le fc metz et le corps arbitral

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le fc metz favorisé ?

oui, car SW est là !
14
42%
non, au contraire !
19
58%

Nombre total de votes : 33

get_up_kids

Re: le fc metz et le corps arbitral

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2010, 14:16

DCD a écrit :

Ben puisque c'est moi qui dit n'importe quoi, trouve moi l'extrait du règlement qui écrit que l'arbitre est obligé de mettre un rouge et après tu repasseras :roll:

!
Attends n'inverse pas les rôles...
C'est toi qui depuis tout à l'heure nous dit que le rouge est discutable, car la faute ne semble pas forcément volontaire....

Donc ça serait à toi de trouver l'article qui dit que pour prendre un rouge, il faut la faute soit volontaire....
Et pour te faire gagner du temps, je vais t'aider en te disant que c'est pas la peine de chercher, car tu trouveras pas.... :-)

DCD

Messagepar DCD » 06 févr. 2010, 14:19

Bien essayé GUK et tonyfc, mais l'arbitre n'aurait pu mettre qu'un jaune et il n'aurait pas pour autant commis une erreur d'arbitrage.

DCD

Messagepar DCD » 06 févr. 2010, 14:21

tonyfc a écrit : C'était suite à tes propos. Tu racontes "n'imp", c'est vrai....
Non. L'arbitre à le choix de la grandeur de la sanction (jaune ou rouge). En revanche, il doit siffler une touche si le ballon est sorti. Donc tu disais bien n'imp !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2010, 14:25

DCD a écrit :
tonyfc a écrit : C'était suite à tes propos. Tu racontes "n'imp", c'est vrai....
Non. L'arbitre à le choix de la grandeur de la sanction (jaune ou rouge). En revanche, il doit siffler une touche si le ballon est sorti. Donc tu disais bien n'imp !
C'est vraiment pénible de discuter avec toi...
Le réglement est pourtant clair!

Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :

une faute grossière ;
adopter un comportement violent ;
tenir des propos blessants, injurieux ou grossiers ;
cracher sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
annihiler une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;
anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty ;
recevoir un deuxième avertissement au cours du même match.

En l'occurrence la faute est grossière...
et le joueur met en danger l'intégrité physique de Cardy!

L'arbitre en ayant vu la faute sous ses yeux n'avait d'autre choix que de mettre un rouge....
Ca sert à rien de vouloir retomber sur tes pattes en jouant sur les mots...
Le sfaits sont là et incontestable, peu importe que ce soit de la maladresse ou non!

pheer

Messagepar pheer » 06 févr. 2010, 14:27

tonyfc a écrit : ou un 6 m à la place d'un corner...
Pour le corner sifflé 6m de mendy, c'est l'arbitre assistant côté tribune nord qui a indiqué la ligne des 6m à l'arbitre de champ.

DCD

Messagepar DCD » 06 févr. 2010, 14:28

tonyfc a écrit :

A moins de s'être trompé, ce qui peut arriver je le comprends
OK ! L'arbitre était donc obligé de mettre un rouge.

get_up_kids a écrit : Le réglement est pourtant clair!

Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :

une faute grossière ;
adopter un comportement violent ;
tenir des propos blessants, injurieux ou grossiers ;
cracher sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
annihiler une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;
anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty ;
recevoir un deuxième avertissement au cours du même match.

En l'occurrence la faute est grossière...
et le joueur met en danger l'intégrité physique de Cardy!

L'arbitre en ayant vu la faute sous ses yeux n'avait d'autre choix que de mettre un rouge....
Ca sert à rien de vouloir retomber sur tes pattes en jouant sur les mots...
Le sfaits sont là et incontestable, peu importe que ce soit de la maladresse ou non!
Pourquoi ne pas avoir citer directement cet extrait du règlement ? La conversation aurait été en effet moins pénible pour moi aussi.

Enfin pour rappel, personne ici n'a contesté les faits ni même le carton rouge, seulement le caractère volontaire de la faute.

charly

Messagepar charly » 17 févr. 2010, 13:21

Un p'tit up pour mon topic

depuis l'arrivée de Wiltord, il y a eu 3 matchs :

metz-nîmes : 1 carton rouge pour nîmes
angers-metz : 1 pénalty pour metz
tours-metz : 1 pénalty pour metz

A chaque match, il y a eu une décision arbitrale favaorable au club messin. A quand la suite .............. :metzch:

Chabala

Messagepar Chabala » 17 févr. 2010, 14:15

Pour moi aucune décision n'est liée à l'arrivée de Wiltord, elles sont toutes les 3 justifiées. Et j'espère que les futures le seront toutes aussi.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 févr. 2010, 14:16

Chabala a écrit :Pour moi aucune décision n'est liée à l'arrivée de Wiltord, elles sont toutes les 3 justifiées. Et j'espère que les futures le seront toutes aussi.
OK avec cela !

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 17 févr. 2010, 14:30

aliosha a écrit :
Chabala a écrit : Pour moi aucune décision n'est liée à l'arrivée de Wiltord, elles sont toutes les 3 justifiées. Et j'espère que les futures le seront toutes aussi.

OK avec cela !
La question serait peut être : Nos adversaires seraient-ils plus agressifs ou plus enclins à défendre dur sur l'homme qu'avant l'arrivée de Sylvain ?

NDRL/ ils laissaient peut être plus venir nos attaquants en se disant qu'on était peu réaliste. Chose qui aurait changé inconsciemment avec l'arrivé d'un attaquant confirmé comme Wiltord.

Revenir à « Passion Grenat »