RL du 02/09 Metz fait sa mue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Re: RL du 02/09 Metz fait sa mue

Messagepar Sagnol » 02 sept. 2015, 16:58

tout a fait....33 joueurs.... pour la ligue 2 et la coupe de France...

Cartier s est fait assez critiqué pour un trop grand nombre de contrats...la c est pire....les jeunes du centre de formation n auront aucune chance...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 sept. 2015, 17:03

Je n'avais pas remarqué sur le coup, mais le titre du RL a quelque chose de subliminal. Doukouré et Reis peuvent en témoigner...

Si vous ne captez pas, allez voir l'explication sur les Cahiers Grenats (honteuse publicité subliminale de ma propre part...)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2015, 17:24

Sagnol a écrit :tout a fait....33 joueurs.... pour la ligue 2 et la coupe de France...

Cartier s est fait assez critiqué pour un trop grand nombre de contrats...la c est pire....les jeunes du centre de formation n auront aucune chance...
Faudrait que je consulte l'opticien et que je relise les feuilles de match car il m'a semblé voir Didillon, Toussaint et Diallo jouer des matchs depuis le début de saison...

Après c'est sûr que si tu attends de voir une compo avec Gonzalez, Hein, Larrière et Bozok dans le 11 tu risque d'être un peu déçu. :roll:

Purple

Messagepar Purple » 02 sept. 2015, 17:53

On a quand même 6 blessés alors que ce n'est que le début de saison, dont certains de longue durée. Ca peut se réduire comme augmenter (malheureusement).
Pour moi il n'y a que 2 joueurs en trop, qui ont de petits salaires (je pense, et dans le cadre du football bien sûr) et qui peuvent évoluer en réserve pour l'aider à remonter (Kehli et Sido). C'est vrai qu'il aurait été bien de trouver une solution pour eux. J'ai quand même de l'espoir que Kehli soit utile au club un jour (ses prestations tonitruantes en Belgique et à Metz avant d'y partir, c'était du très bon niveau) même s' il faudra sans doute un concours de circonstances (dont des prestations hors normes en réserve par exemple) et que les chances sont minimes. Concernant Sido, c'est une erreur de gestion de l'avoir prolongé avec un si long contrat alors qu'il n'avait rien montré de spécial. Il aurait fallu s'en séparer.
Il y a aussi Candeias qui semble en trop car Yeni est resté (le danger d'un départ va persister jusqu'en janvier), mais c'est mieux comme ça, et qui sait, il sera peut être une bonne surprise.
Je préfère aussi que le club garde un ou deux joueurs en trop et attende une offre adéquate et une belle somme, plutôt que de s' en séparer pour 0 juste pour dégraisser. Surtout pour un joueur de qualité comme Krivets qui peut même se relancer en equipe première et apporter beaucoup, si on lui donne sa chance. Il reste un super passeur et un excellent technicien.
Avec les indemnités de transfert et les départs sortants, je ne pense pas que le club explose sa masse salariale par rapport à l'an dernier (au besoin ils peuvent mettre une partie de cet argent dans les salaires, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, je pense que c'est moins chargé car certains contrats ont du subir un % age de baisse avec la relégation, que Malouda, N'Daw, Maiga sont partis, et sinon on a à peu près autant de départs que d'arrivées, sans que ce soit des stars très cotées), Serin fait attention à ne pas dépasser la masse salariale (l'an dernier il avait gardé de quoi recruter Malouda en renfort, il restait donc une belle marge; sa gestion financière est saine et c'est vraiment son gros point fort d'après moi), et au niveau de la gestion du groupe, je pense que Riga préfère largement avoir trop de choix que pas assez. Il a reclamé ces joueurs en plus alors que l'effectif était déjà conséquent (mais déséquilibré, maintenant ça va mieux).
La concurrence va pouvoir battre son plein, hors joueurs-clés (Yéni, Palo, Didillon et captain Lejeune)

Purple

Messagepar Purple » 02 sept. 2015, 18:16

champ d'or a écrit :
Sagnol a écrit :tout a fait....33 joueurs.... pour la ligue 2 et la coupe de France...

Faudrait que je consulte l'opticien et que je relise les feuilles de match car il m'a semblé voir Didillon, Toussaint et Diallo jouer des matchs depuis le début de saison...

Après c'est sûr que si tu attends de voir une compo avec Gonzalez, Hein, Larrière et Bozok dans le 11 tu risque d'être un peu déçu. :roll:
En plus de Yeni et Metanire qui y sont déjà et qui sont des leaders pour les autres.

D'accord avec Champ d'or, seuls certains jeunes dont on estime qu'ils peuvent apporter à la une sont intégrés progressivement, et les plus talentueux devraient y arriver (encore faut il qu'il y ait une bonne génération). Il faut déjà qu'ils fassent leurs preuves de manière régulière en réserve. Dans les autres bons clubs c'est pareil et c'est logique, on ne peut pas mettre titulaire la moitié de l'équipe de CFA2 alors qu'on vise la montée en L1.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 02 sept. 2015, 21:07

champ d'or a écrit :

Avec les arrivées de Tiago Gomes Candeias, Mandjeck Mayuka, le retour de Krivets Sassi....ça sera plus dur.....Pas les jeunes dans les 11...mais dans les 16...a moins que tu veux revoir des departs comme Kemen, Cornet....et autres pour rien.....,

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 sept. 2015, 21:12

Le "journaliste" ne sait même pas que Metanire n'a jamais gagné la Gambardella.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 sept. 2015, 21:13

Intégrer les nouveaux, réintégrer les indésirables, le tout sans
grincements de dents, si on réussit ça on monte ! :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2015, 21:30

Sagnol a écrit :
Avec les arrivées de Tiago Gomes Candeias, Mandjeck Mayuka, le retour de Krivets Sassi....ça sera plus dur.....Pas les jeunes dans les 11...mais dans les 16...a moins que tu veux revoir des departs comme Kemen, Cornet....et autres pour rien.....,
Tiago Gomes ne prend la place de personne. Et je préfère qu'un Mandjeck et un Mayuka soient en première ligner pour la course à la L1, avec réussite ou pas. Parce que si Toussaint et Diallo jouent mais se plantent ils pourraient pâtir de la frustration du public sans avoir eu le temps de se faire au monde pro.

Kemen s'est barré avant même son 1er contrat pro et Cornet a profité d'une situation pour récupérer du pognon avant de nous snober. Rien de tel chez les autres jeunes pour le moment.
Et tu peux ajouter Bnou Marzouk dans la liste de ceux qui n'ont pas la reconnaissance du ventre...

Chaque cas est différent mais les exemples récents de Didillon, Sarr, Yéni ou Bussmann permettent aux jeunes de se dessiner un avenir à Metz en se disant qu'une ou deux saisons en grenat sont un tremplin pour la carrière.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 sept. 2015, 21:54

Amos a écrit :Intégrer les nouveaux, réintégrer les indésirables, le tout sans
grincements de dents, si on réussit ça on monte ! :-)
Pas facile ca mais quel dommage... parce que avec un Sassi et un Krivets volontaires on a une équipe de L1...

Revenir à « Passion Grenat »