[Flash FBLN 18 H] Travaux à St-Symphorien
- Symph57
Re: [Flash FBLN 18 H] Travaux à St-Symphorien
Il préfère sûrement Picot qui ressemble à une usine en tôle.
- Fozzie
Là voilà :http://www.francebleu.fr/infos/bernard- ... de-2557607_Chris. a écrit :Travaux à commencer AVANT la fin de l'année concernant la tribune Sud
Evidence pour tous de le faire, projet à 33 millions d'euros.
Discussions entre les collectivités territoriales.
Urgence liée au fait que le projet doit être lancé avant les grandes régions.
Suite demain matin 7 h 50 avec un point sur le début de saison
-
Trop flatteuse la comparaison, j'ai toujours trouvé que Picot ressemblait à un vilain supermarché bas de gamme.You.M4d.Bro a écrit :Il préfère sûrement Picot qui ressemble à une usine en tôle.
- cali57
Lorsque tu vois notre stade à Metz à la Tv tu sais que c est st Symphorien..
Quand tu vois des matchs de Bordeaux, Nice, le Havre, le mans, Nancy, etc ... Tu ne reconnais rien du tout
Ils sont tous pareil en forme de cuvette à chiotte
Quand tu vois des matchs de Bordeaux, Nice, le Havre, le mans, Nancy, etc ... Tu ne reconnais rien du tout
Ils sont tous pareil en forme de cuvette à chiotte
-
Je suis allé voir Reims/metz l'année dernière !!!
J'ai trouvé leur stade vraiment tres bien, .... Mais l'élègance du notre est représentée par son côté disgracieux !!!Je trouve que les quelques retouches liées à la montées suffisent ... Et que le plus urgent c'est le confort des spectateurs dans l'existant!
Vous ne vous plaindriez pas si comme moi vous fréquentiez le stade De l'Abbé Deschamps chaque vendredi !!! Une vrai purge !!! :marteau: Par contre leur investissement dans le centre de formation ouawh !!! La grande classe !!! (Ne serait-ce pas ca la vraie priorité ... Le centre de formation ?!? )
J'ai trouvé leur stade vraiment tres bien, .... Mais l'élègance du notre est représentée par son côté disgracieux !!!Je trouve que les quelques retouches liées à la montées suffisent ... Et que le plus urgent c'est le confort des spectateurs dans l'existant!
Vous ne vous plaindriez pas si comme moi vous fréquentiez le stade De l'Abbé Deschamps chaque vendredi !!! Une vrai purge !!! :marteau: Par contre leur investissement dans le centre de formation ouawh !!! La grande classe !!! (Ne serait-ce pas ca la vraie priorité ... Le centre de formation ?!? )
- straussky
+1Loloavelo a écrit :Ben pas moi, je veux pas d'un stade ou toutes les tribunes se ressemblent.Guitz57 a écrit :Renovation du stade ok. J'espere que l'on va reflechir sur le long terme et qu'un jour on est un stade qui soit cohérent et que les 4 tribunes soient identiques et a la même hauteur
Saint Symphorien a en cachet, un histoire qu'il faut préserver.
Si une nouvelle tribune sud est construite, qu'elle soit approximativement à la même hauteur que la nord .
Pour moi ça ira très bien
- straussky
+1Torino a écrit :C'est vrai qu'il est hétérogène mais dans le fond, je l'aime comme ça ce stade, un vrai stade à l'anglaise, avec des tribunes proches du terrain où on a une vue parfaite sur le terrain où qu'on soit. Quand on était remonté en 2003, L'Equipe avait fait un article parlant de notre stade comme d'une cathédrale, je préfère avoir un stade comme le notre avec l'ambiance et la ferveur de nos supporters qu'un stade neuf à l’ambiance pépère. Qu'importe le flacon... rien ne me fera oublier que c'est ici que j'ai vécu des soirées mémorables , des Metz- bordeaux inoubliables, des Metz-PSG où David a battu Goliath, des Metz-Nancy souvent victorieux, des Metz-Strasbourg encore plus souvent victorieux, des matchs de coupe d'Europe , mais aussi des matchs dramatiques comme ce Metz-Lorient qui m'a fait chialer parce que jamais je n'imaginais voir un jour notre club descendre en Ligue 2, des matchs tendus comme Metz-Guingamp en 2009 ou des Metz-Troyes en 2008...rien ne me fera oublier le bonheur d'y voir jouer Pirès, Blanchard, Meyrieu, Mondragon, Pjanic,Saha ,Adebayor, Sakho ou aujourd'hui Didillon...et rien ne me fera jamais non plus oublier que c'est ici que j'ai rencontré certaines personnes que je porte dans mon cœur pour toujours.
- straussky
+1DomLeMessin a écrit :Je suis allé voir Reims/metz l'année dernière !!!
(Et j'ai aussi était voir Reims/Metz la saison dernière

- luboss
Et bien vive le le rafistolage !sup'demetz a écrit :je suis supporter du FCMETZ depuis plusieurs décennies maintenant et j'ai déjà visiter beaucoup de stade en France et ailleurs. il faut reconnaitre que notre stade est l'un des plus moches que j'ai vu.
4 tribunes toutes d''architecture et de hauteur différentes, des accès difficiles, des toilettes et des buvettes d'un autre âge, faudrait raser tout ça et construire un vrai stade moderne;
L'espace laissé par la BA de Frescaty aurait été ideal, mais il semble que personne ne veuille se pencher sur le projet.
On va encore faire du rafistolage, tant pis.
Je vais me mouiller mais je suis certain que cet avis est assez minoritaire parmi les supporters de Metz . Ok le stade Saint-Symphorien n'est pas de la première jeunesse , pas moderne, sans les codes contemporains , mais il a de la gueule malgré tout , en plus d'avoir une âme avec son histoire.
Imaginez seulement le le stade actuel avec 100% de sièges grenat

Mais débat de toute façon trop subjectif en plus d'être surtout utopique.
Dernière modification par luboss le 03 sept. 2015, 22:26, modifié 1 fois.
- cali57
ok avec lubos
tous les sieges pareils et des chiottes refait
une nord refaite et c est top
tous les sieges pareils et des chiottes refait
une nord refaite et c est top