Ils avaient largement le niveau L1...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Ils avaient largement le niveau L1...

Messagepar DCD » 22 sept. 2015, 16:51

Jahstrad a écrit :Sarr paye le départ de Bielsa qui l'avait désiré, si Bielsa était toujours là Bouna aurait eu bcp plus de temps de jeu, c'est pas une histoire de niveau L1 c'est une histoire de coach là...
DCD a écrit :Pour rappel, avant que de fil en aiguille cela ne dérive trop et que les propos initiaux ne soient déformés, il est écrit dans le message initial, que Sarr a signé en L1 et il est donc supposé en avoir le niveau. Aucun commentaire n'y est fait sur son statut de remplaçant.

J'ai fait un simple bilan après le marché des transferts.

Purple

Messagepar Purple » 22 sept. 2015, 17:20

DCD a écrit :Je ne nie pas son influence sur les résultats de notre équipe mais je ne crois pas qu'il aurait pu faire recruter ses équipiers par des clubs de L1 car on pourrait aussi interpréter son influence comme l'arbre qui cachait la forêt, et les recruteurs ne s'y seraient peut-être pas trompé.

Mais là le débat est clairement dans le virtuel (sans effet actuel).
Perso, je pense que cela a tout changé et que les joueurs autour de lui étaient de bons ou d'assez bon joueurs, sans être exceptionnels. Lui l'était pour une équipe comme la nôtre, et il occupait le poste le plus important. Il n'a d'ailleurs pas été remplacé par un joueur du même niveau et de la même mentalité. Reduire le groupe de potes a aussi eu des effets néfastes.
Les joueurs ont besoin d'équipiers avec lesquels ils s'entendent parfaitement, se connaissent par coeur, pour jouer à leur meilleur niveau.
Son départ a consideramment fait baisser le niveau de notre équipe, et la mission confiée à Cartier était devenue bien trop difficile.
A une autre échelle, c'est comme enlever le meilleur joueur du Barca, Messi, ou CR7 au Real.
Ca affaiblirait considérablement la valeur d'ensemble de ces équipes, même si ça serait moins grave que pour Metz, car leur effectif est rempli de stars. Mais il y aurait quand même un impact incommensurable.

Pour en revenir à Metz :
Ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, mais plutôt le joueur qui change tout.
La valeur globale de l'effectif s'en est trouvée fortement impactée, quand il est parti.
Il paraît quand même évident qu'on aurait été plus forts avec lui et qu'on aurait fait une meilleure saison, ça se serait ressenti sur tous les joueurs.
Le recrutement des coéquipiers par des clubs de L1 n'est pas une obligation, ils auraient pu rester à Metz et continuer à progresser (et du coup avoir de meilleurs prétendants pour certains, sans nul doute) plutôt que de subir ce coup d'arrêt et cette déprime mentale avec ces 18 matchs sans victoires qui a rendu l'équipe ridicule.
Je pense que ça a fait fortement régresser les joueurs (sauf l'exception Sarr, qui a tout tenté quand on l'a laissé jouer, et malgré un coaching bizarre le concernant, au début), et que ça n'aurait pas forcément été le cas si le club avait conservé son serial buteur.
L'équipe était équilibrée et performante, et on a cassé la machine pour un chèque. C'est pas la première fois à Metz.

On est quand même dans le sujet, l'effectif est devenu bien plus faible, et on explique pourquoi. C'est ce qui a déclenché la dégringolade et la grosse lessive qui a suivi (les causes donc).Cela a des effets actuels puisque l'équipe a du coup éte fortement modifiée.
L'équipe actuelle semble bien moins forte que l'équipe championne de L2 il y a 2 ans. Ca joue moins bien aussi.

Par contre je ne dirais pas que l'équipe avait "largement" le niveau L1, car même avec Sakho, il aurait fallu se battre.
Peut être une équipe de milieu de tableau, au mieux.

Sans lui, on était très loin du compte et nous n'avions pas le niveau. On l'a bien vu.
Mais ce n'est pas que de la faute des joueurs et du coach, Serin a pour moi fait une énorme erreur.

Évaluer les joueurs par rapport à la division qu'ils rejoignent ou dans laquelle ils évoluent, à la fin d'une saison catastrophique qui aurait pu se passer totalement différamment si le President avait fait un choix différent, c'est une évaluation faussée.
Dernière modification par Purple le 22 sept. 2015, 20:16, modifié 6 fois.

