J7: FC.METZ/ ASNL - Le live du DERBY ! 0-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pepsi57

Re: J7: FC.METZ/ ASNL - Le live du DERBY ! 0-0

Messagepar pepsi57 » 20 sept. 2015, 00:12

Amsalem a écrit :
C'était un post de la Fédération Française des Gros Beaufs du Net.
Pas nécessaire de le préciser on a reconnu le style...jamais modéré par ailleurs ! :chut;

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 sept. 2015, 08:47

pepsi57 a écrit :
Amsalem a écrit :
C'était un post de la Fédération Française des Gros Beaufs du Net.
Pas nécessaire de le préciser on a reconnu le style...jamais modéré par ailleurs ! :chut;
© Le forum d'en haut/Le forum d'en bas.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 20 sept. 2015, 09:26

Peu d'équipes battront nancy qui pour moi sera largement dans les 3 pour la montée, ils m'ont impressionné et s'il avait un bon attaquant ils feraient très mal c'est du costaud.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 20 sept. 2015, 13:00

mise à part robic il reste 90 pourcents de l'effectif de l'année dernière donc les automatismes sont là alors que nous l'équipe change souvent donc difficile de mettre en place un style de jeu et un jeu bien huilé, on a l'impression que l'on se cherche dans le jeu, que l'on ne sait pas quel style de jeu donner à l'équipe, faudra vite le trouver car certaines équipes qui ont commencées doucement vont monter en puissance, style dijon et j'en oublie peut être.

paladielle

Messagepar paladielle » 20 sept. 2015, 13:18

PPR a écrit :
Ben, tu sais, regardons les choses objectivement. Le football ne se juge pas sur le contenu, mais sur le score. Tu as beau avoir joué comme Zeus tout le match, si tu prends un pion à la 80ème et que tu perds 0-1, ben t'as perdu.

Le match a terminé sur le score fantastique de ..... 0-0.

J'en conclus que Nancy n'a pas été supérieur. Tout simplement.
Tout à fait !
L'an dernier, on a fait quelques matches de ouf, et, au final, on les a perdus.
Cette année, on a fait un superbe match contre Lens, et, au final, on a perdu 2 points.
Nancy, peut trés bien jouer, personne ne le nie, mais ils ont été muets, donc pas supérieurs, CQFD !

Purple

Messagepar Purple » 21 sept. 2015, 02:54

Les matchs se jugent sur le score et le contenu. Sinon aucun match ne serait analysé puisque le score dit tout.
Évoluer sans contenu solide ne suffit pas sur la longueur d'une saison. Compter sur la chance non plus.
On ne peut pas déduire que les débats ont été équilibrés juste avec un score de 0-0, c'est bien trop simpliste.
Concernant le classement, il n'a aucune valeur avant la fin de la saison. On peut à la limite se faire une idée après avoir rencontré chaque adversaire 1 fois, et encore. Mais ça ne met pas à l'abri d'une série horrible si l'équipe est hors de forme et perd la confiance.On en a eu la preuve douloureuse l'an dernier.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2015, 10:04

On va pas refaire le match 107 ans, surtout que l'analyse est facile:
Nancy a fait un bon match solide (sans rien faire d'exceptionnel non plus) avec de l'engagement et forcément avec une préparation psychologique adéquate: vu le passé récent, ils allaient forcément être mobilisés sur ce qu'est un derby.

Et nous on a fait un match très moyen principalement la faute à une compo de départ de Riga complètement loufoque. Il est totalement aberrant pour un derby de changer toute la ligne d'attaque et de mettre titulaire d'entrée et en même temps des joueurs qui revenaient d'un mois et demi de blessure (Ikaunieks), d'autre qui découvrent le club (Candeias), un autre dont on s'est volontairement privé pendant 2 mois et qu'on parachute titulaire du jour au lendemain (Krivets), le tout en mettant notre meilleur milieu offensif en attaque à un poste qui n'est pas le sien! (Yéni)...
Résultat: on avait l'impression de voir le premier match amical de début de saison, d'une équipe qui ne se connait pas et qui se découvre....
Bref Riga malgré les discours d'avant-match n'avait absolument pas conscience de ce qu'est un derby et s'est chié dessus, car un derby n'est clairement pas le match adéquat pour des expérimentations!

