Sassi ou Santos ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: Sassi ou Santos ?

Messagepar schméo » 24 sept. 2015, 02:46

gigi57 a écrit :Autant j'étais pour un retour de Sassi dans le groupe autant après l'avoir vu jouer, je n'ai plus envie de le voir.

Ce type se fout royalement du maillot qu'il porte, il est nonchalant et attend qu'une chose c'est de se barrer.
Exactement la même impression. Il joue souvent trop 'facile' et prend des risques inutiles dans des zones trop basses comme feraient des gamins dans une cour de récré pour frimer. On décèle clairement qu'il n'en a, à peu près, rien branler de notre club. Et cette impression ne date pas de hier.

DCD

Messagepar DCD » 24 sept. 2015, 08:39

Il aurait fallu un sondage.

L'avantage de Sassi sur Santos c'est qu'il élimine le pressing adverse par un dribble afin de porter le danger vers l'avant. Le problème est quand il loupe ledit dribble et met en danger son équipe.

stepslo

Messagepar stepslo » 24 sept. 2015, 08:55

bialbo a écrit :
Arguendo a écrit :Eu égard à la "prestation" du "Pirlo tunisien" hier soir, à ses prestations l'an passé, et aux prestations de Santos depuis le début de la saison, je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question.

Sassi ne défend pas. Sassi tricote aux abords de notre surface. Sassi ne réussit pas ses passes, mêmes faciles (cf sa passe du gauche digne d'un débutant qui a donné la contre-attaque ayant aboutie au cf et but havrais). Sassi n'apporte rien offensivement. Sassi a une attitude nonchalante inversement proportionnelle à son talent. Sassi est sans doute un bon joueur sur un "city", où il peut amuser la galerie en faisant deux trois roulettes ou passements de jambe. Mais il n'a rien d'un footballeur de haut niveau.
Et je dirais que Santos pour l'avoir bien observé depuis le début a aussi fait souvent des passes faciles complètement loupées, et dangereuses pour nous ensuite... ;)

Pour moi cela se vaut.

Santos je le trouve plus lent que Sassi, mais à chacun son appréciation !

En tout cas pour les passes faciles loupées, Santos est aussi fort que Sassi ! De plus je trouve qu'il fait plus de passes latérales que Sassi qui lui cherche un peu plus la profondeur il me semble...
D'accord avec toi jusqu'à preuve du contraire !

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 24 sept. 2015, 11:45

Il y'a quand même pas mal de personnes qui retournent leurs vestes ici , beaucoup ont réclamer Sassi avant le match contre Le Havre et après sa prestation plus que moyenne ont de nouveau réclamer Santos . Enfin bref ...

J'aimerai bien voir un milieu de ce type :

___________Mandejck____________
______Sassi___________Santos____
____Yéni_______________Lejeune_

ça peut être intéressant comme milieu .

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 sept. 2015, 11:49

Sassi est resté trop longtemps sans jouer donc difficile pour lui de se fondre dans le collectif, y a aussi peut être une part de frustration pour lui du fait qu'il n'a pas quitté le club, et s'il arrive à digérer sa déception il peut nous être très utile.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 24 sept. 2015, 11:54

Oliiviier57 a écrit :Il y'a quand même pas mal de personnes qui retournent leurs vestes ici , beaucoup ont réclamer Sassi avant le match contre Le Havre et après sa prestation plus que moyenne ont de nouveau réclamer Santos . Enfin bref ...

J'aimerai bien voir un milieu de ce type :

___________Mandejck____________
______Sassi___________Santos____
____Yéni_______________Lejeune_

ça peut être intéressant comme milieu .
Sur le papier, pour moi, Mandjeck à la place de Santos. j'aime voir Santos plus bas, en regista, dont la vista en fait indéniablement un joueur de classe. Discret mais plus qu'utile! Après, il est vrai qu'il ne semble pas avoir toutes ses sensations...
Après, ton milieu n'est pas à exclure si Sassi retrouve le rythme et ça pourrait avoir de la gu****!

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 24 sept. 2015, 12:13

gumetz a écrit : Santos :Pour l'instant, c'est lui le titulaire. Très utile en récupération
Soit on ne voit pas les mêmes matchs, soit... non, on ne voit pas les mêmes matchs !!

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 sept. 2015, 12:45

ZW_BLS a écrit :
gumetz a écrit : Santos :Pour l'instant, c'est lui le titulaire. Très utile en récupération
Soit on ne voit pas les mêmes matchs, soit... non, on ne voit pas les mêmes matchs !!
Santos, bon récupérateur, ça c'est une bonne blague.

Je ne vois pas beaucoup Kaprof dans vos compos, pourtant franchement, sur ce qu'il a montré mardi, il mérite sa place de titulaire dans le couloir droit.
Moi, je vois plutôt un truc du genre

----------Mandjeck----------
-----Santos------Lejeune-----
Kaprof-------------------Yéni
------------Mayuka-----------

Après, j'attends plus de Santos, que je trouve pas irremplaçable pour le moment loin de là, mais Sassi, si il ne montre pas plus d'envie que mardi, plus jamais. Et Lejeune, je le trouve transparent 90% du match depuis le début de la saison. Pour l'instant il est décisifsur les 10% restant, mais ça serait cool de le voir un peu plus quand même.

Après, on a des solutions de rechange : Sakhi, Ikaunieks (ou Krivets même si ça me tente moins) à la place de Santos ou Lejeune, Gbaklé et Candeias (même si pour le moment je ne vois pas ce qu'il apporte) à la place de nos ailiers.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 24 sept. 2015, 12:55

Nicolisco a écrit :
Je ne vois pas beaucoup Kaprof dans vos compos, pourtant franchement, sur ce qu'il a montré mardi, il mérite sa place de titulaire dans le couloir droit.
Moi, je vois plutôt un truc du genre

----------Mandjeck----------
-----Santos------Lejeune-----
Kaprof-------------------Yéni
------------Mayuka-----------

Après, j'attends plus de Santos, que je trouve pas irremplaçable pour le moment loin de là, mais Sassi, si il ne montre pas plus d'envie que mardi, plus jamais. Et Lejeune, je le trouve transparent 90% du match depuis le début de la saison. Pour l'instant il est décisifsur les 10% restant, mais ça serait cool de le voir un peu plus quand même.

Après, on a des solutions de rechange : Sakhi, Ikaunieks (ou Krivets même si ça me tente moins) à la place de Santos ou Lejeune, Gbaklé et Candeias (même si pour le moment je ne vois pas ce qu'il apporte) à la place de nos ailiers.
+1

gumetz

Messagepar gumetz » 24 sept. 2015, 17:24

ZW_BLS a écrit :
C'est peut-être pas le meilleur dans ce domaine, mais il est meilleur que Sassi.

Revenir à « Passion Grenat »