[Site off] Le groupe pour Nîmes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
curioni2

Re: [Site off] Le groupe pour Nîmes

Messagepar curioni2 » 25 sept. 2015, 15:14

Je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause les qualités footballistiques de Sassi. C'est un excellent joueur, qui est juste en train de payer son manque de motivation pendant la préparation. Il est très certainement meilleur footballeur qu'être humain, mais en tout cas, c'est un des rares à savoir faire la dernière passe.
Krivets, lui, est arrivé à Metz,
Edité : affirmation sans preuve .

Falcon, est certes un garçon sympathique, mais je crois qu'il a eu suffisamment l'occasion de nous montrer un talent que malheureusement on n'a jamais vu. C'est la raison pour laquelle je serais effectivement favorable à faire rentrer souvent Diallo en fin de match pour l'aguerrir, car je crois qu'il a véritablement du potentiel. Idem pour Ikaunieks, trop léger pour un derby musclé, mais qui doit s'affirmer dans des fins de matches, lorsque les contacts sont moins appuyés.

curioni2

Messagepar curioni2 » 25 sept. 2015, 15:21

Quant à Baldé... je suis supporter du FC Metz depuis plus de 40 ans, j'ai déjà vu des brêles en attaque, mais je crois qu'aucune n'arrivait à sa cheville. Quand je le vois évoluer sur un terrain, je ne vois aucune attitude d'un footballeur, incapable de tirer sans tomber, aucun contrôle, aucune passe, j'ai franchement l'impression qu'il n'a jamais appris à jouer... Nous a-t-on vendu son cousin ?
En tout cas, j'aimerais qu'un jour Riga nous explique ce qu'il lui trouve !

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 25 sept. 2015, 15:27

curioni2 a écrit :Quant à Baldé... je suis supporter du FC Metz depuis plus de 40 ans, j'ai déjà vu des brêles en attaque, mais je crois qu'aucune n'arrivait à sa cheville. Quand je le vois évoluer sur un terrain, je ne vois aucune attitude d'un footballeur, incapable de tirer sans tomber, aucun contrôle, aucune passe, j'ai franchement l'impression qu'il n'a jamais appris à jouer... Nous a-t-on vendu son cousin ?
En tout cas, j'aimerais qu'un jour Riga nous explique ce qu'il lui trouve !

+100

et le pire c'est qu'il n'y met aucune envie, il ne cours pas, ne se bat pas, dès qu'il perd la balle il baisse la tête et remonte en marchant... au moins Falcon se bouge même si il n'est pas bcp plus profilique

Actaris

Messagepar Actaris » 25 sept. 2015, 15:38

get_up_kids a écrit :C'est vrai que Falcon a le droit à bcp de mansuétude de la part des supporters contrairement à Amido qui a été dénigré et maltraité dès le début de saison, et assez injustement je dois dire...

Quant à Falcon, avant d'espérer être à nouveau dans le groupe, qu'il commence déjà par changer de comportement...
Parce qu'à chaque fois que je l'ai vu depuis son match contre Evian, il faisait la gueule que ce soit sur le terrain, malgré la victoire arrachée à la dernière seconde, à l'entrainement ou à la journée des abonnés...

Moi c'est pas l'absence de Falcon, qui me gêne, c'est surtout celle de Diallo, à qui l'on ne donne pas sa chance, qui est le plus complet de nos attaquants, et qui en plus a été notre meilleur buteur lors des matchs de préparations il me semble.
Totalement d'accord!

Et pour Baldé je crois que si il est encore là c'est qu'il n'y a plus que 2 possibilités:

La 1ère: Les accusations VS Riga sont justes et il nous refait cela ici à Metz avec Baldé.

La 2nd: Dans le contrat d'Amido il doit être spécifié un certain nombre de match joué sinon le club devra payer de grosses indemnités et de ce fait on le fait jouer un maximum maintenant pour qu'après on en entende plus parler.