Comme en plus bcp de joueurs n'ont pas mis la hargne nécessaire à un derby (Santos, Candeias, Ikaunieks, Krivets,...), on a fait un match vraiment moyen...
Malgré tout on prend quand même un point, et c'est relativement logique, et avec un arbitrage normal, on arrachait même la victoire...

Bref tout ça pour dire que si Nancy a joué son jeu, ils n'ont rien d'exceptionnel, et bénéficient principalement du fait qu'ils ont un effectif stable par rapport à la saison dernière, qu'ils n'ont aucun blessé (ça ne va pas durer) et qu'ils peuvent aligner des compos similaires d'un match sur l'autre...
Les concernant, ils peuvent tenir en haut de classement à 2 conditions:
- Qu'ils prient pour être épargnés par les blessures, car ils ont un effectif limité en qualité
- qu'ils prient pour que la concurrence ne se réveillent pas trop vite, et qu'ils puissent prendre suffisamment d'avance grace à leur stabilité en début de saison, car d'autres équipes mieux armées tardent à se mettre en place, mais si elles se réveillent elles ont un plus gros potentiel

Et nous concernant, pour l'avenir, on a clairement un meilleur effectif en qualité, mais il faut qu'on prie pour que Riga prenne rapidement la mesure de son groupe, qu'il arrive à dégager une stabilité aussi bien dans les 16 qu'il convoque que dans son équipe-type, et qu'il comprenne que pour la L2, avant d'espérer jouer bien au ballon, il faut le récupérer et que pour cela il faut plus d'impact à la récupération.
Ah oui, il faut aussi prier pour que la poisse sur les blessures nous lachent, parce que perdre 2 titulaires aussi importants que Reis et Doukouré en un mois de compétition (en espérant que le 3ème ne soit pas Didillon vu les dernières rumeurs), c'est clairement pas de bol, surtout dans une équipe autant renouvelée qui a besoin d'automatismes rapidement.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 22 sept. 2015, 21:57

PPR a écrit :
Ben, tu sais, regardons les choses objectivement. Le football ne se juge pas sur le contenu, mais sur le score. Tu as beau avoir joué comme Zeus tout le match, si tu prends un pion à la 80ème et que tu perds 0-1, ben t'as perdu.

Le match a terminé sur le score fantastique de ..... 0-0.

J'en conclus que Nancy n'a pas été supérieur. Tout simplement.
Modo ou pas je trouve ta remarque totalement en manque d'objectivité !
Je suis seulement messin depuis 1988 mais je suis au moins honnête et je reconnais que Nancy a été meilleur sur ce matche.
Ton cas est différent tu nies totalement....c'est triste d'être supporter sans la moindre conviction....
Tu veux me mettre au ban ? Chiche ! Franchement ça ne changera pas ma position sur le matche mais fais toi plaisir si tu à le pouvoir d'appuyer sur le bouton rouge, moi je regarde des matches de foot et je sais reconnaitre des choses....

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 22 sept. 2015, 23:16

PPR a écrit :
Qu'est ce qui te prend, t'as tes ragnasses?
Relis mon message (vraiment), et dis moi à quel moment je fais intervenir ma position de modérateur et à quel moment je menace de te bannir parce que que tu ne penserais pas comme moi?

Sinon, pour en revenir au fond, je ne change pas d'un iota mon propos. Le foot, très basiquement, c'est le score. C'est LE juge de paix.
Tu as beau très bien jouer, avoir des occasions, si tu perds 3 matchs sur 4, tu descendras. Et inversement -et ça, à Metz, on le connait bien-, tu peux jouer salement (on est quand même remonté en L1 il y a quelques années en jouant à 5 derrière avec des grands footballeurs comme Julien François) et gagner tes matchs. Ce qu'on retiendra tous à la fin, c'est le résultat. C'est tout ce que je dis.
Heureusement que je ne suis pas une femme sinon tes propos pourraient passer pour du sexisme !
L'allusion à la modération n'était que du second degré mais tu sembles ne pas assimiler.
Sur le fond une fois de plus je parle à un mur MESSIN qui n'avoue pas que sur le plan technique et physique on s'est fait manger par Nancy !
Faut quoi ? qu'on en prenne 6 pour le reconnaitre ? Le match de ce soir en est le parfait exemple, on a fait nul mais on a bien joué sur l'ensemble du match...
Sans rancune

PS : Je suis ménopausé(e) :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »