[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 28 août 2015, 12:17

J'ai hâte de voir la compo des groupes de Stetienne et Bordeaux en Europa League. Vu la maitrise et la sérénité dégagées en qualifications ça va être bon pour l'indice Uefa ! :roll:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 28 août 2015, 16:11

A part le PSG, on ne sait plus quoi penser du niveau de notre football français au niveau européen. :-(
Bons tirages ? mauvais tirages ? on n'en sait plus rien pour finir...
La qualification des verts par exemple contre une équipe moldave, çà nous apprend quoi sur leurs niveaux ? bons ? pas bons ?
Je vais encore suivre çà de loin comme d'hab, et peut-être de près si on a une équipe qui arrive en demie...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 août 2015, 09:58

FanduSCO a écrit :A part le PSG, on ne sait plus quoi penser du niveau de notre football français au niveau européen. :-(
Bons tirages ? mauvais tirages ? on n'en sait plus rien pour finir...
La qualification des verts par exemple contre une équipe moldave, çà nous apprend quoi sur leurs niveaux ? bons ? pas bons ?
Je vais encore suivre çà de loin comme d'hab, et peut-être de près si on a une équipe qui arrive en demie...
Il faut relativiser s'agissant de Monaco .
Il n'est pas passé loin de la qualif face à la meilleure équipe des barrages ...

Bordeaux et St E ne passeront pas les poules ...

hunter

Messagepar hunter » 29 août 2015, 22:00

Monaco sans ligue des champions perd kurzawa abdennour, ca va redevenir une equipe de secone zone

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 août 2015, 09:36

hunter a écrit :Monaco sans ligue des champions perd kurzawa abdennour, ca va redevenir une equipe de secone zone
Oui, comme l'année dernière où tout le monde les voyait se prendre les pieds dans le tapis avant qu'ils finissent 3ème et à un doigt du dernier carré de la LDC. ;-)

Ils ont monté une équipe de jeunes avec un monstre technique devant (Martial). Il y a un joueur voire 2 expérimentés par ligne, entouré de jeunes talentueux. Les départs ont été compensés (Coentrao et Rony Lopes) et ils gardent un arsenal offensif impressionnant, couplé à un centre de formation performant.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 30 août 2015, 10:38

Les pertes d'Abdennour et Kondogbia font mal , pour le reste je suis d'accord avec champ d'or ...

Il y a un effectif de qualité et de quantité ...

Je pense que Monaco peut prétendre à la victoire finale en EL ...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 août 2015, 14:25

Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne ont hérité de poules plutôt ardues, Marseille s'en tire bien.

hunter

Messagepar hunter » 30 août 2015, 15:30

marseille a autre chose a penser que l'europa league en ce moment.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2015, 08:04

heisenberg a écrit :Les pertes d'Abdennour et Kondogbia font mal , pour le reste je suis d'accord avec champ d'or ...

C'est dans leur business modèle. On leur prédisait le pire après les départs de James Rodriguez et Falcao et pourtant ils ont fait une bonne saison. Je ne sais pas qu'elles sont les priorités du club (à priori la 2ème place de L1) et s'ils joueront l'Europe à fond, mais ils ont de quoi tourner sur tous les tableaux jusqu'à l'hiver.

Bordeaux et St Etienne, je n'attends rien d'eux en coupe d'Europe. Marseille a une culture de la coupe d'Europe plus prononcé et même en difficulté en championnat ils ne vont pas balancer l'Europa League je pense.

Fred

Messagepar Fred » 31 août 2015, 15:23

champ d'or a écrit :
heisenberg a écrit :Les pertes d'Abdennour et Kondogbia font mal , pour le reste je suis d'accord avec champ d'or ...

C'est dans leur business modèle. On leur prédisait le pire après les départs de James Rodriguez et Falcao et pourtant ils ont fait une bonne saison. Je ne sais pas qu'elles sont les priorités du club (à priori la 2ème place de L1) et s'ils joueront l'Europe à fond, mais ils ont de quoi tourner sur tous les tableaux jusqu'à l'hiver.

Bordeaux et St Etienne, je n'attends rien d'eux en coupe d'Europe. Marseille a une culture de la coupe d'Europe plus prononcé et même en difficulté en championnat ils ne vont pas balancer l'Europa League je pense.
Tu es dur avec St Etienne. Autant Bordeaux galvaude la C3 depuis 10 ans, autant St Etienne essaye de la jouer. Ils ont pris de haut les Moldaves en faisant tourner mais sur les poules cela devrait être plus sérieux.
Marseille, plutôt que la culture Européenne, ils ont surtout la culture de la loose en ce moment, ils sont pitoyables en championnat comme ils ont été pitoyables en C1 très récemment, ça n'engage pas grand chose de bon...

Revenir à « Planète Foot »