les 2 premiers sont des joueurs de L2 qui ont montré leurs limites en L1; même s'il en fut de même avec nos jeunes formés au club (Yeni, Bussmann, Métanire,...), j'aurais préféré reconstruire avec eux une 2nde montée car on ne peut pas vouloir progresser et repartir avec tous les mêmes. Maiga et Malouda sont des joueurs de L1 "arrivistes" lorsque nous sommes monté et je fais confiance au staff pour renforcer l'équipe avec ce type de joueur si l'on remonte (qu'ils soient Français, Portugais, Pakistanais ou Estoniens)Xavfoot a écrit :Si des joueurs moyens moins ou moyens plus si on a du c**. Les recrues estampillées Freitas ne tirent pas notre équipe de relegué vers le haut, ils composent cette équipe mais ne la renforce pas. Des Kashi, Choplin, Maïga, Malouda apporteraient plus que ces recrues.raphael5477 a écrit :Faut absolument garder yeni c'est notre atout numéro 1, il peut débloquer un matche et je n'ose pas penser aux conséquences si il devait nous quitter, trouver un joueur de sa valeur et surtout qui pourra jouer sans trop de temps d'adaptation, si par malheur on le perdait on pourrait dire adieu à la montée, car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on va retrouver.
Yéni doit rester !
-
Re: Yéni doit rester !
- get_up_kids
C'est bien tout cela, mais je vois pas le rapport avec la situation actuelle, parce que contrairement au PSG qui vend son âme aux qatariens pour améliorer son niveau sportif, nous on vend la nôtre à Freitas, et il affaiblit notre équipe....PPR a écrit :Donc, en gros, si un oligarque Russe s'offre le F.C.Metz à coups de millions pour s'amuser le WE, qu'il fait venir des stars avec des références, ça irait?Xavfoot a écrit : La comparaison avec Paris, je la comprend, mais je la réfute, on parle de riches investisseurs qui ont remplacé (au fur et mesure, pas en 1 été) des bons joueurs de ligue 1 contre des star du ballon rond avec donc des références.
Ça passerait mieux que des petits portugais de seconde zone?
Je vais faire ultra simple: dans l'idée d'attachement, j'aime à croire à mon FCMetz local, mais si on arrive à m'en faire un club de L1 durable, j'en n'ai rien à cirer du comment. Les propriéraires du club, qu'ils soit Russes, Belges, Grecs ou Français ne changeront pas le logo, l'adresse du stade et le fait que le club soit le club de foot de la ville de Metz. Et Metz, c'est chez moi.
-
PPR a écrit :Donc, en gros, si un oligarque Russe s'offre le F.C.Metz à coups de millions pour s'amuser le WE, qu'il fait venir des stars avec des références, ça irait?Xavfoot a écrit : La comparaison avec Paris, je la comprend, mais je la réfute, on parle de riches investisseurs qui ont remplacé (au fur et mesure, pas en 1 été) des bons joueurs de ligue 1 contre des star du ballon rond avec donc des références.
Je vais faire ultra simple: dans l'idée d'attachement, j'aime à croire à mon FCMetz local, mais si on arrive à m'en faire un club de L1 durable, j'en n'ai rien à cirer du comment. Les propriéraires du club, qu'ils soit Russes, Belges, Grecs ou Français ne changeront pas le logo, l'adresse du stade et le fait que le club soit le club de foot de la ville de Metz. Et Metz, c'est chez moi.
Attention PPR, tu t'éloignes de la mouvance actuelle !
- Xavfoot
Non mais l'exemple du PSG est très mal choisi. C'était déjà un club sous capitaux étrangers qui avait déjà une équipe de mercenaires et recutait déjà à coup de millions. Combien de joueurs titulaires formés au PSG la saison avant les quataris ? J'en vois un c'est Sakho.PPR a écrit :Xavfoot a écrit :
Donc, en gros, si un oligarque Russe s'offre le F.C.Metz à coups de millions pour s'amuser le WE, qu'il fait venir des stars avec des références, ça irait?
Rien de comparable avec notre club, qui lui a une vrai culture régionale. D'ailleurs le jour où un riche investisseur devait venir, j'imagine que des Pjanic, Sakho, Mané, Yéni et autres ne seront pas obligés de partir, peut être même qu'on irait les rechercher.
A Metz on a eu ce qu'il fallait en joueur pour avoir un grand club sauf le nerf de la guerre l'argent. Le PSG lui n'a jamais été un vrai club formateur, les joueurs d'îles de france désertent ce club ( ce qui tend à s'inverser grâce aux quataris d'ailleurs).
Dernière modification par Xavfoot le 30 août 2015, 12:38, modifié 1 fois.
- get_up_kids
J'en conviens!PPR a écrit :A l'heure d'écriture de ce message, ton message est faux. Nous sommes leaders, et invaincus.get_up_kids a écrit :, nous on vend la nôtre à Freitas, et il affaiblit notre équipe....
Et je vais passer mon dimanche et mon lundi à prier qu'il soit encore faux mardi matin!

