Observation sur la stratègie de recrutement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Observation sur la stratègie de recrutement

Messagepar Pelloutier » 31 août 2015, 08:29

Tu veux dire qu on joue avec un stoppeur et un libero, à l ancienne ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 31 août 2015, 09:12

Xavfoot a écrit :
Parce qu'aucune recrue n'a gagné ce galon à mes yeux. On peut trouver à redire sur chacune d'entre elle.

Perso, j'ai trouvé les débuts de Balliu et santos assez moyens, on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais, mais Santos se montre très moyen dans la récup ce qui est assez ennuyeux pour un MDF et Balliu sur les 2 matchs que je l'ai vu faire est impliqué sur 1 but encaissé sur chaque match, ennuyeux encore une fois, le tout en ayant montré de belles choses avec le ballon, pas suffisant pour déloger Métanire.
Juste sur la comparaison: même si beaucoup ici semblent le trouver "mauvais", Métanire c'est un taulier désormais avec un nombre conséquent de match titularisations dans les pattes. Son cas me fait un peu penser à Beria avant son départ. Donc oui Balliu ne l'a pas délogé, mais il montre quand même de sacrée qualités
Reis et Ozmen sont difficiles à juger tellement Palomino est omniprésent et semble rattraper tous les coups. Reis est donc déjà blessé, il a montré des qualités de défenseurs quand il est sur ses appuis mais est en difficulté dès que l'attaquant joue la profondeur, heureusement Palo est là. Ozmen je l'ai vu 60 minutes pas assez pour le classer.
Ozmen fait ses début. Reis par contre à déjà enchaîné les matchs et je trouve avec succès. Oui, Palo récupère souvent derrière, mais c'est avant tout parce que reis est plus au front: il décroche beaucoup plus souvent et plus vite sur le porteur du ballon pour le presser, lui faire râter sa passe et ca paye: derrière Palo récupère les miettes (et il le fait très bien). (Edit: entièrement d'accord avec Lutin dont je viens de voir le message sur l'articulation Reis/Palo)
Gbaklé et Sakhi sont de très jeunes joueurs qui semblent très prometteurs, on ne va pas juger Sakhi sur un seul match, quand à Gbaklé il a déjà montré qu'il avait une qualité essentielle, la percution, après il semble encore brouillon et je le sens pas forcément mûr pour se rendre plus décisif qu'un Yéni ou un Lejeune, c'est très prometteur mais encore tendre, déjà supérieur à Sido.
Même remarque que pour Balliu: "Gbaklé n'est pas assez mûr pour pousser sur le banc Yeni ou Lejeune"... mais quoi de plus normal?! On aprle aussi là de 2 tauliers et on les compare à un nouveau venu. Il a les qualités pour reprendre un jour (prochain) leur place et ca c'est déjà énorme, non?
L'équipe d'Albert Cartier aurait pu aisément faire aussi bien.
Dernier point sur cette remarque: l'équipe de Cartier (n'en déplaise à ses plus fervents supporters) était taillée pour le maintien en L1 et bénéficiait d'une dynamique positive de 2/3 ans, je ne vois pas en quoi c'est comparable avec un groupe presqu'integralement recomposé et composé pour la remontée (puis le maitien) en L1...

En bref, si "chat echaudé, blablabla" je vous trouve quand même bien gourmands après des décennies de joueurs de l'UNFP, et de 5èmes couteaux d'équipes de L2 ou de National...

vidatombola

Messagepar vidatombola » 31 août 2015, 10:05

Xavfoot la science du foot.. le perfectionniste a l extrême.. ca fait du bien de voir les derniers commentaires et un peu de bon sens...les recrues sont bonnes et font le job avec l aide des anciens bien sur... a confirmé sur la durée oui mais avec la vache maigre que l on a bouffé ces dernieres années faut redescendre un peu sur terre et apprécier....

IroOn

Messagepar IroOn » 31 août 2015, 11:13

+1, merci pour le bon sens de ces derniers commentaires.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2015, 11:24

Il n'y a absolument pas plus de bon sens dans les derniers commentaires que dans les précédents de Xavfoot...

Juste des avis différents et des gens d'accord avec l'un ou avec l'autre.
Pourquoi toujours croire que l'un détient la vérité et l'autre raconte n'imp?

IroOn

Messagepar IroOn » 31 août 2015, 11:34

Certes, disons plutôt que c'est la façon d'exprimer son opinion et les nuances qu'on y apporte.
Je ne pense pas que Xavfoot raconte n'importe quoi par exemple, mais chez certains on tombe vite dans l'extrême.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 31 août 2015, 15:31

get_up_kids a écrit :Il n'y a absolument pas plus de bon sens dans les derniers commentaires que dans les précédents de Xavfoot...

Juste des avis différents et des gens d'accord avec l'un ou avec l'autre
J'aurais pas dis mieux. D'ailleurs je suis sûr que Xavfoot est d'accord avec moi dans le fond... :mrgreen:

hunter

Messagepar hunter » 31 août 2015, 21:28

toute facon le foot sera jamais une science exact, mais il faut rester quand meme logique sur certains points.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 31 août 2015, 23:39

get_up_kids a écrit :Il n'y a absolument pas plus de bon sens dans les derniers commentaires que dans les précédents de Xavfoot...

Juste des avis différents et des gens d'accord avec l'un ou avec l'autre.
Pourquoi toujours croire que l'un détient la vérité et l'autre raconte n'imp?
Sage parole

J'ai bien aimé aussi le post initial de vidatombola, mais pour revenir au topic, quand je suis passé ce soir faire un tour sur le site et que j'ai vu tous ces noms, je me suis dit : :gne: Bon ça en fait du monde quand même ... allez (Metz) on en reparlera, j'espère que ça sera juste pour élaborer des stratégies pour la saison prochaine en L1

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 31 août 2015, 23:59

Xavfoot a écrit :
Parce qu'aucune recrue n'a gagné ce galon à mes yeux. On peut trouver à redire sur chacune d'entre

Si je dois faire un bilan, hormis Santos et Baklé quand on a le ballon, aucun n'a apporté une plu-valu évidente dans le jeu par apport à l'an dernier. L'équipe d'Albert Cartier aurait pu aisément faire aussi bien.
Oh my'god..... :huh?:

Revenir à « Passion Grenat »