FC Metz - HAC - Le groupe messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: FC Metz - HAC - Le groupe messin

Messagepar Arguendo » 21 sept. 2015, 19:20

Chevalin a écrit :En espérant qu'on ait Oberhauser - Balliu Ozmen Palomino Gomes - Mandjeck Sassi - Yéni Kaprof Gbaklé - Mayuka
Pareil.
Mais:
-Gomes est-il prêt physiquement à tenir 90 minutes? Si non, on s'acheminerait encore vers Balliu à gauche.
-Mandjeck et Sassi sont-ils prêts à tenir 90 minutes? Si non, José risque de nous ressortir Lejeune-Santos
-Mayuka est-il prêt à tenir 90 minutes? Si non, on pourrait revoir Amido, ou Yeni, les deux s'étant pour l'instant montrés quasi inoffensifs à ce poste.

Il me semble qu'il faille laisser notre capitaine au repos. Il connait un coup de moins bien depuis quelques matches, n'a pas livré une bonne prestation face à Nancy (il a assez mal tiré les cpa et est retombé dans certains de ses travers: individualisme, tendance à foncer sur l'adversaire), et a manqué de peu l'expulsion après un geste d'humeur. De plus, il sera suspendu vendredi, il pourrait être logique que de vouloir mettre en place qqch sans lui en prévision de Brest.
Un entre-deux pourrait être une titularisation de notre capitaine mais sur un côté et une sortie programmée à la 65e (entrée de Gbaklé).

Bouby

Messagepar Bouby » 21 sept. 2015, 19:20

Lejeune et yeni a l inverse biensur

Purple

Messagepar Purple » 21 sept. 2015, 19:34

Ils estiment que Gomes peut enfin faire partie du groupe...
C'est une très bonne nouvelle.
Dur de savoir qui va sauter du groupe...

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 21 sept. 2015, 19:51

get_up_kids a écrit :Avec ce groupe, j'espère voir au départ:

-------------- Carrasso ou Oberhauser-----------
Métanire ---- Ozmen ---- Palomino ---- Gomes
--------------Mandjeck --- Sassi-------------------
Kaprof ------------- N'Gbakoto------------Lejeune
---------------------Mayuka------------------------

Tout pareil, même si j'ai peur d'être décu par Mandjeck, et par notre gardien remplacant ..

PascalB

Messagepar PascalB » 21 sept. 2015, 20:05

Nicolisco a écrit :
PascalB a écrit :C'est un peu le même jeu de chaises musicales que la saison dernière. La faute à un groupe de plus de 30 joueurs dans l'effectif ? Moi, je le pense.
Pourquoi dire que Santos n'apporte rien défensivement, même si c'est peut être vrai ? Avons nous actuellement besoin d'un apport défensif (2 buts encaissés en 7 matchs) ? C'est plutôt d'un apport offensif dont nous avons besoin.
Je fais totalement confiance à Riga pour mener le navire FC Metz et j'espère qu'après notre première défaite (car cela arrivera fatalement) tout ne partira pas en coui...... Le fofo et l'équipe. Ça me fait un peu flipper ce turn over.
Au milieu, on a besoin d'un apport offensif et défensif. C'est le but du milieu de terrain. Permettre de suppléer la défense , récupérer des ballons assez haut et lancer les offensives et faire le lien avec les attaquants.
Et il ne faut pas se voiler la face, on a beau n'avoir que 2 buts, on le doit en grande partie à la maladresse adverse, à la forme des poteaux, à Didillon et Palo mais dans le milieu on se fait bouffer, faut être aveugle pour ne pas le voir.
Offensivement, c'est pareil, je trouve qu'on n'est pas si mal inspiré quand la balle arrive à nos ailiers mais. Mais cela arrive tellement rarement. Généralement, nos passent se limitent à Palo, Santos, Ozmen, Métanire, Balliu et on ne trouve pas d'intervalles et soit on balance et on perd la balle, soit on essaie de mettre une balle au milieu et on perd la balle et on se prend un contre.
Je ne serai pas contre voir Santos avec plus de solutions devant lui, pourquoi pas un triangle
---- santos------
Sassi---Mandjeck
avec un trio d'attaque Yéni--Mayuka--Lejeune

ou alors, plus offensif, on enlève Santos, on met Yéni derrière Mayuka et Kaprof sur le côté droit.

Tout ça en espérant que Mandjeck réponde aux attentes. Sinon, franchement, j'ai peur qu'on subisse encore un paquet de matchs.
Ben voilà. "Tout ça en espérant que". On ne sait toujours pas. Comme la saison passée on tente, on expérimente. On fait sortir les uns, on rentre les autres pour les re sortir et faire rentrer les autres. C'est pas une attaque là :bieres: c'est juste que nous sommes sur le fil du rasoir.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 sept. 2015, 20:11

henrik larsson a écrit :
get_up_kids a écrit :Avec ce groupe, j'espère voir au départ:

-------------- Carrasso ou Oberhauser-----------
Métanire ---- Ozmen ---- Palomino ---- Gomes
--------------Mandjeck --- Sassi-------------------
Kaprof ------------- N'Gbakoto------------Lejeune
---------------------Mayuka------------------------
Souvent d'accord avec toi , je ferai la même
Pareil pour moi.
Pour le gardien j'ai plus confiance en Carrasso qu'en Oberhauser

beaulier

Messagepar beaulier » 21 sept. 2015, 20:11

BALDE a cruellement manqué lors du derby.
Son retour est une très bonne nouvelle .
Il va hausser le niveau de l'attaque messine.

PascalB

Messagepar PascalB » 21 sept. 2015, 20:14

beaulier a écrit :BALDE a cruellement manqué lors du derby.
T'es sa cousine ? Sérieux ?

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 21 sept. 2015, 20:20

Sa puissance notamment face aux athlétiques défenseurs de Nancy , Riga ne refera pas l'erreur de le sortir une nouvelle fois de l'équipe .

Actaris

Messagepar Actaris » 21 sept. 2015, 20:23

Rien que par sa taille il nous aurez permis d'être plus vu par nos défenseurs et ils auraient pu le trouver beaucoup plus facilement. Avec lui nous aurions quadruplé nos nombres d'occasions.

Revenir à « Passion Grenat »