[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar GuidomilanAC » 19 sept. 2015, 21:01

De rien ;).
Duchene est rentré arrière droit oui, et à été exclu pour avoir retenu un joueur qui filait au but. Haguenau méritait + la victoire mais diallo a eu une énorme occasion à la dernière minute.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 sept. 2015, 07:34

GuidomilanAC a écrit :De rien ;).
Duchene est rentré arrière droit oui, et à été exclu pour avoir retenu un joueur qui filait au but. Haguenau méritait + la victoire mais diallo a eu une énorme occasion à la dernière minute.
Rivierez était à la peine physiquement?
Parce que sinon pourquoi remplacer un ARD de métier par un milieu offensif?

Purple

Messagepar Purple » 20 sept. 2015, 10:26

olive et tom a écrit :Je suis aussi au match mais comme c'est mon premier cfa2 je connais pas trop les joueurs! :oops:
Duchêne à remplacé rivierez.
Ok, c'est encore trop tôt pour Rivierez.
Merci pour vos CR.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 20 sept. 2015, 11:15

RL 20/09
Sports - Football - CFA2
Metz a bien résisté

Les occasions étaient là pour Haguenau, mais pas l’efficacité et entre les poteaux lorrains un certain Carrasso a su garder sa cage inviolée quand les ballons étaient cadrés.
Pourtant, on a cru jusqu’à la dernière seconde que les locataires du Parc des Sports allaient y arriver, d’autant plus qu’ils se sont retrouvés en supériorité numérique lorsque Camille Duchene a vu rouge suite à une faute sur Mohamed Kateb qui était passé devant dans l’axe face au but (69e ).
Le coup franc qui a suivi a été frappé et cadré par Kateb mais Carrasso était bien placé. Quelques minutes plus tard, un nouveau coup franc idéalement placé n’a rien donné non plus. Pour le coup, l’arbitre s’est fait houspiller par les deux camps. Les Messins criaient au scandale estimant qu’il n’y avait pas main, les Haguenoviens réclamaient le penalty qu’ils n’auront pas.
Toujours est-il que le ballon idéalement placé dans l’axe terminera sa course dans le mur lorrain suite à la tentative de Hassidou (81e ).
En fin de match ça chauffait de plus en plus mais l’équipe messine faisait bloc pour tenir un résultat qui lui conviendra parfaitement au vu de la rencontre.
Avant l’assaut final, Haguenau avait bien tiré son épingle du jeu même si chaque équipe avait connu quelques temps forts avec les opportunités qui vont avec.
Dès les premières minutes, le rythme était effréné et les défenseurs des deux camps étaient très sollicités. Pour Haguenau on retiendra la grosse frappe de Cherief et l’arrêt de Carrasso (30e ) ; du côté des grenats qui jouaient en jaune fluo, la grosse occasion pour Umut Bozok et l’intervention magistrale de Dylan Bey (45e +1).
Après la pause, Haguenau dominait de plus en plus mais ni Koch, auteur d’une demi-volée tout en puissance (55e ), ni Kateb repris par Gonzales après avoir dribblé Carrasso (62e ) ne parvenaient à trouver le chemin des filets.

HAGUENAU - METZ (2) : 0-0

Parc des Sports. 450 spectateurs environ. Arbitre : M.Mercier. Avertissements à Haguenau : Al Hammaoui (33e ), Woelfflin (76e ). Exclusion à Metz : Duchene (69e ).
HAGUENAU. Ebede, Al Hammaoui, Woelfflin, D.Bey, Falk, Cherief, Kateb (Stoll, 80e ), J.Bey, Hassidou, Koch, Giesi. Entraîneur : Philippe Knobloch.
METZ. Carrasso, Rivierez (Duchene, 46e ), Sacras, Gonzales, Meddour, Larriere, Hadji (Belimovic, 80e ), Teixeira, Bozok, Hein (Fieck, 67e ), Diallo. Entraîneur : José Pinot.

Arthag

Messagepar Arthag » 20 sept. 2015, 14:30

Merci pour vos infos :ok:
Malgré le contexte du match, des joueurs qui vous ont plus ou moins plu au match ?

