R.L. 22/09 : Metz change d’air

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: R.L. 22/09 : Metz change d’air

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2015, 13:33

ZW_BLS a écrit :j'y suis tous les jours en cabinet ;-)
L'épidémie de gastro a commencé tôt cette année !

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 22 sept. 2015, 13:37

gauloiskiki a écrit :
ZW_BLS a écrit :j'y suis tous les jours en cabinet ;-)
L'épidémie de gastro a commencé tôt cette année !
J'ai bien dit "en cabinet" et non "sur le cabinet" :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 sept. 2015, 14:54

ZW_BLS a écrit :
gauloiskiki a écrit : L'épidémie de gastro a commencé tôt cette année !
J'ai bien dit "en cabinet" et non "sur le cabinet" :mrgreen:
Anecdote vraie...

Il y a 3 semaines, j'avais une réunion à Bercy (le ministère, je sais..), je vais au toilettes dans ce dédale de couloirs.
Et quand je sors la porte en face était marquée cela ne s'invente pas : "M. Untel, Bureau des cabinets")

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 sept. 2015, 17:42

Pour ceux qui ne font pas confiance aux gens qui sont dans le métier : http://fr.wikihow.com/savoir-si-un-doigt-est-cass%C3%A9

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 sept. 2015, 17:44

henrik larsson a écrit :Le havre est une bonne équipe , par contre ce ne sera pas le même match que contre Laval .
Les joueurs de Mayenne avaient une équipe équilibré , sans réelle faille ( avant la toile du gardien) .
Un gros collectif , un abattage important chez les milieux défensifs et une bonne circulation du ballon .
Une arrière garde solide et plutôt rapide.
Par contre pas de réel super joueur capable de faire la différence et c'est ce qui leur a fait mal.

Ce soir le Havre est plus prenable mais aussi efficace.
Le jeu havrais est basé sur les côtés , débordement et centre .... avec le duo d'attaque potentiellement le plus fort de ligue 2.
Le fait que le danger vienne des deux attaquants et non pas d'un seul leader va demander à notre défense de s'adapter.
Il faudra bloquer les couloirs qui s'ouvrent pour bonnet et puel qui sont les deux gros " centreurs".
A l'inverse , c'est une équipe dont la défense centrale ne couvre pas bien les espaces et manque de vitesse.
En ce sens un Mayuka ou un yéni venant de derrière peuvent faire très mal.
Si metz met de la vitesse et de la verticalité ( au sol) alors le havre aura du mal à défendre , c'est aussi le cas pour les milieux défensifs qui manquent de vivacité.
Si metz envoi des ballons aérien , s'appuie sur un pivot ou laisse la défense se poser devant les 16 mètres alors pas la peine de compter les géner.
Le Red Star a bien utilisé cette défaillance , en aspirant les havrais et en se projetant très vite balle au sol en éliminant le rideau du milieu soit pas une passe profonde soit pas une élimination directe d'un joueur laissant la défense face aux trois attaquants à 25 m de leurs but et donc défendre en reculant.

Le HAC a du s'adapter ce problème mais n'a pas pu changer toute son équipe et va devoir composer avec les même joueurs.
A metz et le staff d'avoir eu la bonne analyse .....on verra ce soir .
Moi je dis que tu devrais déposer ton dossier de candidature au poste d'entraîneur au FC Metz vu que tu analyses bien les forces et faiblesses de nos adversaires ainsi que la façon de les mettre en difficulté. Je ne plaisante pas ...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 sept. 2015, 18:05

ZZED90 a écrit :Pour ceux qui ne font pas confiance aux gens qui sont dans le métier : http://fr.wikihow.com/savoir-si-un-doigt-est-cass%C3%A9
C'est le travail de Freitas de dégoter des bons joueurs ....et on a eu baldé.
Second degré , humour , etc...

