Concernant Enjimi : Si il expulse Metanire sur son tacle à la Kaprof et Lejeune pour avoir crocheté Pedretti (qui peut être signalé par un assistant),il n'y avait rien à redire non plus, mais il ne l'a pas fait. Les problèmes sont a chercher ailleurs qu'au niveau de l'arbitrage. Je pense aussi qu'il y avait sans doute 2 fautes importantes sur Yeni, mais quelque part ça s'équilibre.
Concernant Sassi, il a été mis de côté non pas par rapport à ses qualités mais parce qu'on voulait le vendre.
On l'a vu jouer l'an dernier et il est indéniable qu'il a pas mal de qualités à apporter ; on a une idée de son profil, ce n'est pas un inconnu et il a été pleinement réintégré. Il a fait une bonne entrée hier aussi. Je ne vois pas où se situe le problème dans le voeu de le voir jouer et apporter une solution (ce mec est bourré de qualités), tout comme dans le fait de le comparer à un joueur qui joue au même poste que lui, à savoir relayeur. La concurrence doit jouer pour que les gars se dépassent.
Santos a peut être aussi tout simplement besoin de souffler un peu.
Je vois aussi Neness parler des adversaires, attention à ne pas surcoter Sochaux et Lens qui sont en totale méforme et ne sont plus aussi brillants qu'avant.
Dijon qui nous a battu en Coupe assez facilement, et donc Nancy confirment leur solidité et leur volonté de jouer les premiers rôles. Derrière ça se bagarre bien aussi, même le petit promu Bourg pète la forme. Ensuite il y a Evian et le Havre par exemple qui peuvent causer bien des soucis. La compétition sera serrée cette année et le calendrier joué n'était pas forcément le plus relevé.
Il va vite falloir redevenir compétitifs, et pour cela il faut que Riga nous intègre au moins un récupérateur illico : Mandjeck ou Toussaint, celui qu'il veut, mais c'est le minimum syndical si on veut arrêter de se faire bouffer au milieu et avoir plus de ballons (à côté Sassi ou Santos).
On pourra aussi replacer Yeni et Lejeune là où ils font le plus mal, sur les ailes. Il met ensuite le MO en plus qu'il veut (ou Yeni et il choisit un autre ailier) et un vrai buteur devant (Mayuka, Falcon,..).S' il fait ça, ça devrait régler pas mal de soucis déjà. Je l'espère de tout coeur car je n'ai pas l'impression qu'il saisisse le problème dans l'entrejeu jusque là.
Je trouve que le problème du DG est minime à côté de ça, même si je suis assez pressé de voir Gomez opérationnel pour apporter un plus.
Sinon autre chose qui n'a rien à voir mais qui m'a titillé : quand Yeni s' embrouille à la toute fin près du but de Nancy, il se retrouve d'un coup face à presque toute l'équipe de Nancy et c'est Enjimi qui le sépare et en quelque sorte le protège (même s' il lui met un carton après). Pratiquement aucun messin n'est venu pour le séparer et le calmer, et faire opposition aux nancéiens, pendant un long moment. Ca m'a choqué.
L'esprit d'équipe les gars ! Venez défendre et aider, calmer votre coéquipier au lieu de pioncer ! Faites bloc quoi !