sfaxien a écrit :
Je souhaiterai que chacun de ceux qui le critiquent se mette à sa place et repense au parcours récent de ce joueur. Il arrive d'un club a l'époque champion du meilleur championnat africain (et je pèse mes mots). Il était habitué à jouer le titre et à participer à la ligue des champions. Lorsqu'il signe à Metz, celle ci était encore en milieu de tableau et personne ne pouvait prévoir que 4 ou 5 semaines plus tard elle se retrouverai à la dernière place. Donc lorsqu'il arrive dans son nouveau club il se retrouve à jouer le maintien et quelques semaines plus tard la ligue 2. Inutile d'expliquer la chute de motivation à ce moment là.
Lorsqu'il signe à Metz, on est déjà 17ème et sur une sacrée pente descendante et on pouvait largement prévoir que 4 ou 5 semaines plus tard, on serait dernier au vue de nos piètres prestations. Il savait très bien qu'il jouait le maintien et qu'il y avait des chances d'évoluer en L2 la saison prochaine. Nos 2 dernières montées s'étaient ponctués par des descentes immédiates donc c'était envisageable quand même, il savait où il mettait les pieds.
Si c'est suffisant pour faire chute sa motivation, qu'il retourne en Tunisie parce que dans les grands championnats européens, il n'a certainement pas le niveau pour être dans une équipe qui joue le titre.
Et je ne vois pas l'intérêt qu'il a à trainer des pieds sur le terrain. S'il veut rebondir ailleurs, il a tout intérêt à se montrer, sinon il va pourrir longtemps dans notre modeste équipe qui ne mérite pas un grand joueur comme lui. C'est bizarre quand même qu'on ait réussi à le conserver pendant le mercato avec toutes les équipes qui se l'arrachaient.
En tout cas, bonne chance à Sfax après sa campagne africaine calamiteuse de cet été contre les modestes équipes congolaises, sud africaines et égyptiennes qui ont du affronter l'ex champion du si bon championnat tunisien. Sans doute trouveront ils d'avantage de motivation contre leurs adversaires nationaux plus dignes de leur niveau.