La perte économique, tu la mesureras à la fin de la saison si on ne monte pas, alors certes garder Yéni ne nous assurerait pas la montée mais je pense qu'elle est plus envisageable avec lui que sans lui. Et puis je le répète, il y a le timing, en début de mercato (comme Sarr), on pouvait se dire qu'on arriverait à le remplacer mais là à 2 jours de la fin du mercato c'est impossible.vag'à bond a écrit :j'aime limite a penser que c'est peut etre mieux que Yeni parte maintenant (sans m'en rejouir forcemment) et qu'on apprenne a construire sans lui, car même s'il restait au moins cette saison, la prochaine, qu'elle soit en L2 ou en L1, il ne sera plus la. Yéni a, je pense, fait le tour. Ses copains sont partis, ses envies d'ailleurs se comprennent.
Pour le moment, on a beau critiquer la politique mise en place, les resultats sont la. Alors c'est moins "beaux" que quand cela vient d'une equipe sorti du centre de formation, mais je prefere reflechir autrement : Ceux qui etaient la pendant 3 ans (meme plus) s'en vont, c'est un cycle, d'autres arrivent, ces memes qui sont denigrés car non issu du club, jusqu'a preuve du contraire ont eu envie de venir chez nous, et le seront pour au moins un ou deux ans, et ceux qui s'en vont sont ceux qui se font supplier par les supporters pour rester alors qu'ils n'en n'ont plus specialement envie.
Ca me fait un peu penser a des histoires entre un mec et une fille : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.. Réaction typiquement humaine.
Yéni a fait un super début de saison, et je le remercie d'avoir toujours mouillé le maillot pour mon club toutes ces années avec plus ou moins de reussite selon les periodes, je lui garde une grande affection et sincere, et je lui souhaite le meilleur pour la suite.
Quant a nous, apprenons a construire sans lui, c'est ça le challenge auquel il faut croire, et c'est la qu'on verra si effectivement le reseau Freitas est digne de confiance ou non. Apres vous pouvez vous torturez autant que vous voulez, soit on regarde vers l'avant, soit on chouine comme des nenettes qui se font larguer par le premier coureur de jupon venu.
Et je rajouterais simplement une chose : certes sur le plan sportif c'est une erreur de le laisser partir, mais sans doute pas sur le plan economique. Nous supporters ne prenons en compte (a juste titre) que le plan sportif, les dirigeants balancent entre les deux. Donc si dans la tete de Serin l'apport financier est proportionelle ou legerement superieur a la perte sportive, il vendra.
Yéni doit rester !
- aliosha
Re: Yéni doit rester !
- Xavfoot
On devait renforcer la pointe, maintenant on doit renforcer 2 postes ... sans mentionner le fait qu'un Yéni à ce niveau sur une saison complète, ça a une valeur plus élevé qu'aujourd'hui.aliosha a écrit : La perte économique, tu la mesureras à la fin de la saison si on ne monte pas, alors certes garder Yéni ne nous assurerait pas la montée mais je pense qu'elle est plus envisageable avec lui que sans lui. Et puis je le répète, il y a le timing, en début de mercato (comme Sarr), on pouvait se dire qu'on arriverait à le remplacer mais là à 2 jours de la fin du mercato c'est impossible.
-
Perdre pour attirer des attaquants/buteurs, dépendance totale à un joueur qui s'il part va nous faire à coup sûr dégringoler au classement. Décidément, on n'a pas du tout la même vision du football qui est un sport COLLECTIF à la base !greggrenat a écrit :Ça aurait peut-être été un mal pour un bien, on l aurait sûrement depuis longtemps notre (nos?) attaquant/buteur...et on éviterait de se reposer sur nos lauriers de premier de la classe de circonstance...ZZED90 a écrit :
+1, j'ose pas imaginer le fofo si l'on avait fait un départ comme Sochaux par exemple qui ambitionne aussi la montée
De toute façon si Yeni part on ne restera pas sur le podium bien longtemps...
-
Je suis plutot d'accord avec toi, mais, j'expose simplement les choses de manieres objectives. Je serais content qu'il reste, pour autant s'il part il faudra bien se faire une raison et regarder de l'avant. Ca fait longtemps que je ne me pourris plus l'esprit avec des décéptions de joueurs qui explosent a Metz et s'en vont dans la foulée. Je garde du respect et de l'affection pour eux mais a quoi ca sert de pleurer ? Si ca se passe comme ça, ça se passe comme ça. Nous n'avons aucun controle sur ce qui se passe en interne et nous ne sommes ni dans la tete de Serin, ni dans la tete de Yéni.aliosha a écrit :La perte économique, tu la mesureras à la fin de la saison si on ne monte pas, alors certes garder Yéni ne nous assurerait pas la montée mais je pense qu'elle est plus envisageable avec lui que sans lui. Et puis je le répète, il y a le timing, en début de mercato (comme Sarr), on pouvait se dire qu'on arriverait à le remplacer mais là à 2 jours de la fin du mercato c'est impossible.vag'à bond a écrit :j'aime limite a penser que c'est peut etre mieux que Yeni parte maintenant (sans m'en rejouir forcemment) et qu'on apprenne a construire sans lui, car même s'il restait au moins cette saison, la prochaine, qu'elle soit en L2 ou en L1, il ne sera plus la. Yéni a, je pense, fait le tour. Ses copains sont partis, ses envies d'ailleurs se comprennent.
Pour le moment, on a beau critiquer la politique mise en place, les resultats sont la. Alors c'est moins "beaux" que quand cela vient d'une equipe sorti du centre de formation, mais je prefere reflechir autrement : Ceux qui etaient la pendant 3 ans (meme plus) s'en vont, c'est un cycle, d'autres arrivent, ces memes qui sont denigrés car non issu du club, jusqu'a preuve du contraire ont eu envie de venir chez nous, et le seront pour au moins un ou deux ans, et ceux qui s'en vont sont ceux qui se font supplier par les supporters pour rester alors qu'ils n'en n'ont plus specialement envie.