Chenine

Messagepar Chenine » 22 sept. 2015, 17:27

Bref, perso tonton Albert me manque... force est d'admettre qu'il a fait c'qu'il a pu avec le groupe qu'il avait. Merci de contrebalancer par un constat objectif un argument subjectif et pourtant récurrent. J'sais pas si "ils avaient largement le niveau L1", j'sais même pas si ils avaient le niveau de L1 tout court (les faits semblent démontrer que non). Ce qui m'inquiète actuellement c'est de savoir si le groupe Riga a le niveau pour remonter en L1...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 sept. 2015, 17:52

On peut aussi présenter la liste ainsi :
Bussmann : Bundesliga
Cornet, Sarr : L1
Kashi : Championship
Andrada : D1 Argentine
FBY : D1 Tunisienne
Maïga : D1 Saoudienne
Malouda : D1 Indienne

Carrasso, Oberhauser, Métanire, Palomino, N'Gbakoto, Lejeune, Doukouré, Sassi, Ikaunieks, Krivets, Falcon... actuellement 1ers de L2, donc, dans la hiérarchie du foot français, au-dessus des joueurs de Troyes, Montpellier et Ajaccio.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 22 sept. 2015, 18:02

C'est drôle car finalement de nombreux clubs de ligue 1 et de ligue 2 se sont arrachés ce technicien hors pair...qu'est Albert Cartier une fois libre d'emploi !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 sept. 2015, 18:21

Cartier a été limogé tardivement je vous le rappelle. Je le vois bien se relancer dans un club genre Sochaux, Le Havre ou Auxerre sous peu si les résultats de ces clubs continuent ainsi d autant que les deux premiers nourrissent des ambitions de montée.

Quand au reste, la question pour ma part est réglée, nous avons été rétrogradé, c est donc que le GROUPE n avait pas le niveau. Car il faut bien se dire que même un Zidanne ou un Messi, entouré de joueurs bien moins bon, baissera automatiquement son niveau. Faux débat donc.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2015, 18:48

Bel Jéthucine a écrit :On peut aussi présenter la liste ainsi :
Bussmann : Bundesliga
Cornet, Sarr : L1
Kashi : Championship
Andrada : D1 Argentine
FBY : D1 Tunisienne
Maïga : D1 Saoudienne
Malouda : D1 Indienne

Carrasso, Oberhauser, Métanire, Palomino, N'Gbakoto, Lejeune, Doukouré, Sassi, Ikaunieks, Krivets, Falcon... actuellement 1ers de L2, donc, dans la hiérarchie du foot français, au-dessus des joueurs de Troyes, Montpellier et Ajaccio.
Oui.
Je suis tout à fait d'accord avec Purple sur ce sujet.
Et d'ailleurs il faudrait aussi prendre en compte dans ce récap, les offres que le club a reçu pour certains de ses joueurs ( Palomino, Yéni entre autres) qui provenaient de clubs de L1 ou de championnat étranger encore meilleurs que la L1, et que le FC Metz a refusé...

El rey

Messagepar El rey » 22 sept. 2015, 18:49

Mise à jour

Bussmann , Sarr en réflexion de savoir quelle place du banc est la meilleure
Fby perdu de vue
Cornet coupeur de citron pour le banc
Malouda en manque d argent
Maiga parti dans un pays où ya pas d hors jeu
N Daw titulaire à la coupe du monde de rugby
Philips en dépression en Allemagne

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2015, 19:23

El rey a écrit : Fby perdu de vue
Il a pris un rouge lors de la 1ere journée du championnat Tunisien.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 sept. 2015, 19:46

Ce que dit DCD est faux. Si Cartier était critiqué c'était sur la manière dont il faisait jouer son équipe. On avait pas des terreurs certes mais au niveau du jeu on pouvait faire mieux et on avait quelques jours qui savaient manier le ballon. Evidemment ça ne garantissait pas un maintien tranquille. Mais ce n'est pas un argument décisif pour dire que certains n'avaient pas le niveau L1 car le niveau de la L1 est vraiment très moyen quand on voit que des équipes comme Reims ou Caen se sont maintenus avec des joueurs avec des labels de L2. Il n'y a qu'à voir le parcours d' Angers pour voir que c'était largement possible avec des joueurs peu connus. Combien de joueurs à Angers ont évolué en L1 ?

De toute façon un joueur qui a le niveau L1 ne peut pas faire grand chose si l'équipe ne tourne pas bien à cause d'un système de jeu ne leur convient pas.

Revenir à « Passion Grenat »