Le Havre - Metz devant la télé...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Le Havre - Metz devant la télé...

Messagepar Palinodie » 23 sept. 2015, 10:33

Devant la télé, donc forcément sur Bein, sur le canal je ne sais plus combien, en plus la numération vient de changer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les retransmissions de L2 avec Bein, c'est le confort minimum, un type qu'on va appeler faute de mieux un commentateur, pas de consultant, une caméra centrale qui filme de (très) loin avec probablement 2 autres derrière/à côté des buts et dans le bus de la régie, une pénurie de personnel qui fait que tu sens que LE mec est au four et au moulin en permanence et que les replays, tu risques de les attendre un bon moment.

A part çà, quand la rencontre débute à 21h, la prise d'antenne est à 20h58, on peut dire que tu entres de plain-pied dans la rencontre, c'est tout juste si t'as le temps de voir les compos et de te demander si le match n'est pas à huis clos, tant la tribune d'en face LA caméra est vide.
Non, un gros plan sur des types en bleu et marine te rassure, c'est l'affluence habituelle et si t'as été attentif, t'as pu entrevoir une douzaine de supporters grenats et finalement le réalisateur dispose d'un zoom puissant puisque tu reconnais Bonaparte...

D'habitude, en ce qui me concerne, je n'ai guère besoin de la litanie de noms messins égrenés par le commentateur lors des différents phases de jeu, je les reconnais très vite, mais là, faut admettre que je sèche sur plusieurs silhouettes, et là je remercie publiquement Özmen et son look à la Kojak, lui au moins il est visible, d'autant plus qu'à chaque fois qu'il doit relancer, tu sens les sueurs froides t'envahir !

Donc ça cafouille sévère pour identifier qui est qui, le type au micro y participe en voyant N'Gbakoto partout en début de match, finalement non, c'est des fois Mandjeck.

Au bout d'un moment, tu t'y fais, le gars en jaune (Metz évolue en jaune) qui voit bien le jeu mais qui est quand même bien peu réactif en cas de pressing (qui sera constant) havrais, au point de se faire piquer le ballon 4/5 fois, c'est Mandjeck, le petit teigneux qui fait des fautes et qui réclame un carton à chaque fois qu'on le frôle, c'est Kaprof, celui, gaucher, dans le couloir à gauche, c'est Gomes, presque aussi hésitant que Bubu en fin de saison dernière, pour le reste, ça peut coller, Sassi, tu cernes, il alterne le très bon quelquefois et l'invisible souvent, Mayuka, probablement un p*tain de bon joueur dès qu'on trouvera moyen de lui donner des ballons corrects plus de 2 fois en 90 mn, tiens Baldé utilise son pied gauche, certainement son deuxième etc.

A la mi-temps, Bein a tout prévu pour que tu te ressources, la pelouse vide du HAC remplit silencieusement tout l'écran pendant 15 mn, ça laisse le temps d'aller faire quelques tâches ménagères, tu reviendras quand t'entendras le son revenir.

Sinon, le match en lui-même ?

Certes, Metz a la possession du ballon, c'était une révolution en tout début de championnat, (dis donc, t'as vu, on arrive à faire tourner le ballon sans le perdre, ah ce Santos, quel joueur !) mais bon, ça y est, on s'y est habitué, va falloir passer à la vitesse supérieure, si bien sûr, le club a l'ambition, d'abord de remonter en L1 avant que d'exhiber son catalogue de joueurs en espérant faire une grosse plus-value en fin de saison.
Pour Baldé, dans ce dernier cas, la solution, c'est de ne plus le faire jouer du tout ! Ou alors faut changer les règles, admettre le remplacement "temporaire" comme au handball et le faire entrer uniquement sur les phases de touches offensives (près de la surface adverse).

Donc, pour le téléspectateur moyen (que je suis), match crispant parce que trop de fautes techniques (des deux côtés d'ailleurs), mais Metz a eu des opportunités énormes de faire plusieurs fois des décalages dans les 30/40 m havrais, décalages qui auraient sans aucun doute donné des opportunités de marquer.

De plus, on a pu encore constater, après Nancy, que dès qu'une équipe nous presse constamment, on est moyennement à l'aise et que 2 types comme Duhamel et Gimbert, soit des bons attaquants niveau L2, nous ont malmené plusieurs fois, sans pour autant être hyper dangereux, hein à chaque fois.

