Le geste fair-play de Captain Lejeune

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: Le geste fair-play de Captain Lejeune

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2015, 09:20

t'es vraiment le supporter messin pur jus, la culture de la loose inoculée dans les veines à la naissance.
L'équipe qui tremble à chaque match à enjeu et parfois miraculeusement on s'en sort, tu dois aimer, moi ça me fait mal au cœur.

Purple

Messagepar Purple » 20 sept. 2015, 09:56

Il suffit d' pas baisser son froc et d'y aller vingt diou !!! Ca c'est d'la tactique peuchère !
Pas comme en 98 avec not'équipe de nounours ! (c'est ce qui va provoquer la lente agonie de notre club les saisons suivantes !)

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2015, 10:02

Mais Metz ça a toujours été une équipe de bisounours et j'aimerais tellement que ça change...Pas non plus que ça devienne une équipe de racailles mais juste qu'ils se fassent respecter, voilà, c'est tout, c'est pour ça que le match de vendredi je peux pas critiquer Lejeune et Métanire, ils ont fait le job pour lequel ils sont payés et ça a pas été le cas de tous les joueurs messins sur la pelouse.
J' ai bien aimé Ikaunieks aussi, qui sur les balles de la tête sautait pas mais qui mettait un coup de rein dans le dos de l'autre :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 sept. 2015, 10:39

Alain5768 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Oui, les années 90 ont vraiment été une triste période pour le club.
Si on avait pas été la gentille équipe de Metz, le championnat 98 on le gagnait haut la main, mais ici c'est Metz, faut respecter l'adversaire, baisser son froc et au final on se fait marcher dessus, donc oui, c'est une triste période.

EDIT: c'est la période qui nous a mené tout droit en L2
C'est vrai ça, on s'est bien trop laissé marcher dessus en '98, pourquoi les Meyrieu, Song et Boffin baissaient-ils leur froc par respect de l'adversaire ?
Un N'Daw dans l'effectif cette année-là et on était champions, Tony Vairelles ramenait un mot d'excuses pour ne pas être aligné contre nos guerriers et Gervais Martel adressait ses félicitations apeurées en baisant la chevalière de Carlo...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2015, 11:51

Evargalo a écrit :
Alain5768 a écrit : Si on avait pas été la gentille équipe de Metz, le championnat 98 on le gagnait haut la main, mais ici c'est Metz, faut respecter l'adversaire, baisser son froc et au final on se fait marcher dessus, donc oui, c'est une triste période.

EDIT: c'est la période qui nous a mené tout droit en L2
C'est vrai ça, on s'est bien trop laissé marcher dessus en '98, pourquoi les Meyrieu, Song et Boffin baissaient-ils leur froc par respect de l'adversaire ?
Un N'Daw dans l'effectif cette année-là et on était champions, Tony Vairelles ramenait un mot d'excuses pour ne pas être aligné contre nos guerriers et Gervais Martel adressait ses félicitations apeurées en baisant la chevalière de Carlo...
Metz-Lens on prend 2-0 à saint symphorien et c'est là qu'on perd le titre. Merci Lens d'être venu...

EDIT: et Meyrieu c'était un roublard, ça nous manque aujourd'hui.

DCD

Messagepar DCD » 20 sept. 2015, 12:13

Norton a écrit :Pour les puristes qui voient en cette image de Lejeune une vilaine faute impardonnable, je leur suggère de revoir le tacle assassin (par derrière) de Pedretti sur Krivets, sanctionnable d'un carton rouge. le règlement est formel, le geste aussi.
De là où j'étais, la plus grosse faute du match est celle de Métanire en fin de première mi-temps.

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 sept. 2015, 12:54

Alain5768 a écrit :t'es vraiment le supporter messin pur jus, la culture de la loose inoculée dans les veines à la naissance.
L'équipe qui tremble à chaque match à enjeu et parfois miraculeusement on s'en sort, tu dois aimer, moi ça me fait mal au cœur.

Juste une réaction :

Mon pauvre garçon !

Purple

Messagepar Purple » 20 sept. 2015, 13:05

D'accord pour les gestes virils et l'engagement si du vrai football accompagne l'agressivité... Ce n'était pas le cas.
D'ailleurs si j'ai réagi c'est plutôt par rapport à ceux qui racontent que les nancéiens étaient vraiment vicelards, simulateurs, les seuls à beneficier de l'arbitrage voire ne jouaient pas au foot. Faut peut être pas abuser non plus.

Maintenant passons à autre chose.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2015, 13:22

tu as bien raison, passons à autre chose.
Bon on va mettre une branlée au HAC :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 sept. 2015, 13:36

DCD a écrit :
Norton a écrit :Pour les puristes qui voient en cette image de Lejeune une vilaine faute impardonnable, je leur suggère de revoir le tacle assassin (par derrière) de Pedretti sur Krivets, sanctionnable d'un carton rouge. le règlement est formel, le geste aussi.
De là où j'étais, la plus grosse faute du match est celle de Métanire en fin de première mi-temps.
Mince, j'aimerai bien que quelqu'un retrouve l'image, parce que ça ne me dit rien du tout...et Purple m'en a déjà parlé hier!

Moi perso c'est en 2nde période le tacle à 2 sur Métanire (ou Lejeune je sais plus) un par derrière, l'autre sur le côté qui m'a paru le plus violent, et pourtant non sanctionné par un carton ni pour l'un ni pour l'autre.

Revenir à « Passion Grenat »