Laval - Metz, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Laval - Metz, les plus et les moins

Messagepar gauloiskiki » 12 sept. 2015, 02:22

Evargalo a écrit :
gauloiskiki a écrit :Très bon compte-rendu du match d'Evargalo auquel je n'ai pas grand chose à rajouter.
De toute façon, avant de rajouter quelque chose, une question me taraude, vu qu'on n'a du se croiser dans le parcage, tu ressemblais à quoi ?
34 ans, chemise violette et jeans, arrivé avec Maax, souvent debout à côté de JulMetz95 et un autre gars de Metz Capitale pendant le match, y avait une gamine de 4-5 ans deux trois rangs derrière moi...
Ah, j'oubliais: beau gosse.
Donc c'est bien toi, qui m'a dit juste avant le coup-franc de Laval, "il manque plus qu'un poteau pour les dégouter complètement" !
C'était moi l'autre mec de Metz Capitale.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 sept. 2015, 02:31

gauloiskiki a écrit :
Evargalo a écrit : beau gosse.
Donc c'est bien toi, qui m'a dit juste avant le coup-franc de Laval, "il manque plus qu'un poteau pour les dégouter complètement" !
C'était moi l'autre mec de Metz Capitale.
Voilà, tu m'as reconnu, la description ne laissait aucun doute!

En écrivant je me suis dit à coup sûr c'est toi le pote de JulMetz95 ;)

Ravi d'avoir passé ce match avec vous !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 12 sept. 2015, 07:26

En moins : l'équipe sauf didillon et mayuka

En plus : les 3pts et Ervagalo qui rencontre Gauloiskiki ;-)

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 12 sept. 2015, 08:49

Les +
Le hold up parfait
SANTOS LEJEUNE ET SAKHI pas alignés à leur poste
le but de MAYUKA qui va lui donner confiance j'espère

Les -
les longs ballons vers l'avant balancés par PALO
difficulté à récupérer les ballons au milieu

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 12 sept. 2015, 08:52

Mimiche a écrit :
Evargalo a écrit :De retour du stade, je poste avant de lire.

On a beaucoup souffert. Il y a des manques dans le jeu grenat, certes, mais il faut d'abord souligner que Laval jouait très bien au ballon, énormément de mouvements, de joueurs disponibles, de redoublements de passes, de jeu au sol, de précision technique, de présence dans la surface,... et de déchets devant le but. Malonga l'ancien Nancéien était particulièrement adroit d'ailleurs.

En face, on a surtout courru après le ballon.
Quand on l'avait, on faisait semblant d'être serein, le pied sur la balle, je lève la tête, ah personne n'est démarqué, bon une petite passe derrière, on va de Balliu à Métanire ou l'inverse, on est bloqué, on balance, Baldé perd le duel (deux ou trois fois il a réussi à maîtriser le ballon mais la reperdu aussitôt faute de soutien et/ou de précision dans la passe), on défend.

+ Didillon, excellent, sauvé la baraque sur quelques grosses occasions, beaucoup d'arrêts moins difficiles mais propres, une sortie précieuse à la 90è qui rassure et compense celle qu'il a oublié de faire un peu avant, la baraka sur le coup-franc sur le poteau, il était battu tout comme Neuer l'aurait été.

+ Palomino et Ozmen ont eu énormément de travail, bloqué beaucoup de pénétrations adverses soit avec autorité, soit de façon beaucoup moins académique. Souvent battus sur les centres adverses en revanche, heureusement que Allioui & co ne cadraient pas.
+ Métanire pris plusieurs fois en début de match, à beaucoup mieux défendu ensuite. Auteur de quelques percées et centres qui n'ont pas trouvé preneur, beaucoup d'énergie en tout cas.
- Balliu. Laval est très souvent passé de son côté. Il n'est pas inélégant balle au pied, mais vraiment très légèr au duel, face à des tangos inspirés et peu aidé par N'Gbakoto devant lui, sauf en fin de match.
Une seule montée de tout le match vers la 80è pour dédoubler Yéni... qui a préféré servir Krivets.
- Santos. S'il a si peu récupéré de ballons, c'est aussi parce que les milieux offensifs étaient souvent débordés et aidaient trop peu. N'empêche, on attend beaucoup plus d'activité de sa part, surtout qu'il n'a pas su animer la relance et la construction côté grenat.
= Lejeune. Comme Santos, a surtout couru après le cuir. Précieux en revanche dans le dernier quart d'heure pour resserrer les rangs, bloquer plusieurs mouvements tangos et ressortir les ballons.
= N'Gbakoto. De l'envie et du talent pour sûr, mais il a été isolé sur l'aile gauche toute la première mi-temps, condamné à tenter des exploits individuels. Il n'en réussira que dans la dernière demi-heure, avec plusieurs contres et surtout ce coup-franc à sa nouvelle façon, flottant par dessus le mur, rebond devant le gardien... Même si cette fois cela semblait trop mou, une faute de main et l'opportunisme de Mayuka l'ont bonifié.
= Gbaklé. A cherché à jouer dans les petits périmètres, le jeu penchait de son côté. Quelques combinaisons avec Sakhi et Métanire ont réussi, beaucoup ont été étouffées par le bon pressing orange.
Deux tirs consécutifs à des corners où il semble s'appliquer mais manque le cadre.
Commet beaucoup de petites fautes, pas le meilleur au pressing en tout cas.
- Sakhi. Une déception, il n'a pas trouvé sa place dans le jeu messin. Un dribble réussi, un débordement à l'énergie... C'est tout ?
- Baldé. Hum. Une belle ouverture pour Métanire à la 20è, sur le centre il tente le rétourné qui aurait pu changer l'opinion de tout le peuple grenat à son égard. Bon, il n'a pas touché le ballon. Un carton suite à une belle prise de catch. Sinon, emprunté, Mayuka à brillé en comparaison.

