Le Havre - Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Zed90 » 23 sept. 2015, 23:26

Arguendo a écrit :
Mais comment diable peut-on écrire qu'il a "très largement sa place en L1"? N'y a t-il pas joué en L1 l'an passé?
A t-il éclaboussé de sa classe la L1? N'a t-il ne serait-ce que délivré des prestations correctes qui aurait pu le démarquer dans une équipe à la rue? Non.

Comme écrit par ailleurs:
Sassi ne défend pas. Sassi tricote aux abords de notre surface. Sassi ne réussit pas ses passes, mêmes faciles (cf sa passe du gauche digne d'un débutant qui a donné la contre-attaque ayant aboutie au cf et but havrais). Sassi n'apporte rien offensivement et est le dernier joueur que j'ai vu rater un but à 50cm de la cage. Sassi a une attitude nonchalante inversement proportionnelle à son talent. Sassi est sans doute un bon joueur sur un "city", où il peut amuser la galerie en faisant deux trois roulettes ou passements de jambe. Mais il n'a rien d'un footballeur de haut niveau.

Et en plus il n'a pas envie de jouer, eh bien qu'il se casse en demandant la rupture à l'amiable de son contrat.
La vérité est peut-être entre les 2. Il est arrivé en janvier et a fait 2 ou 3 premiers matchs de très bons niveaux qui ont apparemment marqué les esprits de ses partisans, mais la suite de sa saison en L1 et ses 2 récentes apparitions en L2 ont de quoi remettre les pieds sur terre à beaucoup. Les capacités, il les a, mais la constance beaucoup moins; c'est pour moi un joueur qui peut sortir des matchs d'exception et errer comme un fantôme lors du suivant, et cela ne doit pas être loin de l'avis qu'ont dû s'en faire les recruteurs ayant pensé à lui comme Bordeaux

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 23 sept. 2015, 23:31

ZZED90 a écrit :La vérité est peut-être entre les 2. Il est arrivé en janvier et a fait 2 ou 3 premiers matchs de très bons niveaux qui ont apparemment marqué les esprits de ses partisans, mais la suite de sa saison en L1...
dans une équipe à la dérive...
ZZED90 a écrit :et ses 2 récentes apparitions en L2...
de retour après des semaines de mise à l'écart (sans doute justifiée d'ailleurs)
ZZED90 a écrit :ont de quoi remettre les pieds sur terre à beaucoup. Les capacités, il les a, mais la constance beaucoup moins; c'est pour moi un joueur qui peut sortir des matchs d'exception et errer comme un fantôme lors du suivant, et cela ne doit pas être loin de l'avis qu'ont dû s'en faire les recruteurs ayant pensé à lui comme Bordeaux...
peut-être pour notre plus grand bonheur...

Zed90

Messagepar Zed90 » 23 sept. 2015, 23:35

Prodiguèz a écrit : peut-être pour notre plus grand bonheur...
Je n'espere que ça, mais des mains tendues comme en ce moment, ils n'en aura pas bien longtemps. Il a déjà grillé un joker et va devoir s'arracher à la prochaine titularisation ou même entrée en cours de match pour confirmer son potentiel

luboss

Messagepar luboss » 23 sept. 2015, 23:39

Prodiguèz a écrit :
Arguendo a écrit : Mais comment diable peut-on écrire qu'il a "très largement sa place en L1"? N'y a t-il pas joué en L1 l'an passé?
A t-il éclaboussé de sa classe la L1? N'a t-il ne serait-ce que délivré des prestations correctes qui aurait pu le démarquer dans une équipe à la rue? Non.

Comme écrit par ailleurs:
Sassi ne défend pas. Sassi tricote aux abords de notre surface. Sassi ne réussit pas ses passes, mêmes faciles (cf sa passe du gauche digne d'un débutant qui a donné la contre-attaque ayant aboutie au cf et but havrais). Sassi n'apporte rien offensivement et est le dernier joueur que j'ai vu rater un but à 50cm de la cage. Sassi a une attitude nonchalante inversement proportionnelle à son talent. Sassi est sans doute un bon joueur sur un "city", où il peut amuser la galerie en faisant deux trois roulettes ou passements de jambe. Mais il n'a rien d'un footballeur de haut niveau.

Et en plus il n'a pas envie de jouer, eh bien qu'il se casse en demandant la rupture à l'amiable de son contrat.
Ben écoute, peut etre qu'on se plante. Mais ton avis vaut le notre. On verra bien.

En attendant, quand j'ai annoncé à l'inter saison que Lejeune serait sans doute une pièce maitresse de l'équipe cette saison, j'ai eu droit aux même genre de sarcasmes. J'espère (pour nous) que Sassi (et Krivets) auront la même réussite...
Mentionner Krivets ou Lejeune me fait dire qu'il n'y a pas grand-chose a faire pour sauver le soldat Sassi.

