Je pense que tout le monde est content, après c'est très bien de garder en tête que nous avons eu beaucoup de chance sur ces premiers matchs.
Attention l'année dernière nous avons eu beaucoup de réussite en 1ère partie d'année, et je me souviens qu'à cette époque, les pauvres forumistes qui émettaient de petits doutes sur le niveau réel de l'équipe se faisait très vite basher.
R.L du 21/09 Les paradoxes de Metz
- champ d'or
Re: R.L du 21/09 Les paradoxes de Metz
Tu m'excuseras mais entre le Marseille-Metz qu'on perd 3-1 au vélodrome et le Metz-Montpellier qu'on perd 3-1 à domicile y'a 3 mois d'évolution et pas du tout la même chose sur le terrain. Les défaites de l'automne étaient autrement moins alarmantes que les matchs pourris de l'hiver. C'est surtout à la reprise de janvier 2015 qu'on pouvait émettre des doutes sur le niveau de l'équipe.IroOn a écrit :Je pense que tout le monde est content, après c'est très bien de garder en tête que nous avons eu beaucoup de chance sur ces premiers matchs.
Attention l'année dernière nous avons eu beaucoup de réussite en 1ère partie d'année, et je me souviens qu'à cette époque, les pauvres forumistes qui émettaient de petits doutes sur le niveau réel de l'équipe se faisait très vite basher.
- Pige Fille
Entièrement d'accord avec toi !champ d'or a écrit :Etre 1er avec 4 points d'avance sur le 4ème ne suffit toujours pas à contenter tout le monde. ce serait tellement mieux de lire que le FC Metz domine ses matchs de la tête et des épaules mais finit par craquer dans le dernier 1/4 d'heure... :roll:
Vous avez vu contre qui on a joué ???
- Lens, bête noire attitrée depuis 20 ans et dont certains forumistes vantaient le recrutement (Autret notamment)
- Sochaux, la meilleure équipe du monde car ils avaient engagé Rayos et conservé Toko Ekambi selon certains
- Valenciennes et ses U19 fougueux qui devaient nous marcher sur la tronche
- Créteil, qui joue l'offensive à quitte ou double
- ETG, relégué comme nous et dont l'attaquant a marqué un but comme il n'en réussira pas un second dans sa carrière
- Laval, soi disant un hold up contre une équipe incapable d'entrer dans notre surface (si c'est pour faire 20 tirs à côté juste pour les stats je pense qu'on est aussi très capables de le faire) et qui traîne dans le haut de tableau.
- Nancy, dont la super recrue (Robic) devait illuminer le match, il s'est vite éteint
Avant chaque match on nous annonce l'adversaire du siècle, après chaque victoire on fait la fine bouche parce qu'on n'a pas claqué l'adversaire par 3 buts d'écart. :nul:
Faut être réaliste et surtout constater que nos dernières recrues (Mandjeck, Tiago Gomez, Mayuka) sont en phase d'adaptation et de remise à niveau. Laissez l'équipe type se mettre en place et on verra à Noël si nous avons été de véritables imposteurs ou une équipe solide méritant le podium.
On est 1er avec 5 victoires et 2 nuls et certains en viennent à critiquer la qualité du jeu... Tout ça parce que l'on a annoncé en début de saison que l'objectif était de pratiquer du "beau" football et qu'actuellement l'objectif de qualité de jeu n'est pas atteint.
Ca fait depuis 98 que l'on n'a aucun projet de jeu, et là en 3 mois, il faudrait que l'on joue comme le Barça ? Attendons de voir comment cela évolue, mais pour cela il faut de la patience et de l'indulgence.
Et merci à tous ceux qui ont critiqué le recrutement (à juste titre mais sur quelques cas seulement) et le projet, de ne pas tout brûler quand arrivera la 1ère defaite de la saison... parce que celle-là est quand même fortement attendue et souhaitée par certains pour accréditer leurs thèses.
-
C'est comme si c'était fait.Amido a écrit :La meilleure réponse serait une Victoire avec la manière demain au HAC !
- PascalB
Ironie ? Mais tu ne répondras pas parce que tu es lâche...beaulier a écrit : C'est comme si c'était fait.
-
Ce sera pas si simple que sa à mon avisbeaulier a écrit :C'est comme si c'était fait.Amido a écrit :La meilleure réponse serait une Victoire avec la manière demain au HAC !
-
Je crois que se féliciter d'être sur le podium et critiquer la qualité de jeu ne sont pas deux choses incompatibles.Pige Fille a écrit : Entièrement d'accord avec toi !
On est 1er avec 5 victoires et 2 nuls et certains en viennent à critiquer la qualité du jeu... Tout ça parce que l'on a annoncé en début de saison que l'objectif était de pratiquer du "beau" football et qu'actuellement l'objectif de qualité de jeu n'est pas atteint.
On ne perd pas, que ce soit grâce à la maladresse des attaquants adverses ou à la qualité de notre défense et de notre gardien, c'est très bien.
Mais depuis le début de saison, la qualité de jeu est là par intermittence et depuis deux matchs le FC Metz produit un jeu totalement inefficace et improductif. Ca rimait à quoi les 10 minutes que Palomino, Ozmen, Didillon et Santos ont passé à se faire des passes sans dépasser la ligne médiane?
Je ne vois là aucune progression et aucun sujet de satisfaction au niveau du collectif.
Mais je suis conscient aussi qu'il va falloir beaucoup de temps pour que le jeu auquel Riga veut aboutir se mette en place, déjà en raison du nombre de joueurs qu'il y a à intégrer dans le dispositif.
-
Matche test ce soir, au havre on va souffir y a une belle attaque, on a souffert à laval on s'en tire bien et contre nancy pareil un jour ça va finir par ne pas passer, et que jr arrête de faire des changements qu'il garde le même collectif, sinon comment les joueurs peuvent s'habituer à jouer ensemble.
-
Je suis d'accord. Contrairement aux autre équipes qu'on a joue, qui ont été très maladroites devant le but, le havre a des joueurs habitues a la foutre au fond. Ils risquent d'être moins maladroits devant le but. A nous de moins subir que d habitude sinon, cela risque d être compliqué.raphael5477 a écrit :Matche test ce soir, au havre on va souffir y a une belle attaque, on a souffert à laval on s'en tire bien et contre nancy pareil un jour ça va finir par ne pas passer, et que jr arrête de faire des changements qu'il garde le même collectif, sinon comment les joueurs peuvent s'habituer à jouer ensemble.
-
Le duo duhamel et gimbert va faire mal cette année je ne comprends pas que l'on ait pas pris gimbert.Nicolisco a écrit :Je suis d'accord. Contrairement aux autre équipes qu'on a joue, qui ont été très maladroites devant le but, le havre a des joueurs habitues a la foutre au fond. Ils risquent d'être moins maladroits devant le but. A nous de moins subir que d habitude sinon, cela risque d être compliqué.raphael5477 a écrit :Matche test ce soir, au havre on va souffir y a une belle attaque, on a souffert à laval on s'en tire bien et contre nancy pareil un jour ça va finir par ne pas passer, et que jr arrête de faire des changements qu'il garde le même collectif, sinon comment les joueurs peuvent s'habituer à jouer ensemble.