Avant d'être classé définitivement dans le clan des pessimistes (remember 1 an plus tôt...), je pense quand même que Metz peut faire une saison correcte (cad dans les 3 premiers), à condition de trouver assez vite sinon un onze majeur, du moins un groupe resserré et concerné par l'objectif commun, la remontée en L1.

Ah, un truc positif, dans les réactions d'après match, personne n'a mentionné l'absence de Doukouré comme préjudiciable etc., faudra faire avec (ou plutôt sans) plusieurs mois...

batou le grenat

Re: Le Havre - Metz devant la télé...

Messagepar batou le grenat » 23 sept. 2015, 10:50

Palinodie a écrit :Devant la télé, donc forcément sur Bein, sur le canal je ne sais plus combien, en plus la numération vient de changer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les retransmissions de L2 avec Bein, c'est le confort minimum, un type qu'on va appeler faute de mieux un commentateur, pas de consultant, une caméra centrale qui filme de (très) loin avec probablement 2 autres derrière/à côté des buts et dans le bus de la régie, une pénurie de personnel qui fait que tu sens que LE mec est au four et au moulin en permanence et que les replays, tu risques de les attendre un bon moment.

A part çà, quand la rencontre débute à 21h, la prise d'antenne est à 20h58, on peut dire que tu entres de plain-pied dans la rencontre, c'est tout juste si t'as le temps de voir les compos et de te demander si le match n'est pas à huis clos, tant la tribune d'en face LA caméra est vide.
Non, un gros plan sur des types en bleu et marine te rassure, c'est l'affluence habituelle et si t'as été attentif, t'as pu entrevoir une douzaine de supporters grenats et finalement le réalisateur dispose d'un zoom puissant puisque tu reconnais Bonaparte...

D'habitude, en ce qui me concerne, je n'ai guère besoin de la litanie de noms messins égrenés par le commentateur lors des différents phases de jeu, je les reconnais très vite, mais là, faut admettre que je sèche sur plusieurs silhouettes, et là je remercie publiquement Özmen et son look à la Kojak, lui au moins il est visible, d'autant plus qu'à chaque fois qu'il doit relancer, tu sens les sueurs froides t'envahir !

Donc ça cafouille sévère pour identifier qui est qui, le type au micro y participe en voyant N'Gbakoto partout en début de match, finalement non, c'est des fois Mandjeck.

Au bout d'un moment, tu t'y fais, le gars en jaune (Metz évolue en jaune) qui voit bien le jeu mais qui est quand même bien peu réactif en cas de pressing (qui sera constant) havrais, au point de se faire piquer le ballon 4/5 fois, c'est Mandjeck, le petit teigneux qui fait des fautes et qui réclame un carton à chaque fois qu'on le frôle, c'est Kaprof, celui, gaucher, dans le couloir à gauche, c'est Gomes, presque aussi hésitant que Bubu en fin de saison dernière, pour le reste, ça peut coller, Sassi, tu cernes, il alterne le très bon quelquefois et l'invisible souvent, Mayuka, probablement un p*tain de bon joueur dès qu'on trouvera moyen de lui donner des ballons corrects plus de 2 fois en 90 mn, tiens Baldé utilise son pied gauche, certainement son deuxième etc.

A la mi-temps, Bein a tout prévu pour que tu te ressources, la pelouse vide du HAC remplit silencieusement tout l'écran pendant 15 mn, ça laisse le temps d'aller faire quelques tâches ménagères, tu reviendras quand t'entendras le son revenir.

Sinon, le match en lui-même ?

Certes, Metz a la possession du ballon, c'était une révolution en tout début de championnat, (dis donc, t'as vu, on arrive à faire tourner le ballon sans le perdre, ah ce Santos, quel joueur !) mais bon, ça y est, on s'y est habitué, va falloir passer à la vitesse supérieure, si bien sûr, le club a l'ambition, d'abord de remonter en L1 avant que d'exhiber son catalogue de joueurs en espérant faire une grosse plus-value en fin de saison.
Pour Baldé, dans ce dernier cas, la solution, c'est de ne plus le faire jouer du tout ! Ou alors faut changer les règles, admettre le remplacement "temporaire" comme au handball et le faire entrer uniquement sur les phases de touches offensives (près de la surface adverse).

Donc, pour le téléspectateur moyen (que je suis), match crispant parce que trop de fautes techniques (des deux côtés d'ailleurs), mais Metz a eu des opportunités énormes de faire plusieurs fois des décalages dans les 30/40 m havrais, décalages qui auraient sans aucun doute donné des opportunités de marquer.