Sinon, pour revenir au fait que certains pros ne jouent pas en CFA ... je ne sais pas si c'est lié à ce que Riga place un entraînement pro le jour-même, ou bien le club a décidé de faire davantage aux jeunes présents.
Peut-être un lien avec la saison passé, il faut reconnaître que bcp de pros ont joué la saison dernière et certains assez lamentablement, ça nous a pas évité la rélégation et ça été un peu la cata niveau résultats la géné 95 .
Si les jeunes ont du temps de jeu cette année, tant mieux, ça ne peut être que bénéfique sur tous les plans. J'ai vu un post l'autre fois sur " pourquoi nous on sort pas de Fekir, Kalulu etc " , ces 2 là doivent être à plus de 100 matchs de CFA cumulés . Forcément, ça aide pour percer .. dans notre système l'année dernière, des gars comme Bur et Nouvier faisaient un match correct puis sortait pour 3 matchs après.

Par contre, je suis d'accord que jeunes pros comme Gonzalez, Toussaint, Gbaklé, Sakhi, Diallo prennent du temps de jeu s'ils ne sont pas dans le groupe. Un effectif de 32 mecs, c'est bcp trop ....

Aventurix

Messagepar Aventurix » 20 sept. 2015, 23:14

Arthag a écrit :Malgré le contexte du match, des joueurs qui vous ont plus ou moins plu au match ?
J'va essayer de donner un petit peu mon avis même si ,comme je l'ai déjà dit,c'est la première fois que je voyais la réserve jouer.
Alooorrrs,si je m'en réfère au trombinoscope du site off et à la compo du répu (où je suppose que les joueurs sont cités dans l'ordre de leur numéro de maillot...),je dirai :
- bon ben Carrasso (que j'avais reconnu quand même hein...),bon ben merci d'être venu parce que sinon on rentrait certainement avec 1 seul point,même si la maladresse des alsacos a bien aidé également.
- pour les joueurs,j'ai retenu que le numéro 4 (un grand black,qui devait être Gonzalez donc) était quand même assez maladroit et que si ceux d'en face avaient été un peu plus affûtés,surtout en première mi-temps,çà aurait pû coûter cher.Les messins avaient bien commencé le match à l'image du petit blondinet (Hein sans doute) qui était bien remuant sur le côté gauche avant d'être moins en vue en seconde mi-temps,à l'image du reste de l'équipe d'ailleurs...
J'ai bien aimé les 8 et 9 (Teixeira et Bozok ?) et aussi le 11 (Diallo,) qui n'a pas pu ou su inquièter le gardien de Haguenau qui n'a vraiment pas eu grand chose à faire durant le match.
Plusieurs messins sont restés à terre suite à des coups, surtout en première mi-temps je crois,avant de se relever mais je ne pourrai pas dire si Rivierez était dans le lot expliquant sa sortie à la 45e.
Résultat très heureux donc où les locaux ont repris l'ascendant après la demie-heure et merci aussi à l'arbitre qui était quand même bien sympa avec les fluo (ou pas avec les autres)!
A vous Cognacq-Jay!

Aventurix

Messagepar Aventurix » 20 sept. 2015, 23:37

Ps : J'ai dû rêver avoir vu ce match étant donné que dans les résultats de la CFA sur le site off le match est marqué comme ayant été reporté! :slip:

Purple

Messagepar Purple » 21 sept. 2015, 00:51

Merci Sablonnais et Olive...
Carrasso retrouve un peu de forme, c'est déjà ça...

Arthag

Messagepar Arthag » 21 sept. 2015, 10:37

olive et tom a écrit :Ps : J'ai dû rêver avoir vu ce match étant donné que dans les résultats de la CFA sur le site off le match est marqué comme ayant été reporté! :slip:
Merci à toi ;-)

C'est un bug en effet, si l'admin ne rentre pas le score avant une date précise ça indique ça :-P

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 sept. 2015, 17:29

Le prochain match de la CFA aura lieu dimanche après-midi en même temps que le derby des U19 :couper:

Revenir à « Passion Grenat »