Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
platypus

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar platypus » 16 sept. 2015, 09:13

vag'à bond a écrit :
Mirri a écrit : elevée ??

si c'est élevé je dis :-)

si c'est élevée je dis :love:

;-)
Ah non, sinon ca serait vagabondE !
Sincerement navré.
Bon, j'irais demain matin, si jamais y'en a un autre qui se pointe et qui veut egalement me serrer la pogne ce sera avec plaisir ! je serais reconnaissable a mon sexe masculin.
Evite de le tenir en main au bord du terrain, ça fait mauvais genre.
:mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 sept. 2015, 09:30

platypus a écrit : Evite de le tenir en main au bord du terrain, ça fait mauvais genre.
:mrgreen:
Ca, ca dependra de mon niveau d'excitation.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 sept. 2015, 13:11

De retour de mon periple aquatique aux abords de Saint Symphorien pour rendre compte de ce qui s'est passé a l'entrainement ce matin. Tout d'abord, il faut préciser que bien qu'etant du sexe masculin, je suis en sucre, et la pluie n'aidant en rien a mon confort, ajouté a cela un effectif d'une 30 aine de joueur dont les derniers ne me sont pas encore suffisamment familier pour y mettre sans reflechir un peu un nom sur un visage ou une degaine.
Le CR vaudra ce qu'il vaudra et nous risquons tous de n'y apprendre que peu de choses interessantes en vu du derby qui s'annonce, en tout cas au niveau du 11 de départ.

Echauffement collectif, en rythme, sous forme de danse. Robert Duverne détient au moins ce merite de rendre la partie du foot la plus chiante au monde un minimum amusante.
Cela etant fait, deux grands groupes se scindent. Un groupe composé de Palomino et Ozmen plus ceux que nous pourront considerer comme les reservistes (Kaprof, Sassi, Gonzalez, Toussaint, Gomez, Rivierez, Falcon, et d'autres, dont Amido Baldé) Jouant sur une moitié de terrain a la baballe, transversale, jeu a une touche etc.. rien de bien interessant)
Le 2e groupe composé de Lejeune, Santos, Krivets, Ikaunieks, N'gbakoto, Gbaklé, Mayuka, Mandjeck (qui a rejoint le 2e groupe quand ils ont tourné) Metanire, Balliu, Sakhi travaillant sur l'autre moitié du terrain, en phase offensive, chacun a leur poste.

Le jeu consistait tout simplement a une approche tactique des phases offensives, en prenant appui depuis le milieu du terrain sur les attaquants, et en repassant par les ailes (une fois a droite, une fois a gauche) pour centrer devant le but. Pour ceux qui en doutaient encore, le jeu du fc metz cette saison sera principalement un jeu de contournement de l'axe. Si l'on se refere a ce que l'on voit en match, et ce qui se passe a l'entrainement, nous travaillons peu la profondeur axiale. Riga semble vouloir faire avec les moyens du bord. Peut etre que quand Mayuka sera a 100%, cela apportera une altrenative, mais pour le moment, nos offensives seront clairement basés sur un jeu de débordement sur l'aile a l'aide des lateraux (Balliu (a gauche) et Metanire a droite)) ou d'autres (Krivets Ikaunieks Sakhi Gbaklé) car les centreurs alternaient.

J'ai bien senti Mayuka devant le but, Ikaunieks au centre et devant le but propre et souvent précis, ainsi que Santos devant le but en a claqué quelques uns.

Au bout d'une demi heure peut etre, l'autre groupe a pris la place des "titulaires" et a fait le meme travail. Falcon s'en est pas trop mal tiré, Amido en dent de scie, Gomez au centre alternait egalement le bon et le moins bon. Et Sassi a de toute evidence une qualité de passe dans la profondeur appreciable. Pour finir, c'est une vraie deception de ne pouvoir compter sur Kaprof pour le derby, outre sa mentalité de battant, il se montre assez complet offensivement, techniquement, devant le but ou dans la passe.

Pour finir réellement, car chaque fois que je monte aux entrainements de Metz, il m'arrive une chose notable, que ce soit l'interview du repu a l'arrivé de Malouda, la rencontre avec croix grenat, cette fois ci, j'ai fait la connaissance du cousin... D'Amido Baldé qui assistait a l'entrainement.
On a parler de lui et de son rendement, meme s'il ne regarde pas beaucoup les matchs de Metz, il m'a avoué qu'Amido lui meme en ce moment ne savait pas ce qu'il lui arrivait, qu'il pouvait etre meilleur, que quand il etait jeune il claquait beaucoup de but et jouait tres bien notamment quand il etait au portugal. Ce a quoi je lui ai simplement repondu qu'a Metz, meme s'il ne marque pas beaucoup de but, il faut qu'il se batte et qu'il mouille le maillot et que nous attendions tous un peu plus de lui, car il semble avoir le potentiel mais que ca a l'air d'etre dans la tete que ca se passe. Amido est sorti du terrain d'entrainement, a salué son cousin, j'ai salué Amido en lui souhaitant un bon match vendredi le poing serré (pour ce que ca vaut en terme de communication corporel :mrgreen: ) et suis parti.

Pour conclure, la probabilité du groupe qui affrontera Nancy que j'ai tenté de deviner sera : Didillon, Oberhauser, Palomino, Ozmen, Metanire, Balliu, Lejeune, Santos, Krivets, Ikaunieks, N'gbakoto, Sakhi, Gbakle, Mandjeck, Baldé, Mayuka)

San

Messagepar San » 16 sept. 2015, 13:22

Merci beaucoup pour le CR !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 16 sept. 2015, 13:30

Merci pour le CR ! :ok:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 sept. 2015, 13:43

Ah oui, j'ai oublié Candeias qui etait present dans le 1er groupe (celui des plus forts pour prendre un raccourci facile)
Il fera surement partie du groupe retenu par Riga je pense.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces errerements, mais avec tous ces nouveaux joueurs aussi, c'est de moins en moins evident ;)

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 16 sept. 2015, 15:39

Merci pour ton CR !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 sept. 2015, 15:41

Rien que pour avoir affronté la pluie incessante de ce matin, merci ;-)

platypus

Messagepar platypus » 16 sept. 2015, 16:17

Merci beaucoup ! intéressante cette info d'un proche d'amido.

Schichko

Messagepar Schichko » 16 sept. 2015, 16:18

vag'à bond a écrit :
Pour conclure, la probabilité du groupe qui affrontera Nancy que j'ai tenté de deviner sera : Didillon, Oberhauser, Palomino, Ozmen, Metanire, Balliu, Lejeune, Santos, Krivets, Ikaunieks, N'gbakoto, Sakhi, Gbakle, Mandjeck, Baldé, Mayuka)
Il manquerait un défenseur remplaçant dans ce groupe qui n'en comporte que 4 réels.

A moins qu'on fasse des "seconds choix" de défenseur remplaçant à savoir un Mandjeck qui puisse passer en défense centrale et Lejeune prenant le couloir gauche (Balliu ou Métanire basculant à droite).
Mais apparemment c'était déjà le cas à Laval où aucun défenseur pur n'était sur le banc.

Revenir à « Passion Grenat »