De plus, on a pu encore constater, après Nancy, que dès qu'une équipe nous presse constamment, on est moyennement à l'aise et que 2 types comme Duhamel et Gimbert, soit des bons attaquants niveau L2, nous ont malmené plusieurs fois, sans pour autant être hyper dangereux, hein à chaque fois.

Avant d'être classé définitivement dans le clan des pessimistes (remember 1 an plus tôt...), je pense quand même que Metz peut faire une saison correcte (cad dans les 3 premiers), à condition de trouver assez vite sinon un onze majeur, du moins un groupe resserré et concerné par l'objectif commun, la remontée en L1.

Ah, un truc positif, dans les réactions d'après match, personne n'a mentionné l'absence de Doukouré comme préjudiciable etc., faudra faire avec (ou plutôt sans) plusieurs mois...
excellent!
c'est drôle ET pertinent
pour la réalisation "cheap" de bein, je me suis fait les mêmes réflexions
idem pour les décalages ratés par imprécision technique, notamment en deuxième mi-temps : à une passe ratée près, on sent qu'on s'est privé de plusieurs occases monumentales

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 23 sept. 2015, 11:58

batou le grenat a écrit : excellent!
c'est drôle ET pertinent
idem pour les décalages ratés par imprécision technique, notamment en deuxième mi-temps : à une passe ratée près, on sent qu'on s'est privé de plusieurs occases monumentales
Du Palinodie dans le texte...j'adore :bravo:

Pour Bein, faut s'y faire...au début du match "ces courageux supporters Havrais qui ont fait le déplacement" avec gros plan sur les messins...LOL

Pour ZE occas' monumentale...c'est le magnifique petit pont de Kaprof...et sa mauvaise passe à droite alors qu'il poussait à gauche et y'avait 4 fois but...vraiment dommage...sur le ralenti on voit qu'il ne lève pas du tout la tête...mais on ne peut pas lui en vouloir, cette débauche d'énergie, ce côté chien fou vont finir par payer...à noter que son rouge l'a bien calmé...on a senti sur plusieurs interventions qu'il se retenait...c'est bon signe pour la suite

heisenberg

Messagepar heisenberg » 23 sept. 2015, 12:01

C'est une caractéristique de la L2 ... Le niveau technique ,relatif aux gestes qui pourraient s'avérer être décisifs , est très faible .

Le match fut plus intéressant que les derniers car il y avait des boulevards des deux côtés en 2ème .

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2015, 12:01

wiz2metz a écrit :Pour ZE occas' monumentale...c'est le magnifique petit pont de Kaprof...et sa mauvaise passe à droite alors qu'il poussait à gauche et y'avait 4 fois but...vraiment dommage...sur le ralenti on voit qu'il ne lève pas du tout la tête...mais on ne peut pas lui en vouloir, cette débauche d'énergie, ce côté chien fou vont finir par payer...à noter que son rouge l'a bien calmé...on a senti sur plusieurs interventions qu'il se retenait...c'est bon signe pour la suite
Il ne faudrait pas qu'il joue comme Mario Mutsch !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 sept. 2015, 12:03

c'est drôle ET pertinent
j'ai une petite question. je n'ai pas pu voir le match hier, mais la réalisation de bein était différente de d'habitude? parce que, honnêtement, pour avoir vu sur bein les matchs à Créteil et à Sochaux, j'ai pas été choqué par le côté "cheap" au niveau façon de filmer le match

Zed90

Messagepar Zed90 » 23 sept. 2015, 12:09

Palinodie a écrit : Au bout d'un moment, tu t'y fais, le gars en jaune (Metz évolue en jaune) qui voit bien le jeu mais qui est quand même bien peu réactif en cas de pressing (qui sera constant) havrais, au point de se faire piquer le ballon 4/5 fois, c'est Mandjeck, le petit teigneux qui fait des fautes et qui réclame un carton à chaque fois qu'on le frôle, c'est Kaprof, celui, gaucher, dans le couloir à gauche, c'est Gomes, presque aussi hésitant que Bubu en fin de saison dernière, pour le reste, ça peut coller, Sassi, tu cernes, il alterne le très bon quelquefois et l'invisible souvent, Mayuka, probablement un p*tain de bon joueur dès qu'on trouvera moyen de lui donner des ballons corrects plus de 2 fois en 90 mn, tiens Baldé utilise son pied gauche, certainement son deuxième etc.

Sympa, mais attention car tu arrives à critiquer Baldé avant la mi-temps ! ;-) , ce n'est certes pas le goléador attendu, mais quand même...