Purple

Messagepar Purple » 22 sept. 2015, 18:53

ZZED90 a écrit :Pour ceux qui ne font pas confiance aux gens qui sont dans le métier : http://fr.wikihow.com/savoir-si-un-doigt-est-cass%C3%A9
Concernant la palpation et la manipulation, c'est un moyen de diagnostiquer utilisé par beaucoup de monde, et pas seulement les médecins.
On l'utilise aussi quand on fait un bilan dans les accidents de la route chez les pompiers par exemple. C'est un moyen de savoir quand on est dans l'urgence, ou quand on ne peut pas faire de radios dans l'immédiat. La victime réagit quand on touche la zone douloureuse, ou on essaie de repérer des bleus et des bosses.
Je suis donc d'accord avec toi. Mais ici c'est un peu plus dur à déterminer, car il s' agit d'une phalange. Ils auraient quand même du user du principe de précaution comme le font la plupart des clubs, car s' il avait eu énormément d'arrêts à faire, sur des tirs violents, ou eu à faire à des contacts, la situation aurait pu dégénérer (peut être que c'était moins grave au début d'ailleurs, s' il a du utiliser cette main) Les remplacants sont là pour ça.

Concernant la compo, si Lejeune est encore milieu défensif, Riga cherche vraiment les problèmes.
Finalement, je risque de changer d'avis sur lui.
J'espère au moins que Mandjeck sera à côté... Mais c'est quand même gâcher Lejeune au lieu d'y mettre Sassi, qui a l'air en forme.
Je capte pas.

Bref on verra bien ce que ça va donner si c'est ça.

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 sept. 2015, 19:03

Purple a écrit :
Concernant la palpation et la manipulation, c'est un moyen de diagnostiquer utilisé par beaucoup de monde, et pas seulement les médecins.
On l'utilise aussi quand on fait un bilan dans les accidents de la route chez les pompiers par exemple. C'est un moyen de savoir quand on est dans l'urgence, ou quand on ne peut pas faire de radios dans l'immédiat. La victime réagit quand on touche la zone douloureuse, ou on essaie de repérer des bleus et des bosses.
Je suis donc d'accord avec toi. Mais ici c'est un peu plus dur à déterminer, car il s' agit d'une phalange. Ils auraient quand même du user du principe de précaution comme le font la plupart des clubs, car s' il avait eu énormément d'arrêts à faire, sur des tirs violents, ou eu à faire à des contacts, la situation aurait pu dégénérer (peut être que c'était moins grave au début d'ailleurs, s' il a du utiliser cette main) Les remplacants sont là pour ça.

Concernant la compo, si Lejeune est encore milieu défensif, Riga cherche vraiment les problèmes.
Finalement, je risque de changer d'avis sur lui.
J'espère au moins que Mandjeck sera à côté... Mais c'est quand même gâcher Lejeune au lieu d'y mettre Sassi, qui a l'air en forme.
Je capte pas.

Bref on verra bien ce que ça va donner si c'est ça.
oui, il s'agit bien d'un principe de précaution qui aurait dû être appliqué dans ce cas; d'ailleurs, qui dit que la fracture n'était pas simple à l'échauffement pour être triple à l'issue du match, et après sollicitation d'un doigt déjà traumatisé ?
En phase aussi pour Lejeune, mais je pense que JR avait suffisamment bouleversé les milieux offensifs pour le derby (1ère de Krivets et Candeias, retour d'Ikaunieks) et qu'il cherchait de ce fait un peu plus de continuité dans les milieux défensifs en reconduisant la paire Santos-Lejeune; cette théorie serait moins vraie ce soir où 2 des 3 milieux off sont ressortis du groupe.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2015, 19:24

Capitaine Fracasse a écrit : Il y a 3 semaines, j'avais une réunion à Bercy (le ministère, je sais..), je vais au toilettes dans ce dédale de couloirs.
Et quand je sors la porte en face était marquée cela ne s'invente pas : "M. Untel, Bureau des cabinets")
C'était pas Monsieur Fonzarelli ?

bialbo

Messagepar bialbo » 22 sept. 2015, 19:37

Nico a écrit :
aliosha a écrit :Le match c'est à 20h ou 21h ?
C'est 21h00 ;-)
Sur Bein combien ?

Revenir à « Passion Grenat »