Ca me fait un peu penser a des histoires entre un mec et une fille : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.. Réaction typiquement humaine.
Yéni a fait un super début de saison, et je le remercie d'avoir toujours mouillé le maillot pour mon club toutes ces années avec plus ou moins de reussite selon les periodes, je lui garde une grande affection et sincere, et je lui souhaite le meilleur pour la suite.
Quant a nous, apprenons a construire sans lui, c'est ça le challenge auquel il faut croire, et c'est la qu'on verra si effectivement le reseau Freitas est digne de confiance ou non. Apres vous pouvez vous torturez autant que vous voulez, soit on regarde vers l'avant, soit on chouine comme des nenettes qui se font larguer par le premier coureur de jupon venu.
Et je rajouterais simplement une chose : certes sur le plan sportif c'est une erreur de le laisser partir, mais sans doute pas sur le plan economique. Nous supporters ne prenons en compte (a juste titre) que le plan sportif, les dirigeants balancent entre les deux. Donc si dans la tete de Serin l'apport financier est proportionelle ou legerement superieur a la perte sportive, il vendra.
-
Xavfoot a écrit :Sur le principe Yéni qui demande à partir, on est ok, mais sur la forme, il fallait que le club s'y retrouve. En acceptant une offre à ce moment du mercato, le club était dans son bon droit de faire comprendre au joueur que ce n'était plus l'heure. Il avait qu'à décanté sa situation plus tôt, mais pour moi le joueur ne profite que du manque de fermeté et d'ambition du club, si tant est qu'il était toujours aussi déterminé à partir.PPR a écrit :
Ah ben clairement, je ne parle pas de Yéni. Ce serait vraiment une erreur de le laisser partir.
Après, ça fait trois mois qu'il dit à qui veut l'entendre qu'il souhaite partir. Qu'est ce que tu veux faire? L'empêcher de partir? Lui qui s'est (presque) toujours bien comporté avec le club? Il ne mériterait pas ça.
Le tout sachant que le DNCG ne nous a imposé ni restriction, ni obligation. Donc nous n'avions pas de besoin urgent vis à vis d'eux de vendre et d'affaiblir l'équipe avec un départ majeur qui aurait pu être repoussé à juin 2016, le tout avec un challenge sportif intéressant à proposer au joueur, voire un effort financier. Des clubs comme Lens n'ont pas eu tant de scrupules avec une situation bien plus alarmante.
Là au lieu de renforcer ce qui manquait à un ensemble qui avait réussi son début de saison, on l'ampute de 2 titulaires (plus un blessé), qu'on remplace par un arrière gauche au profil potable et un un ailier avec un CV à la Baldé, des prêts, des prêts et des prêts et peu de réussite, le tout sans renforcer les secteurs jugé défaillants sur ce début de saison, la pointe de l'attaque et le secteur défensif du milieu de terrain.
Serin me déçoit, encore et encore.
Mais pourquoi es tu systématiquement dans l'affirmation alors que tu n'as jamais aucune information concrète ?
- Seth57950
il faut faire la part des choses c'est du businessMimiche a écrit :Evidemment il y a du vrai dans ce que tu dis et le parti pris est dangereux mais avant de le combattre, il ne faut pas en être un chantre.Seth57950 a écrit :Depuis quand il faut croire les joueurs ???? A part des Buffons, Neved, totti et cie qui sont déjà dans des grands clubs avec des salaires de dingue et qui se permettent de faire leur carriere dans un seul club les autres sont des professionnels qui gére leur carriere sportive et financière le mieux possible. de toute manière il y a un monde entre les supporters et les joueurs. Les déclarations des joueurs APRES leur transfert me font toujours rire (c'est pas ma faute, je voulais rester, c'est le president etc....) et celle des supporter également ( salau. de président et DS, le club n'a rien compris etc....). J'entends jamais un joueur en début de mercato dire " même si on me triple mon salaire je reste "
Depuis quand faut-il toujours croire les dirigeants ?
-
Ne nous leurrons pas, au vue de la pauvreté de notre attaque, le seul élément fort de ce secteur c est Yeni...
De plus c est un taulier et c est le seul en attaque (la ou on en a dans les autres lignes)...
Sa perte ne peut pas être remplacé même par un joueur meilleur que lui mais débarquant début septembre...et encore trouver meilleur maintenant je dis LOL...
Donc si Yeni reste pas sur de monter mais on a une bonne chance, si il part pour moi c est mort...
De plus c est un taulier et c est le seul en attaque (la ou on en a dans les autres lignes)...
Sa perte ne peut pas être remplacé même par un joueur meilleur que lui mais débarquant début septembre...et encore trouver meilleur maintenant je dis LOL...
Donc si Yeni reste pas sur de monter mais on a une bonne chance, si il part pour moi c est mort...
- pepsi57
Une bonne parole sur 20 pagesPierre57 a écrit :Les gars calmez-vous, Yéni a aussi une vie privée comme tout le monde..

On est sauvés, merci Pierre
-
greggrenat a écrit :Ne nous leurrons pas, au vue de la pauvreté de notre attaque, le seul élément fort de ce secteur c est Yeni...
Bon, je sais que c'est dimanche, mais t'en as bu combien là ?
-
Mimiche a écrit :Dixit quelqu'un qui a participé à la conversation sur les problèmes privés de Diafra :marteau:Pierre57 a écrit :Les gars calmez-vous, Yéni a aussi une vie privée comme tout le monde..
......... votre dieu ? ............ poussé vers la sortie par le vilain méchant ?