[GFC] Votre équipe-type pour cette saison?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee

Re: [GFC] Votre équipe-type pour cette saison?

Messagepar Sauzee » 02 sept. 2015, 12:53

voila mon équipe type (si la technologie le permet)

Image

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 sept. 2015, 12:55

GrenatFootballClub a écrit :Les Résultats sont publiés : http://www.grenatfootballclub.com/lequi ... aout-2015/
Vous avez été prêt de 700 à voter. Merci à vous et à dans un mois pour le même exercice :metzch:
Les dernières lignes sur Mayuka font un peu peur : s'il arrive dans le même état physique que Maïga l'an dernier, il va falloir de la patience.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 sept. 2015, 13:01

Bel Jéthucine a écrit :
GrenatFootballClub a écrit :Les Résultats sont publiés : http://www.grenatfootballclub.com/lequi ... aout-2015/
Vous avez été prêt de 700 à voter. Merci à vous et à dans un mois pour le même exercice :metzch:
Les dernières lignes sur Mayuka font un peu peur : s'il arrive dans le même état physique que Maïga l'an dernier, il va falloir de la patience.
Renard l'avait écarté à Sochaux pour je le cite "manque de travail à l'entrainement et régime de vie indigne d'un footballeur" ... Après ça fait partie des risques, sinon on aurait jamais fait venir un joueur de sa trempe

Kent'

Messagepar Kent' » 02 sept. 2015, 13:13

J'ai mis ça en prenant en compte l'indispo longue durée de

Didillon / Balliu, Reis, Palomino, Tiago / Santos, Mandjeck / Kaprof, Yéni, Lejeune / Mayuka

Je préfère Balliu à Métanire même si ce dernier a fait un très bon match contre Evian, je le concède. Mais l'Espagnol a montré une réelle intelligence dans sa gestion des duels et ne se jette jamais, de ce fait son gabarit n'est en aucun cas un problème. Je pense qu'il doit encore prendre en confiance parce que c'est un latéral qui aime bien beaucoup monter et il ne l'a pas beaucoup fait contre ETG.
La charnière Reis - Palo fait plutôt ses preuves jusqu'à présent même si le Portugais semble avoir plus de soucis dans les duels que son compère argentin, ce qui expliquerait pourquoi il a développé une lecture du jeu quand même vraiment bonne.
Latéral gauche pas trop le choix avec Tiago, mais son CV plaide pour lui. Sur les quelques vidéos que j'ai pu voir, ça m'a l'air d'être un latéral bien porté vers l'avant aussi avec une qualité de centre vraiment de qualité.
Devant, une paire de récupérateurs Santos - Mandjeck me semble cohérent en terme de complémentarité. Le Portugais à la relance, le Camerounais pour nous aider dans un domaine qui nous fait principalement défaut jusque là pour moi : l'impact au milieu et cette capacité à aller gratter les ballons. La ligne offensive me semble être la plus logique au vu du début de saison et compte tenu qu'on ne sait pas ce que vaut Candeias. Mais Yéni montre de belles aptitudes à jouer en 10, à combiner avec l'attaquant, etc... Lejeune fait son boulot et Kaprof semble être un vrai feu-follet. A confirmer.
Devant on met Mayuka par défaut. Sur le papier, c'est puissant, c'est rapide. A voir maintenant en fonction de sa forme.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 sept. 2015, 19:23

Si je salue l'intention de proposer des sondages, je ne peux m'empêcher de questionner à nouveau la pertinence et la scientificité de celui-ci.
Je me permets tout d'abord de reprendre ici les questions formulées par gauloiskiki.
Fallait-il comprendre équipe type dans le sens "équipe type suite aux matches joués cette année"?
Fallait-il comprendre équipe type dans le sens "équipe que l'on souhaiterait voir évoluer dans les tous prochains matchs" ?
Fallait-il comprendre équipe type dans le sens "équipe qu'on trouverait la meilleure si tout le monde était disponible ?"

Ces interrogations légitimes qui ont pu être celles de ceux qui ont voté ont pu biaiser les résultats.

Même si l'on passe outre ce point, il y a malheureusement des biais bien plus importants qui remettent totalement en cause les résultats tels que présentés:

-Le nombre de votes n'était pas limité, il n'est donc pas scientifiquement correct d'affirmer qu'il y a eu près de 700 votants (le forum compte 2869 membres; presque 1/4 des forumistes auraient alors voté?).
-Il était possible de voter plusieurs fois pour le même joueur à différents postes (ex: Kévin Lejeune en ARG, Kévin Lejeune en MDF, Kévin Lejeune en MO...)
-certains joueurs ne pouvaient pas être placés à des postes où ils pourraient pourtant évoluer (Yéni N'Gbakoto par exemple)

Je salue à nouveau l'initiative, mais il y a quelques exigences minimales lorsque l'on veut élaborer de telles enquêtes pour que celles-ci puissent être exploitables.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 sept. 2015, 19:47

Arguendo a écrit : -Il était possible de voter plusieurs fois pour le même joueur à différents postes (ex: Kévin Lejeune en ARG, Kévin Lejeune en MDF, Kévin Lejeune en MO...)
Et tu l'as mis à quelle place ?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 sept. 2015, 20:47

gauloiskiki a écrit :
Arguendo a écrit : -Il était possible de voter plusieurs fois pour le même joueur à différents postes (ex: Kévin Lejeune en ARG, Kévin Lejeune en MDF, Kévin Lejeune en MO...)
Et tu l'as mis à quelle place ?
Est-ce tout ce que tu as à écrire?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 sept. 2015, 22:47

J'aimerais pas être à la place de Riga.
Mettre Gbaklé sur le banc, ça me ferait vraiment mal... Ca me rappelle cruellement la progression freinée de Sarr, sachant que Gbaklé est bien meilleur que ce dernier à son âge... On pourrait le regretter, vraiment.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 sept. 2015, 23:48

gauloiskiki a écrit :C'est juste dommage que vous n'ayez pas eu cette idée en début de saison dernière.
Je pense que cela aurait été très intéressant !
Attends, il aurait fallu en permanence retravailler les listes, déplacer Métanire des défenseurs vers les milieux, voire les attaquants, Lejeune des milieux vers les défenseurs, Yeni et Krivets des milieux à l'attaque, bref... t'imagines le boulot...

IroOn

Messagepar IroOn » 02 sept. 2015, 23:50

Chevalin a écrit :J'aimerais pas être à la place de Riga.
Mettre Gbaklé sur le banc, ça me ferait vraiment mal... Ca me rappelle cruellement la progression freinée de Sarr, sachant que Gbaklé est bien meilleur que ce dernier à son âge... On pourrait le regretter, vraiment.
Oui mais il est jeune quand même et il vient de CFA, si il entre en cours de match comme joker c'est déjà pas mal pour commencer.

Revenir à « Passion Grenat »