FC Metz - HAC - Le groupe messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: FC Metz - HAC - Le groupe messin

Messagepar mecdu57 » 22 sept. 2015, 13:24

On peut penser que la paire Ikaunieks-Krivets sont sortis du groupe à cause du rapprochement des 2 matchs , je n'ose pas imaginer qu'ils paient leurs prestations ils ont eu si peu de ballons et avec si peu d'automatismes et de rythme. Santos et Lejeune encore dans le 11 alors qu'ils ne pèsent pas grand chose dans le jeu et Métanire sera probablement encore titulaire alors qu'il a été catastrophique lors du derby. Il a quasiment tout raté et ce serait bien qu'il arrete de centrer au quatrième poteau.

IroOn

Messagepar IroOn » 22 sept. 2015, 13:59

En même temps si Riga a mis Ikaunieks et Krivets titulaires pour ce derby, c'est qu'il estimait qu'ils avaient assez de rythme et d'automatismes.

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2015, 14:21

mecdu57 a écrit :On peut penser que la paire Ikaunieks-Krivets sont sortis du groupe à cause du rapprochement des 2 matchs , je n'ose pas imaginer qu'ils paient leurs prestations ils ont eu si peu de ballons et avec si peu d'automatismes et de rythme. Santos et Lejeune encore dans le 11 alors qu'ils ne pèsent pas grand chose dans le jeu et Métanire sera probablement encore titulaire alors qu'il a été catastrophique lors du derby. Il a quasiment tout raté et ce serait bien qu'il arrete de centrer au quatrième poteau.
Je n'ai absolument pas trouvé Métanire catastrophique. Au contraire, je trouve qu'il a beaucoup progressé.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 22 sept. 2015, 14:26

mecdu57 a écrit :On peut penser que la paire Ikaunieks-Krivets sont sortis du groupe à cause du rapprochement des 2 matchs , je n'ose pas imaginer qu'ils paient leurs prestations ils ont eu si peu de ballons et avec si peu d'automatismes et de rythme. Santos et Lejeune encore dans le 11 alors qu'ils ne pèsent pas grand chose dans le jeu et Métanire sera probablement encore titulaire alors qu'il a été catastrophique lors du derby. Il a quasiment tout raté et ce serait bien qu'il arrete de centrer au quatrième poteau.
La paire Ikaunieks Krivets paient la hiérarchie et le retour de suspension de Kaprof et de blessure de Baldé. Et la disponibilité de Gomez. C'est comme ça, Krivets, Ikaunieks sont derrière Ljeune, Yeni Kaprof et Candeias dans l esprit de Riga et Gbakle a un profil de joker qui peut faire la diff en fin de match qui fait qu'il a toujours eu une place dans le groupe.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 sept. 2015, 14:30

LeBosh a écrit :
Oliiviier57 a écrit :J'aimerai voir un traditionel 4-3-3

____________Oberhauser___________
__Métanire__Ozmen___Palo___Balliu ( Gomes si apte à jouer )
____________Mandjeck_____________
_______Sassi_________Santos_______
__Yéni__________________Lejeune__
___________Mayuka_______________

la meilleur compo pour moi ! Sassi apporte vraiment un plus dans la lecture du jeu ce que santos (je trouve) n'a pas et Mandjeck c'est une interrogation pour le moment.

Apres il serait peut etre temps de faire jouer les derniers arrivants qui doivent etre prêt maintenant
Clairement, d'ailleurs c'est la compo que j'avais proposé dès samedi.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 22 sept. 2015, 15:34

gigi57 a écrit :
LeBosh a écrit :
la meilleur compo pour moi ! Sassi apporte vraiment un plus dans la lecture du jeu ce que santos (je trouve) n'a pas et Mandjeck c'est une interrogation pour le moment.

Apres il serait peut etre temps de faire jouer les derniers arrivants qui doivent etre prêt maintenant
Clairement, d'ailleurs c'est la compo que j'avais proposé dès samedi.
C'est une compo intéressante qui permettrait de renforcer un secteur ou on est en difficulté. Mais je ne pense pas que ça soit dans les plans de Riga sinon il aurait peut être sélectionné un MD de plus dans le groupe comme toussaint. Enfin bon on ne sait jamais.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 sept. 2015, 16:37

Nicolisco a écrit :
La paire Ikaunieks Krivets paient la hiérarchie et le retour de suspension de Kaprof et de blessure de Baldé. Et la disponibilité de Gomez. C'est comme ça, Krivets, Ikaunieks sont derrière Ljeune, Yeni Kaprof et Candeias dans l esprit de Riga et Gbakle a un profil de joker qui peut faire la diff en fin de match qui fait qu'il a toujours eu une place dans le groupe.
Riga fait ses choix. L'avenir dira si ce sont les bons.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 sept. 2015, 16:55

IroOn a écrit :En même temps si Riga a mis Ikaunieks et Krivets titulaires pour ce derby, c'est qu'il estimait qu'ils avaient assez de rythme et d'automatismes.
Tu remarqueras que le letton et le biélorusse n'avaient quasiment aucune solution , par exemple Ngbakoto était tenu en tenaille par les DC nancéins. D'ailleurs si je me rappelle bien la seule frappe qu'on a eu en 1ère mi-temps c'est Krivets qui a tenté sa chance. Et Ikaunieks a très peu eu l'occasion de nous montrer son talent , je me rappelle d'un geste de classe ou en une passe il a crée un décalage énorme sur le coté droit pour Gbaklé il me semble qui a pu s'approcher des 18 mètres alors que la passe du letton était faite au niveau du milieu de terrain. Evidemment c'était trop peu. Il a fallu attendre la rentrée de Sassi pour voir une autre frappe.

De toute façon c'était un match très fermé , il fallait plus d'audace et beaucoup moins de déchets technique.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 22 sept. 2015, 17:58

Tout autre résultat qu'une victoire ce soir est inenvisageable , si on ne se remet pas sur les rails avec un match au Havre , équipe a la peine , on ne peut prétendre a jouer les premiers rôles .

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 22 sept. 2015, 18:01

mecdu57 a écrit :
Nicolisco a écrit :[
Riga fait ses choix. L'avenir dira si ce sont les bons.
L'avenir dira si les choix de Riga étaient bons plutôt. Mais on ne saura jamais si les choix qu'il n'a pas fait auraient été meilleurs.

Revenir à « Passion Grenat »