Dernière modification par get_up_kids le 30 août 2015, 12:40, modifié 1 fois.
-
+1, j'ose pas imaginer le fofo si l'on avait fait un départ comme Sochaux par exemple qui ambitionne aussi la montéePPR a écrit :A l'heure d'écriture de ce message, ton message est faux. Nous sommes leaders, et invaincus.get_up_kids a écrit :, nous on vend la nôtre à Freitas, et il affaiblit notre équipe....
- Xavfoot
Leader ? Ce n'est pas la place qu'on avait lors de notre dernier passage en ligue 2 ? Ah si. Et qui marque hier ? Un joueur recruté par Freitas ?PPR a écrit :A l'heure d'écriture de ce message, ton message est faux. Nous sommes leaders, et invaincus.get_up_kids a écrit :, nous on vend la nôtre à Freitas, et il affaiblit notre équipe....
- pepsi57
Je ne gobe pas les médias, je gobe les paroles de Riga !Luca57 a écrit :
C'est de la tchatche pour les journaleux ça... Il était vendredi en train de passer sa visite médicale. Et oui je l'affirme garçon...![]()
Ces discours là c'est comme quand le président d'un club dit face aux journalistes "non non personne ne piste notre joueur, personne !", alors qu'en coulisse 3 clubs sont dessus... :roll:
Uniquement pour faire monter les enchères en amenant sur le joueur encore d'autres potentiels clubs !
Faut arrêter de gober tout ce qu'on vous relai dans les médias hein mon ami, vous croyez vraiment que les dirigeants vous mettent dans les secrets des dieux ? :roll:
Désolé je ne savais pas que tu travaillais au club

Pour le reste, pas de familiarités s'il te plait, je ne pense pas que l'on se connaisse et encore moins que nous soyons amis

- Xavfoot
On étale notre tristesse parce qu'un joueur qu'on aime risque fort de s'en aller, un énième dirais je. Et vous, vous nous étalez votre passion pour défendre Freitas et Serin. Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Quand Cartier est parti, un topic hommage s'est ouvert, un forumiste m'a demandé si je ne trouvais pas justifié de m'abstenir eu égard à ce qu'il a apporté, j'ai trouvé son opinion pertinente et ai suivi sa recommandation. Là je ne vous trouve pas pertinent du tout. Vous débatez par simple esprit de contradiction, perdre Yéni à 2 jours du terme du mercato est une aberration, il n'y a même pas de débat à mon avis.
Quand Cartier est parti, un topic hommage s'est ouvert, un forumiste m'a demandé si je ne trouvais pas justifié de m'abstenir eu égard à ce qu'il a apporté, j'ai trouvé son opinion pertinente et ai suivi sa recommandation. Là je ne vous trouve pas pertinent du tout. Vous débatez par simple esprit de contradiction, perdre Yéni à 2 jours du terme du mercato est une aberration, il n'y a même pas de débat à mon avis.
-
Mimiche a écrit :Tu peux nous donner les statistiques parce qu'à priori tu tiens les comptes ?alain0157 a écrit :
Attention PPR, tu t'éloignes de la mouvance actuelle !
Je pense que beaucoup sont très contents et qu'au contraire la majorité fonctionne aux résultats et que donc pour le moment tout va bien pour elle (et tant mieux pour ceux qui se réjouissent, ça n'en fait pas des imbéciles pour autant).
Sinon hormis pour ponctuer la page d'un post destiné à aviver les tensions, ils servent à quoi tes messages ?
A rappeler que je ne suis pas OK avec tout le monde !
Et, le pire dans tout çà, c'est que tu n'es pas totalement inclu dans ce "tout le monde" !
Bon dimanche.
Dernière modification par alain0157 le 30 août 2015, 13:00, modifié 2 fois.