On peut rès bien rénover un stade sans qu'il ressemble à une "cuvette de chiotte" comme disnet certains.
Le stade de Sochaix est très confortable, le nouveau stade de Bordeaux est magnifique. Mais le plus beau projet reste le nouveau stade de Luxembourg (pour ceux qui ont vu la maquette), il ne fera que 24 000 places, mais tout est pensé pour le confort du spectateur, et des accès ainsi que des parkings aux abords sont prévus.
Et non!!!!!! mille fois non, je ne préfère pas Picot, cette vulgaire cabane en tôle est une honte ! Voilà qui est precisé. (pour les bien pensants du forum)
[Flash FBLN 18 H] Travaux à St-Symphorien
- sup'demetz
- _Chris.
Re: [Flash FBLN 18 H] Travaux à St-Symphorien
Bordeaux, Nice et Lille encore davantage ... Tous ces nouveaux stades puent le foot business, aucune place debout, tout se paie ! Franchement, je préfère dix fois rester dans un St Symphorien suffisamment rénové comme ce qui s'est fait à Rennes (et ça coute très peu d'argent à l'échelle d'un club de rénover des sièges, d'en acheter ou de les repeindre) que d'avoir un de ces nouveaux stades Made in Foot Business. Quand tu compares rien que l'ambiance au Ray et à l'Allianz Riviera ... Incomparable !sup'demetz a écrit :On peut rès bien rénover un stade sans qu'il ressemble à une "cuvette de chiotte" comme disnet certains.
Le stade de Sochaix est très confortable, le nouveau stade de Bordeaux est magnifique. Mais le plus beau projet reste le nouveau stade de Luxembourg (pour ceux qui ont vu la maquette), il ne fera que 24 000 places, mais tout est pensé pour le confort du spectateur, et des accès ainsi que des parkings aux abords sont prévus.
Et non!!!!!! mille fois non, je ne préfère pas Picot, cette vulgaire cabane en tôle est une honte ! Voilà qui est precisé. (pour les bien pensants du forum)
- Rapha.57
D'apres ce que j'ai vu le nouveau stade du Luxembourg ne fera qu'un peu plus de 9500 place.sup'demetz a écrit :On peut rès bien rénover un stade sans qu'il ressemble à une "cuvette de chiotte" comme disnet certains.
http://www.wort.lu/fr/politique/les-pre ... 6a8ce5ccc6
Et pour 58 millions.. je comprends maintenant pourquoi une tribune de 7000 place coute 33 millions..
- toulou31
Pour la ville de Metz le minimum c'est quand même 30 000 places ! 

-
On arrive même pas à compléter 26000 et on veut un stade de plus de 30 000 ... Pourquoi pas.toulou31 a écrit :Pour la ville de Metz le minimum c'est quand même 30 000 places !
- metz011
30000 places ? Bonjour les bouchonstoulou31 a écrit :Pour la ville de Metz le minimum c'est quand même 30 000 places !
- geo alambic
gigi57 a écrit :
On arrive même pas à compléter 26000 et on veut un stade de plus de 30 000 ... Pourquoi pas.
On a dépassé les 26000 à plusieurs reprises...
- Pierre-lost-in-Paris
Énormément de rénovations de stade montrent que le taux de remplissage reste quasi constant même si le stade s'agranditgigi57 a écrit :On arrive même pas à compléter 26000 et on veut un stade de plus de 30 000 ... Pourquoi pas.toulou31 a écrit :Pour la ville de Metz le minimum c'est quand même 30 000 places !
Donc il y aura plus de spectateurs même si le stade n'est pas plein actuellement
Dernière modification par Pierre-lost-in-Paris le 11 sept. 2015, 15:00, modifié 1 fois.
- geo alambic
N'oublions pas que pour avoir un confort correct correct en tribune nord haute va falloir faire un peu de place entre les sièges, donc perte de capacité de cette tribune. Etant donné qu'on en a déjà perdu pas mal (et c'est pas grave) avec l'écran en Est (qui ne sert plus rien), le no man's land avec le parcage visiteur et la terrasse VIP en Ouest, arriver à un total de 30000 places avec la nouvelle tribune Sud ne me paraît pas incohérent.
Si ils en font une plus petite ça va encore râler parce qu'elle sera sous-dimensionnée par rapport aux deux plus récentes.
Si ils en font une plus petite ça va encore râler parce qu'elle sera sous-dimensionnée par rapport aux deux plus récentes.
- hatchayak
En attendant cette future Tribune Sud, le club (la ville) n'aurait pas pu, petit à petit, déjà commencer à changer les sièges et en particulier ceux de la tribune Nord haute? ça fait un bail que je n'y était plus mais je me rappelle mes 1er matches en Nord, avec mon paternel, qui voulait absolument voir le match de côté (comme à la télé quoi) et on prenait donc systématiquement des places en Nord haute. Premièrement, tu te cassais le dos, et deuxièmement si tu avais le malheur d'avoir un voisin...bien portant, c'était un peu galère...
Si les sièges étaient changés, je sais que ça à un coût (je lance un chiffre au pif, 200000 euros peut être), on gagnerait énormément en confort et esthétiquement, tout grenat, ou grenat et gris/blanc, il n'y aurait donc plus que la Sud à rénover et il serait vraiment vraiment beau notre stade...
Si les sièges étaient changés, je sais que ça à un coût (je lance un chiffre au pif, 200000 euros peut être), on gagnerait énormément en confort et esthétiquement, tout grenat, ou grenat et gris/blanc, il n'y aurait donc plus que la Sud à rénover et il serait vraiment vraiment beau notre stade...