Lejeune a très largement démontrer qu'il avait un bon niveau de Ligue 2 et qu'il avait une expérience en Ligue 1 ( à Auxerre ) .
Sassi , n'a jamais rien à prouver en France , mise à part un but inutile à Bordeaux , ... Edité : Serais-tu en mesure de
le prouver si le club le demande ?
Dernière modification par Amos le 24 sept. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
Raison : Edit

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 24 sept. 2015, 00:07

luboss a écrit :Lejeune a très largement démontrer qu'il avait un bon niveau de Ligue 2 et qu'il avait une expérience en Ligue 1 ( à Auxerre )
C'est vite dit maintenant, mais je crois me souvenir que beaucoup de gens l'avait enterré en fin de saison dernière y compris pour la L2...

luboss

Messagepar luboss » 24 sept. 2015, 00:23

Prodiguèz a écrit :
luboss a écrit :Lejeune a très largement démontrer qu'il avait un bon niveau de Ligue 2 et qu'il avait une expérience en Ligue 1 ( à Auxerre )
C'est vite dit maintenant, mais je crois me souvenir que la majorité des forumistes l'avait enterré en fin de saison dernière y compris pour la L2...
Je ne veux pas me lancer de fleurs , mais je n'ai pas fait partie de ce bashing :ninja: ,

J'évoquais l'unique saison de ligue 2 avec Albert Cartier , et je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher quelque chose sur cet exercice la..
Puis à me répéter , on s'en fout un peu des performances de Lejeune pour juger Sassi... :-P :oops:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 24 sept. 2015, 00:36

luboss a écrit :Puis à me répéter , on s'en fout un peu des performances de Lejeune pour juger Sassi... :-P :oops:
On est d'accord, c'était simplement pour dire (répéter) qu'il me parait difficile (voire complètement injuste) de juger des individualités sur la saison passée tant elle a été contextuellement pourrie... et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui sont arrivés en fin de saison ;)

luboss

Messagepar luboss » 24 sept. 2015, 00:58

Prodiguèz a écrit :
luboss a écrit :Puis à me répéter , on s'en fout un peu des performances de Lejeune pour juger Sassi... :-P :oops:
On est d'accord, c'était simplement pour dire (répéter) qu'il me parait difficile (voire complètement injuste) de juger des individualités sur la saison passée tant elle a été contextuellement pourrie... et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui sont arrivés en fin de saison ;)

:bieres:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 sept. 2015, 01:16

Sassi a une technique au dessus de la moyenne .. c'est certain ..
Mais il ne la met pas au service du collectif et c'est bien là que le bât blesse.
Par ailleurs son sens tactique est proche du néant et c'est bien visible dans ses prises de décision, lesquelles sont souvent mauvaises.

J'estime pour ma part qu'il s'agit d'un joueur moyen, qui de toute manière n'aurait sa place que derrière les attaquants mais certainement pas en relayeur. Son positionnement actuel est un danger pour notre équipe car il est capable de tenter un dribble inutile à un endroit inapproprié et nous mettre ainsi en difficulté.

Je ne parle même pas de sa nonchalance qu'on peut pardonner à des joueurs talentueux mais dans son cas c'est juste pas possible ...

Je préfère encore un Krivets hors de forme que Sassi dans l'équipe. Le match d'hier a été une parodie de football le concernant après 15 premières minutes pourtant de bonne facture.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 24 sept. 2015, 12:37

Patsupfcmetz a écrit :Sassi a une technique au dessus de la moyenne .. c'est certain ..
Mais il ne la met pas au service du collectif et c'est bien là que le bât blesse.
Par ailleurs son sens tactique est proche du néant et c'est bien visible dans ses prises de décision, lesquelles sont souvent mauvaises.

J'estime pour ma part qu'il s'agit d'un joueur moyen, qui de toute manière n'aurait sa place que derrière les attaquants mais certainement pas en relayeur. Son positionnement actuel est un danger pour notre équipe car il est capable de tenter un dribble inutile à un endroit inapproprié et nous mettre ainsi en difficulté.

Je ne parle même pas de sa nonchalance qu'on peut pardonner à des joueurs talentueux mais dans son cas c'est juste pas possible ...

Je préfère encore un Krivets hors de forme que Sassi dans l'équipe. Le match d'hier a été une parodie de football le concernant après 15 premières minutes pourtant de bonne facture.
Enfin je lis un avis proche du mien concernant ce joueur qui m'insupporte...
certains d'entre nous ont donc parfois la même conception du foot... je suis rassuré !

Revenir à « Passion Grenat »