Le Havre - Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Arguendo » 24 sept. 2015, 13:03

Patsupfcmetz a écrit :Sassi a une technique au dessus de la moyenne .. c'est certain ..
Mais il ne la met pas au service du collectif et c'est bien là que le bât blesse.
Par ailleurs son sens tactique est proche du néant et c'est bien visible dans ses prises de décision, lesquelles sont souvent mauvaises.

J'estime pour ma part qu'il s'agit d'un joueur moyen, qui de toute manière n'aurait sa place que derrière les attaquants mais certainement pas en relayeur. Son positionnement actuel est un danger pour notre équipe car il est capable de tenter un dribble inutile à un endroit inapproprié et nous mettre ainsi en difficulté.

Je ne parle même pas de sa nonchalance qu'on peut pardonner à des joueurs talentueux mais dans son cas c'est juste pas possible ...

Je préfère encore un Krivets hors de forme que Sassi dans l'équipe. Le match d'hier a été une parodie de football le concernant après 15 premières minutes pourtant de bonne facture.
Je ne me risquerais pas à écrire que Sassi a une technique au dessus de la moyenne. Qu'est-ce qu'un joueur technique?
Un gars qui réussit une roulette/un rateau/un passement de jambes une fois par match mais rate les 3/4 de ses passes/ne cadre pas ses frappes?

Ou un gars qui réussit la très grande majorité de ses transmissions/cadre la majorité de ses tirs?
Sassi a une technique de joueur de "city". Mais sur un grand terrain, il y a des qualités qui sont plus intéressantes, e.g. savoir faire une passe de son mauvais pied à un coéquipier se trouvant à plus d'un mètre de soi.

Ce joueur prouve de par son attitude sur et en dehors des terrains qu'il n'a RIEN à mettre au service du collectif.
15 1ères minutes de bonne facture? ah bon.

Pour le reste, ok.
Allez Metz

polskapolska

Messagepar polskapolska » 24 sept. 2015, 13:05

Patsupfcmetz a écrit :Sassi a une technique au dessus de la moyenne .. c'est certain ..
Mais il ne la met pas au service du collectif et c'est bien là que le bât blesse.
Par ailleurs son sens tactique est proche du néant et c'est bien visible dans ses prises de décision, lesquelles sont souvent mauvaises.

J'estime pour ma part qu'il s'agit d'un joueur moyen, qui de toute manière n'aurait sa place que derrière les attaquants mais certainement pas en relayeur. Son positionnement actuel est un danger pour notre équipe car il est capable de tenter un dribble inutile à un endroit inapproprié et nous mettre ainsi en difficulté.

Je ne parle même pas de sa nonchalance qu'on peut pardonner à des joueurs talentueux mais dans son cas c'est juste pas possible ...

Je préfère encore un Krivets hors de forme que Sassi dans l'équipe. Le match d'hier a été une parodie de football le concernant après 15 premières minutes pourtant de bonne facture.
+1 aussi... Ce nombre de passes (simples) ratées pour un gars qui doit être un de nos garants techniques... :-(

Peut-être serait-il mieux en effet plus haut en MOC où son sens du dribble (entrevu) et sa propension à tenter sa chance de loin seraient mieux mis à contribution (d'autant que pour l'instant, à part Ikaunieks contre Lens, personne n'a vraiment surnagé en MOC)

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 24 sept. 2015, 13:14

ZW_BLS a écrit :

Enfin je lis un avis proche du mien concernant ce joueur qui m'insupporte...
certains d'entre nous ont donc parfois la même conception du foot... je suis rassuré !
je suis donc bien content de ne pas avoir la même vision que vous sur ce sujet deja je vois la situation de façon un peu plus large que ce simple match contre le havre.

Pour commencer sur sa mentalité je ne connais rien de la situation avec Sassi pendant la treve et mercato, je ne connais pas les plan de Serin sur ce dossier.

Ensuite pour parler football, je vous rappelle aimablement que le mec avant les 15-20 min contre Nancy n'avait plus jouer un match de foot depuis la fin de saison derniere. Il a fait 0 match de preparation si je me trompes pas. Donc sur sa vision tactique et son jeu technique je ne le jugerai pas sur 60-70min apercu lors des 2 der rencontres. Le gars a besoin de prendre du rythme. Je m'en fais pas que si la mentalité suit rien que pour montrer sa valeur aux autres club, il nous fera beaucoup de bien dans l'entre jeu

Ça me saoule qu'ici on fasse comme les journaleux de bas etage. On tire trop de conclusion attive.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 24 sept. 2015, 13:35

Hâtive !

rafistuta

Messagepar rafistuta » 24 sept. 2015, 20:21

D'accord sur tout !

Leinad

Messagepar Leinad » 24 sept. 2015, 20:31

Au vu de de match (et des précédents) il apparaît clairement que nous avons des individualités mais aucun collectif. Je retiens de ce match :

- absence totale de base solide,
- une possession beaucoup plus importante que leur adversaire,
- une attaque brouillonne quand il faut collectif,
- de très nombreuses passes approximatives ou mal données,
- de très nombreux contrôles ratés,
- .....

Au final, encore 2 points de perdus et une première place qui sera difficile à reprendre car il y a de bien belles équipes dans ce championnat (suivez mon regard).

Mais que le FC Metz ne s'inquiète pas, ça fait 45 ans que je suis derrière et le resterai quoi qu'il arrive.

Purple

Messagepar Purple » 24 sept. 2015, 23:14

Le début de ton post est quand même sévère Leinad, on a vu des choses par rapport au dernier match et pour un match à l'extérieur, on s' est pas fait marcher sur les pieds... Enfin, je trouve qu'il y avait beaucoup de positif et de progrès.

Leinad

Messagepar Leinad » 25 sept. 2015, 12:04

Purple a écrit :Le début de ton post est quand même sévère Leinad, on a vu des choses par rapport au dernier match et pour un match à l'extérieur, on s' est pas fait marcher sur les pieds... Enfin, je trouve qu'il y avait beaucoup de positif et de progrès.
Le dernier match (derby) était un non-match car on n'a pratiquement rien vu. Je ne pense pas être sévère mais plutôt réaliste lorsque je compare à d'autres équipes telles que Dijon ou Evian (qui m'a fait une très bonne impression). Je ne me plains pas des joueurs qui sont intrinsèquement bons. A ce jour, METZ est capable de battre n'importe qui mais également de perdre contre n'importe du fait de cette absence d'un collectif condition indispensable pour avoir une équipe solide. Si tu as vu le même match que moi contre le HAC, tu devrais être d'accord avec les points négatifs mentionnés dans mon 1er post. Certes on ne s'est pas fait balader mais c'est l' contraire qui aurait du se produire mais qui ne s'est pas produit à cause de beaucoup de déchets. Il y avait moyen de revenir tranquillement avec les 3 points et peut-être même soigner le goal-avèrage.

Revenir à « Passion Grenat »