Faut être un peu lucide sur les recrues de fin de mercato, même si ces joueurs se sont surement préparés de leur coté en attendant un transfert, ils manquent complètement de rythme, ce n'est pas pour rien que les joueurs enchaînent les matchs de préparations en début de saison en augmentant au fur et à mesure leur temps de jeu, d'où ma surprise de voir qu'on a pas profité de la trêve pour faire un match amical avec tous les éléments qui jouent peu ...
Malgré l'absence d'un gratteur de ballon, Mandjeck n'a même pas été retenu dans le groupe, comment imaginer qu'une semaine puisse suffir, même combat pour Thiago qui a en plus subi un contre-temps ...
Mayuka qui claque à l'entraînement, reste quand même sur un certain nombre de saisons quasi blanches en temps de jeu, il va falloir du temps avant de le voir exprimer la plénitude de son potentiel, même si il a la chance d'être en concurrence avec des joueurs en manque total de confiance.
Je lis pas mal de critiques sur Sakhi mais il semble montrer de belles dispositions à l'entraînement, il faut aussi tempérer cette prestation, tout comme à Dijon, l'adversairsité était clairement relevée, on jouait à l'extérieur aussi. Je rappelle pour finir qu'il aurait tapé dans l'oeuil du staff suite à sa prestation en coupe de la ligue contre ... Nancy ...
Ce constat de préparation vaut également pour Krivets, Sassi qui n'avaient pas joué du mois d'août, par contre Krivets avaient participé à quelques matchs amicaux, il aura moins de retard j'imagine.
Je pense donc qu'on aura peu de changement notable à notre 11 de départ vendredi.
On peut aussi noter que l'intégration des recrues de fin de mercato s'est déroulée de la même façon un peu partout, à Montpellier, Yatabare n'a pas débuté, à Lyon Darder ne faisait pas parti du groupe, à Sainté Beric est rentré en fin de match etc ...
R.L. 13/09 : Le FC Metz, la tête sans les jambes
- Xavfoot
- Chevalin
Re: R.L. 13/09 : Le FC Metz, la tête sans les jambes
A mon avis, on verra Candeias à la place de Gbaklé, et Mayuka à celle de Baldé. Pour le reste, je doute qu'il y ait des changements. Dans le groupe, peut-être un retour d'Ikaunieks, et une sortie de Baldé au profil de Falcon ou de Diallo, voire Mandjeck à la place de Toussaint.
-
franz fentsch
Ah oui, ça m' a frappé moi aussi. Mayuka a été lancé en profondeur avec un mètre d'avance sur son défenseur qui en 20 mètres est repassé devant sans problème pour reprendre le ballon. Soit Mayuka a un gros problème de pointe de vitesse, soit il est vraiment très loin de son pic de forme et ya du boulot.Neomessin a écrit :Je l ai plutot trouvé grillé Mayuka
Sur une course en profondeur le défenseur Lavallois lui a mît 2 mètres
Il sera en pleine possession de ses moyens dans 1 mois je pense pas avant
-
PascalB
Je pense que Riga va l'utiliser en jocker et le faire rentrer pour les 20 dernières minutes le temps qu'il retrouve la forme. Charge à Baldé d'user les défenses en attendant la 70ème.franz fentsch a écrit :Ah oui, ça m' a frappé moi aussi. Mayuka a été lancé en profondeur avec un mètre d'avance sur son défenseur qui en 20 mètres est repassé devant sans problème pour reprendre le ballon. Soit Mayuka a un gros problème de pointe de vitesse, soit il est vraiment très loin de son pic de forme et ya du boulot.Neomessin a écrit :Je l ai plutot trouvé grillé Mayuka
Sur une course en profondeur le défenseur Lavallois lui a mît 2 mètres
Il sera en pleine possession de ses moyens dans 1 mois je pense pas avant
-
Guitz57
J'aimerai qu'il mette Falcon pour commencer a choisirPascalB a écrit :Je pense que Riga va l'utiliser en jocker et le faire rentrer pour les 20 dernières minutes le temps qu'il retrouve la forme. Charge à Baldé d'user les défenses en attendant la 70ème.franz fentsch a écrit : Ah oui, ça m' a frappé moi aussi. Mayuka a été lancé en profondeur avec un mètre d'avance sur son défenseur qui en 20 mètres est repassé devant sans problème pour reprendre le ballon. Soit Mayuka a un gros problème de pointe de vitesse, soit il est vraiment très loin de son pic de forme et ya du boulot.
