champ d'or a écrit :luboss a écrit :
En tout cas ce n' est pas au stade que la différence saute au yeux !
Ah bon ?
- Premier changement visuel, fermeture des secteur hauts des tribunes Ouest et Est.
- Deuxième changement en amont avec une billeterie qui a évolué (promos le dimanche)
- Troisième changement avec un contrôle automatisé des billets à l'entrée du stade
- Quatrième changement avec des offres commerciales adaptées aux circonstances.Le premier maillot floqué Wiltord se vendait 3 jours après son arrivée, presque impensable 2 ans auparavant + pack St Valentin + pack domicile fin de saison
- Cinquième changement avec les noms des joueurs sur la pelouse. Il ne me semble pas que Pied, Biancalani, Mutsch, Fréchaut, Tamboura, Mokhtari, Omotoyossi et Wiltord portait le maillot messin il y a 8 mois.
- Sixième changement, après 12 rencontres à domicile le FC Metz n'a perdu qu'une fois
- Septième changement, sur les maillots on lit Weigerding et Tree top
- Huitième changement, Saint Symphorien version actuelle fera bientôt partie du passé
- Neuvième changement, les jouerus qui ont émis le moindre doute sur leur investissement moral font déjà partie du passé
Donc il y a eu plus de changements en 8 mois que depuis 8 ans, et ce à tous les niveaux qui concernent les supporters.
Tu t'attendais à quoi ? Que BS vire Razu, CM et JM à Noël ? Qu'il revende le club à l'émir du Qatar ou au roi de Belgique ? Qu'il rase Saint Symphorien ? Qu'on recrute Obraniak, Pirès, Proment, Saha et Adébayot pour monter une équipe de vieilles gloires ?
- La fermeture des secteurs hauts est juste là pour cacher la façade ( et les fientes de pigeons ) , et ça change quoi au juste ??
- les files d' attentes aux guichets quand il y a 9000 spectateurs ( metz - bastia CDL aout 2009 ) sont toujours là
- bienvenue an l' an 2000 , je dirais que cette événement ( qui en est un à metz si tu évoque le scan des codes barres ) est le fruit du hasard , le club a juste comblé un retard et par chance c' est tombé dans les 7 premiers mois d' activité du nouveau président Bernard Serin , quel clairvoyance !

merci a lui
- parce que ces offres commerciales n' existaient pas avant , et l' offre de fin de saison 2000/2001 a l' ouverture de la tribune est ? sinon c' est vrai qu' il y a plus de réactivité qu' avant .
- c' est bien qu' il y a des noms de joueurs sur la pelouse , mais j' aimerais que ceux-ci foulent des pelouses de ligue 1 ; c' est à la fin que l' on paye les musiciens et j' espère qu' ils réussiront et puis tu es courant que ce n' est pas des noms ronflant qui suffisent pour faire une montée ; sinon sur le banc on a toujours un looser .
- c' est bien vrai , on retrouve une solidité a domicile par contre le spectacle est moindre et révulse les gens a revenir au stade
- mais ces sponsors valent de l' or ! augmentation du capitale assuré !! on achete des stars avec les sous de ces grands industrielles ! , sérieusement excepté esthétiquement sur le maillot grenat , je ne vois pas ce qu' on gagne avec des sponsors locaux qui n' ont pas les moyens d' arroser le club avec des millions , le fc metz n' est plus attractif BS ou pas .
- c' était le cas aussi en 2010 où BS s' est totalement décrédibilisé sur ce coup là ; quid de son projet 2012 ou 2013 à 35 ou 45 millions d' euro avec ou sans toit rétractable et hôtel en option ?
- tu parles des joueurs qui étaient soulagé que l' objectif présidentielle était la remonté sur 3 ans ? aucune once de pression sur leurs épaules de BS , et sans le TGV-EST et l' arrivée de Wiltord le club n' aurait jamais afficher ses ambitions actuel .
Je ne m' attendais a rien avec l' arrivée de BS puisque celui ci était déjà bien présent dans les parages , mais a priori en tant que simple observateur . Je précise que j' étais soulagé qu' un gars du coin reprenne les rênes mais au final BS c' est a me répéter : le , je cite " projet grenat 2010 " , pas d' ambition affiché au début de saison , aucune pression sur les joueurs , idem pour l' entraineur qui attend la fin de son contrat , des coups médiatiques mais inutiles pour l' instant , mais surtout il continu d' entretenir l' opacité au fc metz , il suffit d' aller sur le site officiel du club pour apprendre que Joel Muller et vice-président -comme Carlo Molinari - et que Razurel n'y apparaît pas .
Bon il n y a pas que du mauvais il a réussi a nous débarrasser de certains boulets de joueurs , il redonne de l' espoir , il insuffle le vent du renouveau au fc metz , fini le football à papa ! et puis il tient vraiment a faire son nouveau stade , il est fort en communication mais pas tant que ça puisqu'il n' a pas réussi a faire se déplacer le maire de Metz quand la commission fédérale est venu inspecté les installations de st symphorien pour avoir une chance d' accueillir l' euro 2016 ; puisse t il se débrouiller autrement quand il faudra trouver des liquidités pour construire pour de vrai le nouveau stade que tous le monde espère