- Candeias. Pas le bon match pour se mettre en valeur, à eu deux ballons intéressants en contre-attaque dont un centre derrière le but et l'autre qui n'a rien donné. Défend mieux que Gbaklé/Yéni, peut-être.
= Krivets. Plaisant de le revoir, pas beaucoup d'occasions de se mettre en valeur, entrée sérieuse. Aurait pu prendre sa chance plein axe sur un contre.
+ Mayuka. On dirait une bonne pioche, puissant, volontaire, provoque, Couturier a senti la différence. Obtient le coup-franc à l'origine du but. Attaquant qui marque, du coup Lejeune a pu se reposer. À revoir!

= Riga Je suis curieux de voir sa réaction. À utilisé ses changements et ramène trois points, mais on a du mal à imaginer qu'il a eu deux semaines pour travailler l'animation avec une équipe qui au départ était la même que contre Évian et n'a pas montré grand chose. Le groupe ronronne-t-il?
Pas de changement tactique non plus jusqu'à l'ouverture du score (ensuite on a verrouillé avec Candeias et Yéni à hauteur des milieux défensifs). Peut-être qu'il a eu raison de rester confiant, peut-être que l'entrée de Toussaint aurait permis de gagner un peu de possession... À revoir aussi !

+ Les 35 Messins, c'était ma première en parcage, des chants tout le long et les Metz Capitale bien sympas.
+ Maax pour le covoiturage.
+ La tribune Nord du stade qui a applaudi ses valeureux joueurs malgré la défaite.
- La tribune Sud du stade qui a sifflé la défaite malgré ses valeureux joueurs.

+ 16 points, ça fera 19 après le derby.

Et bien voilà un CR d'une très grande lucidité (ce qui n'est pas toujours facile quand on voir le match des tribunes)

Vivement vendredi

Je trouve cet avis pertinent !

Sa serait bien de réintégrer Sassi ( si celui ci est motivé ) dans l équipe pour remplacer Santos :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 sept. 2015, 08:57

Siegmetz a écrit :SANTOS LEJEUNE ET SAKHI pas alignés à leur poste
Quel est le vrai poste de Sakhi si ce n'est pas celui d'hier ? :hein?: (c'est une vraie question, vu que je ne le connais pas plus que ça)

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 sept. 2015, 09:26

Les +
3 pts qui font du bien avant le derby
MAYUKA etle 1er but d'un attaquant. Il ne faut pas tirer des plans sur la comète trop tôt, mais c'est excellent pour son intégration et son moral
DIDILLON toujours aussi rassurant de match en match.
SANTOS indispensable au milieu, mais bien trop seul sur ce match.

Les +/-
La défense qui apparait trop fébrile. OZMEN ne fait pas de grosses erreurs, mais n'est pas rassurant non plus. BALLIU dépanne bien à gauche, mais il faut esperer que GOMEZ soit efficace à ce poste rapidement.
YENI et LEJEUNE en deça par rapport à leur début de saison. KRIVETS et CANDEIAS qui n'ont pas apporté grand chose (bien que contexte difficile).

Les - :
BALDE (que j'ai pourtant longtemps soutenu, mais là, ça commence à faire ...).
SAKHI : je ne comprends toujours pas ses 2 titularisations; il ne défend pas, il n'apporte rien offensivement et trottine au milieu comme un zombie.
GBAKLE : une occas en début de match puis plus rien. Il a certainement besoin de souffler.

Pour le derby, je verrais bien FALCON titulaire avec MAYUKA (qui n'a pas un match dans les jambes) les 30 dernières mn, l'intégration de MANDJECK à la place de SAKHI et le retour d'IKAUNIEKS en axial (remplacé par KRIVETS en 2ème MT) avec YENI et LEJEUNE sur les ailes. A voir pour GOMEZ si c'est judicieux de le faire rentrer sur un match aussi important ou si l'on conserve la solution BALLIU à gauche.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 sept. 2015, 09:37

Bel Jéthucine a écrit :
Siegmetz a écrit :SANTOS LEJEUNE ET SAKHI pas alignés à leur poste
Quel est le vrai poste de Sakhi si ce n'est pas celui d'hier ? :hein?: (c'est une vraie question, vu que je ne le connais pas plus que ça)
Et celui de Santos, qui a joué exactement au même poste que depuis le début de saison ? (Peut-être une confusion avec Balliu?)

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 12 sept. 2015, 10:00

Merci Evargalo; bonne analyse

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 sept. 2015, 10:05

Evargalo a écrit :
Voilà, tu m'as reconnu, la description ne laissait aucun doute!

En écrivant je me suis dit à coup sûr c'est toi le pote de JulMetz95 ;)

Ravi d'avoir passé ce match avec vous !
Les gars, Je ne comprends jamais pourquoi vous ne commencez pas par vous présenter quand vous vous retrouvez dans les parcages !
Vous savez bien qu il y a une chance sur deux que vous soyiez forumistes aussi non ? :-)

Revenir à « Passion Grenat »