Grenat »