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 23 sept. 2015, 12:22

nerolf55 a écrit :
c'est drôle ET pertinent
j'ai une petite question. je n'ai pas pu voir le match hier, mais la réalisation de bein était différente de d'habitude? parce que, honnêtement, pour avoir vu sur bein les matchs à Créteil et à Sochaux, j'ai pas été choqué par le côté "cheap" au niveau façon de filmer le match
en fait j'abuse un peu, c'est cheap dans le sens où déjà y a qu'un seul commentateur, pas vraiment enthousiaste et encore moins connaisseur des deux équipes. Ensuite le réal' a manqué 1 ou 2 ralentis, tandis qu'il en a calé un autre inutile alors que le jeu se poursuivait vers le but havrais.
Tu rajoutes l'ambiance confidentielle du stade Océane, le plan fixe à la mi-temps, et tu te retrouve devant un truc assez morne.
après normal que les moyens ne soient pas les mêmes que pour la Ligue des Champions

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 sept. 2015, 12:47

ZZED90 a écrit :
Palinodie a écrit : Au bout d'un moment, tu t'y fais, le gars en jaune (Metz évolue en jaune) qui voit bien le jeu mais qui est quand même bien peu réactif en cas de pressing (qui sera constant) havrais, au point de se faire piquer le ballon 4/5 fois, c'est Mandjeck, le petit teigneux qui fait des fautes et qui réclame un carton à chaque fois qu'on le frôle, c'est Kaprof, celui, gaucher, dans le couloir à gauche, c'est Gomes, presque aussi hésitant que Bubu en fin de saison dernière, pour le reste, ça peut coller, Sassi, tu cernes, il alterne le très bon quelquefois et l'invisible souvent, Mayuka, probablement un p*tain de bon joueur dès qu'on trouvera moyen de lui donner des ballons corrects plus de 2 fois en 90 mn, tiens Baldé utilise son pied gauche, certainement son deuxième etc.

Sympa, mais attention car tu arrives à critiquer Baldé avant la mi-temps ! ;-) , ce n'est certes pas le goléador attendu, mais quand même...
Je sais bien que Baldé est rentré en fin de match, on le reconnaît facilement à son heurtage de balle (on ne peut pas parler décemment de toucher).
Ceci dit, il camoufle habilement son arrivée sur le terrain en n'affichant pas son patronyme officiel sur le maillot.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 sept. 2015, 13:42

Salut Pali

moi aussi j'ai vu le match comme toi, de loin...

le pire est que malgré tes remarques ironiques, j'ai eu le sentiment qu'on était cent fois supérieurs au Havre, équipe dite du "milieu de tableau" de L2.

J'avais eu le même sentiment à Charléty (au stade) contre le PFC,
avec le même résultat d'ailleurs (match nul à la fin des 90 minutes d'un match qu'on aurait DU gagner avant).

Un poil de justesse devant, et je dirais tout simplement un peu plus de SIMPLIFICATION dans les attaques, et il n'y aurait eu aucun problème, minimum 3-1 hier pour nous.

Je veux dire quoi par là :
- c'est que dès que t'es en position de centrer, tu centres et tu ne cherches pas le crochet de plus pour se mettre encore en meilleure position soit pour rater ton centre soit pour te faire piquer le ballon en ayant remis en selle le défenseur adverse
- c'est que dès que t'es en position de tirer, tu tires et tu ne cherches pas le crochet de plus pour se mettre encore en meilleure position soit pour rater ton tir soit pour te faire piquer le ballon en ayant remis en selle le défenseur adverse
- c'est que dès que t'es en position de faire une passe simple dans le tempo, tu fais ta passe et tu ne cherches pas la passe dans le dos de plus pour soit surprendre définitivement la défense (et le joueur de ta propre équipe qui n'aura rien compris) soit pour te faire piquer le ballon en ayant remis en selle le défenseur adverse

Et en défense c'est pareil, les deux seules occasions (et celles qu'ils auraient pu avoir) sont venues non pas de grands développements de nos adversaires, mais de quasi cadeaux de notre défense qui a cherché à compliquer le simple.

Ce qui manque, c'est tout simplement le fait de vouloir aller au bout de nos actions, de toutes nos actions. Et sur ce plan, je dis quand même que je ressens cependant cette capacité chez Mayuka, et là tu as à 100% raison (il cherche à aller au bout de ce qu'il pourrait faire, y compris si par hasard il y avait une bourde en face) alors que je ne la ressens absolument pas de Baldé qui n'agresse pas dans le bon sens du terme.

Revenir à « Passion Grenat »