Sassi ou Santos ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gumetz

Sassi ou Santos ?

Messagepar gumetz » 23 sept. 2015, 17:23

Il y a match entre les deux et JR n'a pas l'air de vouloir les mettre ensemble. Alors, qui est le meilleur ?

Santos :Pour l'instant, c'est lui le titulaire. Très utile en récupération et surtout dans le jeu, Santos a enchainé les bonnes prestations depuis le début de la saison. Mais depuis quelques matchs, il semble en perte de vitesse, ayant joué (presque ?) tous les matchs depuis le début de la saison, à part celui contre le Havre. Au derby notamment, malgré qu'il ait touché beaucoup de ballons, il n'a pas réussi à mettre notre jeu en place, mais pas aidé certes par la nouvelle équipe mise en place. Malgré tout, il reste jusqu'à quand ? un maillon fort de l'équipe.

Sassi :Il revient au sein du groupe, et plutôt bien. après un transfert avorté à Bordeaux (je sais pas pourquoi), Sassi revient bien. Il a fait une excellente rentrée face à Nancy en débloquant le jeu par son style et sa classe naturelle qu'il a, tentant même une des frappes les plus dangereuses du match quelques minutes de jeu seulement. Hier contre Le Havre, beaucoup l'on trouvé nonchalant, jouant trop compliqué et trop dangereusement, et même pas du tout dans le rythme. Il a quand même fait un assez bon match, mais il doit s'habituer à ses nouveaux partenaires pour la plupart, et au jeu prôné par JR. Lui manque aussi le physique à cause de son transfert à Bordeaux qui n'a finalement pas eu lieu.

Les deux ? :L'association pourrait être bonne, les deux réunis pouvant beaucoup apporter en technique au jeu du FC Metz. Mais il subsiste un problème : les deux sont plutôt offensifs, notamment Sassi, et ils ont tendance à délaisser leur rôle initial, la récupération.

Selon moi, il pourrait très bien y avoir association, mais il faudrait s'orienter vers un milieu à trois avec dedans un "vrai" récupérateur.
Qu'en pensez vous ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Sassi ou Santos ?

Messagepar Patsupfcmetz » 23 sept. 2015, 17:39

Sassi .. Nonchalant, pas d'impact à la récupération ne semble pas concerné ... Non, je n'accroche pas.

BB57

Messagepar BB57 » 23 sept. 2015, 17:41

A choisir entre les deux pour le moment, c'est Santos selon moi.
Santos a fait toute la prépa et offre plus de garanties et sûreté. Sassi n'a pour le moment montrer que 20 minutes intéressantes par deux fois (son entrée à Nancy et son début de match hier). Peut être qu'avec du rythme et en forme, il apportera plus.

En tout cas, pour une formation en 4-2-3-1 comme on a pu avoir face à Nancy et à domicile d'une manière générale, je préfère l'association Santos-Mandjeck en milieux défensifs. Ca permettrait à Santos d'être plus maître du jeu, porté vers l'avant, et d'avoir à côté de lui un lieutnant pour récupérer les ballons et assurer ses arrières.

Après, dans une formation comme hier soir face au HAC ; à savoir un 4-3-3 avec un milieu à pointe basse (Mandjeck) et 2 autres un peu plus haut jouant sur la même ligne (Lejeune et Sassi hier), je pense qu'on peut alors dire Santos ET Sassi, en gardant Mandjeck en pointe basse. Ca permettrait à Lejeune de retrouver son aile gauche.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 23 sept. 2015, 17:42

Il serait plus intéressant de dire Baldé ou Mayuka chacun dans un style différend .

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 sept. 2015, 17:44

Apport défensif: Santos

Apport offensif: Sassi

Conservation de la balle: Santos

Engagement/respect du maillot : Santos

Si on doit chosir entre l'un ou l'autre, pour moi c'est Santos

Mais pourquoi jouer avec les 2, Sassi étant positionné plus comme un 10

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 sept. 2015, 18:32

Pige Fille a écrit :Apport défensif: Santos

Mais pourquoi jouer avec les 2, Sassi étant positionné plus comme un 10
Je suis choqué. :-D

Arguendo

Messagepar Arguendo » 23 sept. 2015, 18:50

Eu égard à la "prestation" du "Pirlo tunisien" hier soir, à ses prestations l'an passé, et aux prestations de Santos depuis le début de la saison, je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question.

Sassi ne défend pas. Sassi tricote aux abords de notre surface. Sassi ne réussit pas ses passes, mêmes faciles (cf sa passe du gauche digne d'un débutant qui a donné la contre-attaque ayant aboutie au cf et but havrais). Sassi n'apporte rien offensivement. Sassi a une attitude nonchalante inversement proportionnelle à son talent. Sassi est sans doute un bon joueur sur un "city", où il peut amuser la galerie en faisant deux trois roulettes ou passements de jambe. Mais il n'a rien d'un footballeur de haut niveau.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 23 sept. 2015, 18:53

Coca ou Pepsi?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 sept. 2015, 21:11

Pige Fille a écrit :Apport défensif: Santos

Mais pourquoi ne pas jouer avec les 2, Sassi étant positionné plus comme un 10

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 sept. 2015, 21:21

Autant j'étais pour un retour de Sassi dans le groupe autant après l'avoir vu jouer, je n'ai plus envie de le voir.

Ce type se fout royalement du maillot qu'il porte, il est nonchalant et attend qu'une chose c'est de se barrer.

Revenir à « Passion Grenat »