Le Havre - Metz devant la télé...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: Le Havre - Metz devant la télé...

Messagepar Purple » 23 sept. 2015, 13:50

nerolf55 a écrit :
batou le grenat a écrit : excellent!
c'est drôle ET pertinent
pour la réalisation "cheap" de bein, je me suis fait les mêmes réflexions
idem pour les décalages ratés par imprécision technique, notamment en deuxième mi-temps : à une passe ratée près, on sent qu'on s'est privé de plusieurs occases monumentales
j'ai une petite question. je n'ai pas pu voir le match hier, mais la réalisation de bein était différente de d'habitude? parce que, honnêtement, pour avoir vu sur bein les matchs à Créteil et à Sochaux, j'ai pas été choqué par le côté "cheap" au niveau façon de filmer le match
Clairement... Je pense que c'est largement mieux que de n'avoir aucune retransmission du tout, comme contre Laval où on a bien galèré pour avoir une diffusion intégrale de qualité.. On a du faire avec les pixels...
Il y a en général tout ce qu'il faut pour suivre le match dans de bonnes conditions, parfaitement filmé, et avec tous les ralentis qu'il faut.
C'était peut être pas aussi bien que d'habitude cette fois ci, je ne vais pas infirmer cela car j'ai regardé le match sur le net, mais bon...Ca m'avait l'air très correct.
Contre Evian par exemple il y avait un avant match d'une demi heure et un consultant très sympa en la personne de Robert Malm. (Et puis même sans commentaires et sans consultant ça le fait très bien aussi)
Alors généraliser à cause d'un match, je capte pas trop... L'important c'est de pouvoir voir le match en lui même, le reste c'est du bonus mais ce n'est pas vital...
Concernant l'ambiance pourrie au Havre, il est évident que ce n'est pas un problème de diffuseur, ça aurait été pareil sur n'importe quelle chaîne. Bref...
Dernière modification par Purple le 23 sept. 2015, 15:24, modifié 2 fois.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 sept. 2015, 14:47

Sur la réalisation TV, perso, je m'en moques, à la rigueur les ralentis sont dangereux car ils peuvent te faire rater l'occasion du match !

C'était peut être filmé de loin, mais alors on voyait bien l'organisation du jeu.

Après, il y a même pas 10 ans de cela... même en L1... tu voyais au mieux un grand format de 5 minutes après le match.

Et hier, le match de Metz était le SEUL de L2 à avoir une retransmission intégrale (tout comme contre Nancy mardi) pendant que les autres restent en multiplex.
Et pendant la retransmission, faite par un deuxième journaliste de BeIn, le premier étant sur le multiplex (avec des images en plus ?), ce journaliste a salué les supporters du Havre et de Metz, et "surtout ceux de Metz" (texto) car il savait qu'ils regardaient le canal dédié et pas le multi.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 sept. 2015, 15:03

On est le seul club a etre diffusé a part entiere sur la quasi totalité des matchs sauf 1 depuis le début de saison. Donc je me sens vraiment pas en position de me plaindre vu que tous les autres suivent leur equipe a travers un multiplex ou ils esperent voir leur equipe plus de 5min au total...

lio_

Messagepar lio_ » 23 sept. 2015, 15:44

J'ai testé les images de Bein, la coupure du son et les commentaires-radio de FBLN en simultané, çà change tout :-D !!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 sept. 2015, 15:57

Evidemment, c'est super que Bein diffuse, en ce moment, les matchs de Metz alors qu'Eurosport ferait plutôt une fixette sur Lens, ce qui est peu justifié au vu du classement.
Maintenant, ça n'empêche pas d'avoir un avis !

lio_

Messagepar lio_ » 23 sept. 2015, 17:21

Il y a aussi la contradiction assez comique, entre un tir de Lejeune passant 10 m au-dessus de la cage en visuel et le commentaire sonore et hurlant de Thomas Jeangeorge :mrgreen:

Purple

Messagepar Purple » 23 sept. 2015, 17:42

lio_ a écrit :Il y a aussi la contradiction assez comique, entre un tir de Lejeune passant 10 m au-dessus de la cage en visuel et le commentaire sonore et hurlant de Thomas Jeangeorge :mrgreen:
+1, quand on avait pas les images et que la radio je l'ai détesté à cause de ça... Ou quand il gueulait sur les occasions de l'équipe adverse sans qu'on sache tout de suite.
A une autre période il commentait les matchs complètement déprimé sur la longueur et s'énervait pour un rien sur les joueurs (en National je crois). Je l'aime pas trop...
Depuis je n'écoute plus France bleue et je m'en porte bien, surtout que les matchs sont diffusés maintenant, heureusement.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 23 sept. 2015, 17:50

C'était le seul match de L2 diffusé en intégral , on ne va pas pleurer a chaque fois , les autres ont du se contenter du multiplex .

JFK

Messagepar JFK » 23 sept. 2015, 18:00

J'adore cette photo. Il a un regard de ouf !!!!! alors que dans la vie, il est tout gentil, tout discret...

Image

Nico

Messagepar Nico » 23 sept. 2015, 18:19

JFK a écrit :J'adore cette photo. Il a un regard de ouf !!!!! alors que dans la vie, il est tout gentil, tout discret...

Image
Très belle photo effectivement, on y voit d'ailleurs bien le cinéma de Gimbert! Excellent comédien qui est déjà en souffrance avant l'impact! Du grand art!!!

Revenir à « Passion Grenat »