Le geste fair-play de Ferjani Sassi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte

Re: Le geste fair-play de Ferjani Sassi

Messagepar bonaparte » 19 sept. 2015, 12:24

Clem a écrit :Mais c'était TOTALEMENT dans ce contexte qu'il FAUT jouer ! Surtout à 0-0 si proche de la fin. Si on arrêtait le jeu dès qu'un gardien restait à terre, et bien ces mêmes gardiens feraient des sorties kamikazes à longueur de match. Du respect on peut en avoir pour des personnes respectables, pas pour ces sous-merdes !!

Il sait pas s'que c'est un derby le père sassi. Il n'a pas compris où il était. Vraiment triste
c etait sifflé , voir mon message 3 messages au dessus ;-)

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 12:28

Enjimi a sifflé simultanément de toute façon, il n'aurait pas accordé le but...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2015, 12:28

Purple a écrit :Yeni a sorti la balle aussi sur une autre action.
C'est un faux procès que vous lui faites.
C'était une action bien plus loin du but après plusieurs passes messines, aucun danger pour l'adversaire.

Avec Sassi dans l'axe et le goal couché devant ses 16, on mettait le coup de poignard aux 5-4 et c'était réglé. L'histoire des derbys s'écrit dans des moments hors du commun (qui se souvient des tristes matchs de 2008 ?), pas dans des politesses entre gens bien éduqués. Pour moi la beauté de ce match c'est Lejeune qui tamponne Dalé de l'épaule et le jette en touche, c'est Métanire qui fauche Robic 3 mètres devant lui, c'est Yéni qui va au charbon ou passe Cétout avec un petit pont, c'est Santos qui arrache la balle au centre du terrain,...

Mais avec un arbitre tout droit sorti du pays des bisounours on était bridés et ça donne des petites politesses entre amis qu'on aura tous oubliées dans 5 mois. ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 sept. 2015, 12:28

Bel Jéthucine a écrit :
Laurent a écrit :Je pense que si l'action avait été dans l'autre camp les nanceens n'auraient pas été aussi fair play
Mais nous ne sommes pas des Nancéiens, nous avons de l'honneur. :-)
C'est pas l'honneur qui nous fera monter ! En plus le gardien de Nancy fait faute en dégommant Yéni mais l'arbitre laisse jouer ! Il aurait fallu en profiter et marquer sur cette action même si après les 54 en aurait fait tout un foin et nous en aurait voulu pendant 30 ans au moins ... :roll: :mrgreen:

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 12:36

Il a fait un entre deux, considérant que c'est lui même qui stoppait l'action (Enjimi)
Sinon ça serait reparti avec une touche.
C'était à ceux qui avaient la balle avant Sassi de frapper, avant qu'Enjimi ne réfléchisse et se décide à siffler, en voyant que le mec ne se relevait toujours pas.

Je sais que vous pensez à la jurisprudence Cool-Saha mais là quand même... :-D

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 12:42

Fox a écrit :Il m semble que Mayuka est pas loin de passer son adversaire à un moment
Mais oui, Sassi a été le premier en position de vraiment faire un truc, mais si je comprends bien le sujet (je n'ai pas entendu le coup de sifflet moi), Ennjimi siffle après que Sassi ait neutralisé l'action en ne faisant rien du ballon, mais pas immédiatement après qu'il l'ai reçu
Au moment où Sassi se tourne du côté de la touche et en même temps qu'il frappe la balle(avant qu'elle sorte donc), Enjimi siffle.
Sinon il y avait du monde devant Sassi quand même, au moins deux mecs qui l'auraient empêché de frapper (avec sans doute des tacles qui n'appartiennent plus au foot mais au kung fu). Je sais pas si vous imaginez la distance qu'il y avait jusqu'au but, le gars est bien derrière la médiane déporté â gauche et doit mettre un but d'anthologie. Vous abusez ! :mrgreen:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 sept. 2015, 13:34

gigi57 a écrit :c****ard comme j'étais, j'aurai filé la ballon à un coéquipier pour qu'il tire au but (vu la distance, impossible pour moi de marquer étant donné que j'ai une frappe de fillette).

Concernant le geste de Sassi, pour moi il a fait une erreur de botter le ballon en touche.
Le joueur joue, l'arbitre siffle.
Tant que l'arbitre n'arrête pas le jeu, tu joues et c'est tout !
Que ça soit fair play ou pas, il y'a un règlement... Dans ces cas là, l'arbitre a décidé de laisser le jeu continuer, ça sera à lui d'assumer les conséquences.
Tout est dit. Un règlement on l'applique point !

Zaek

Messagepar Zaek » 19 sept. 2015, 13:52

J'aurais tiré une grosse meule dans la gueule du nançois.
Dernière modification par Zaek le 19 sept. 2015, 14:05, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 sept. 2015, 13:55

Purple a écrit :Enjimi a sifflé simultanément de toute façon, il n'aurait pas accordé le but...
Ce qui est d'ailleurs du grand n'importe quoi...
Il voit que le gardien simule, mais siffle juste parce qu'on a récupéré la balle...
Aucune logique .... :nul:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 sept. 2015, 14:22

l'arbitre n'avait qu'à siffler quand N'Dy Assembé était à terre (même s'il en a rajouté)
mais de toute façon :
- il aurait trouvé le moyen de refuser un éventuel but
- Sassi avait toutes les chances de tirer au-dessus ou de se faire contrer (trois minutes avant il cadrait, probabilités toussa...)
puis gagner de cette façon ça aurait été le summum de notre chatt3 début 2015-2016 et ça aurait été, encore une fois, l'arbre qui cache la forêt. je suis pas sûr que j'aurai apprécié qu'on gagne un derby comme ça même si ce n'est pas de 'notre faute'.
et si Sassi avait marqué nul besoin de dire que les commentaires ici sur le but seraient inversés.
conclusion, qu'est-ce que Sassi aurait du faire, j'en sais rien!

Revenir à « Passion Grenat »