- batou le grenat
Je partage totalement ton analyse et j'imagine la perplexité de Riga, qui doit hésiter à intégrer les nouveaux dans un match de cette intensité, alors même que certains ont déçu récemment et mériteraient de regagner le banc : sakhi, gbaklé, baldé, falconPurple a écrit :Merci Am's.
Concernant Kehli, il a visiblement joué pour la journée des abonnés hier, et a claqué un retourné. Donc il a du se faire ça pendant cette confrontation, en tout cas très récemment.
Content du discours de Riga, qui n'est pas "aveugle", et qui est conscient qu'il y a sans doute des ajustements à faire, c'est compliqué à cause du manque de conditions des nouveaux, je veux bien le croire. Tu ne peux pas aligner un mec en manque total de condition, il aura un mal de chien à suivre le rythme et sera sans doute dépassé à de nombreuses reprises, il risque de paraître invisible. Riga doit se poser une tonne de questions. J'avais espéré un programme miracle de Duverne pour que les gars tiennent au moins 65 minutes, mais quand je repense au temps qu'a mis Ben Youssef pour rejouer (et avec un niveau...), je ne suis pas sûr que ça soit sa spécialité, même si c'est un très bon préparateur physique. Le derby arrive presque trop tôt, il aurait mieux vallu une autre confrontation pour intégrer les nouveaux, qui sont des renforts essentiels. Mais bon c'est ainsi.
J'espère qu'il va intégrer un vrai récupérateur (Mandjeck est-il prêt, Toussaint a t-il les épaules pour un derby après son dernier match où il se fait sortir à la mi-temps ? Je ne suis pas sûr), remettre Lejeune en ailier, sortir Sakhi du 11 (pas du tout dans le rythme depuis ses débuts, il donne l'impression d'un joueur qui a évolué à un niveau bien moins élevé et on le voit pas du match) et y mettre un bon meneur comme Krivets qui n'a rien perdu de sa technique. Une bonne réflexion aussi sur l'attaquant à titulariser (Mayuka sans doute pas prêt à débuter), peut être Falcon s' il a retrouvé un peu sa forme... Pourquoi ne pas rapprocher Sassi du 11 et amener de la concurrence à Santos aussi. L'expérimenté Candeias paraît étre un bon ailier de remplacement à mettre sur le banc (il a fait quelques bonnes choses pendant ses quelques minutes de jeu, notamment avec Krivets), plutôt que Gbaklé qui a raté son dernier match.
Quand Gomez sera t-il prêt à prendre sa place de DG ?..
Les questions sont nombreuses et le chantier hyper complexe. Bonne chance à José pour cette semaine de travail et de réflexion.
Sinon Didillon m'a totalement rassuré sur la rémission de sa blessure, à ce niveau y'a bon.
J'espère que les joueurs ayant debarqués depuis peu sauront comprendre l'importance et quel engagement mettre dans un tel match, seuls les joueurs qui ont grandi avec cette rivalité et des joueurs qui en ont déjà joué (une chance qu'il nous en reste 2, 3 parmi les titulaires) comme Lejeune peuvent réellement mesurer quel type de match cela va être. Il leur faudra bien transmettre le message. C'est aussi un vrai avantage de recevoir en premier, ça devrait faciliter les choses avec l'engouement du public.
Bon match aux féminines cet aprem !
au final quid de Gomes en DG, Mandjeck en MD, Krivets en MO et Mayuka en AC : on les lance ou pas?
-
PascalB
Pas les quatre à la fois sous peine de se retrouver avec une équipe en manque de repère. Un ou deux ? (Krivets et Mandjeck)...batou le grenat a écrit :
j'imagine la perplexité de Riga, qui doit hésiter à intégrer les nouveaux dans un match de cette intensité, alors même que certains ont déçu récemment et mériteraient de regagner le banc : sakhi, gbaklé, baldé, falcon
au final quid de Gomes en DG, Mandjeck en MD, Krivets en MO et Mayuka en AC : on les lance ou pas?
- aliosha
Je vois bien la même équipe que face à Laval avec 2 changements :
Krivets à la place de Sakhi et Mayuka à la place de Baldé.
Krivets à la place de Sakhi et Mayuka à la place de Baldé.
-
raphael5477
En tout cas j'espère que l'on débutera bien le matche et que l'on aura un bon fonds de jeu, sinon contre nancy ça ne pardonnera pas, nancy a manqué de réussite dans son dernier matche, et il ne faudrait pas leur faciliter la tâche sinon attention la désillusion.
- gg67
Raph tu me stresses !