La 3é mais qui me fait bien rire rien que de l'énoncer: Riga sait son vrai potentiel et sait qu'il va tout péter dans un certain nombre de match (ps: non ce 3éme item n'est pas ironique, il vise à détailler objectivement les différentes possibilités justifiant un tel acharnement à le faire jouer)

curioni2

Messagepar curioni2 » 25 sept. 2015, 15:45

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le nombre de clubs qui se le sont refilé, alors qu'il n'a marqué nulle part !!!
Donc Riga n'est pas le seul à croire en lui. Autre solution, il fait boire des drôles d'infusions à ses entraineurs ?

stepslo

Messagepar stepslo » 25 sept. 2015, 16:07

get_up_kids a écrit :C'est vrai que Falcon a le droit à bcp de mansuétude de la part des supporters contrairement à Amido qui a été dénigré et maltraité dès le début de saison, et assez injustement je dois dire...

Quant à Falcon, avant d'espérer être à nouveau dans le groupe, qu'il commence déjà par changer de comportement...
Parce qu'à chaque fois que je l'ai vu depuis son match contre Evian, il faisait la gueule que ce soit sur le terrain, malgré la victoire arrachée à la dernière seconde, à l'entrainement ou à la journée des abonnés...

Moi c'est pas l'absence de Falcon, qui me gêne, c'est surtout celle de Diallo, à qui l'on ne donne pas sa chance, qui est le plus complet de nos attaquants, et qui en plus a été notre meilleur buteur lors des matchs de préparations il me semble.
C'est clair que Falcon on l'a déjà vu à l'oeuvre, idem pour Baldé (et plus qu'assez !) et Diallo quasi rien alors que c'était notre meilleur buteur lors de matchs de préparation. C'est à croire qu'il y a une close de présence obligatoire dans le groupe pour Baldé (lié à une appartenance à un fond spéculatif ?) Oui je sais, je spécule :huh?:

stepslo

Messagepar stepslo » 25 sept. 2015, 16:09

curioni2 a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause les qualités footballistiques de Sassi. C'est un excellent joueur, qui est juste en train de payer son manque de motivation pendant la préparation. Il est très certainement meilleur footballeur qu'être humain, mais en tout cas, c'est un des rares à savoir faire la dernière passe.

Falcon, est certes un garçon sympathique, mais je crois qu'il a eu suffisamment l'occasion de nous montrer un talent que malheureusement on n'a jamais vu. C'est la raison pour laquelle je serais effectivement favorable à faire rentrer souvent Diallo en fin de match pour l'aguerrir, car je crois qu'il a véritablement du potentiel. Idem pour Ikaunieks, trop léger pour un derby musclé, mais qui doit s'affirmer dans des fins de matches, lorsque les contacts sont moins appuyés.
++ pour ton analyse

platypus

Messagepar platypus » 25 sept. 2015, 16:10

Actaris a écrit :

Totalement d'accord!

Et pour Baldé je crois que si il est encore là c'est qu'il n'y a plus que 2 possibilités:

La 1ère: Les accusations VS Riga sont justes et il nous refait cela ici à Metz avec Baldé.

La 2nd: Dans le contrat d'Amido il doit être spécifié un certain nombre de match joué sinon le club devra payer de grosses indemnités et de ce fait on le fait jouer un maximum maintenant pour qu'après on en entende plus parler.

La 3é mais qui me fait bien rire rien que de l'énoncer: Riga sait son vrai potentiel et sait qu'il va tout péter dans un certain nombre de match (ps: non ce 3éme item n'est pas ironique, il vise à détailler objectivement les différentes possibilités justifiant un tel acharnement à le faire jouer)
La 4 : Il a été marabouté. Jurisprudence Adebayor.

BB57

Messagepar BB57 » 25 sept. 2015, 16:39

Bien d'accord avec vous, je pense qu'il serait plus judicieux de laisser sa chance à Diallo pour le long terme.
Falcon et Baldé ont eu leurs moments respectifs pour montrer ce qu'ils savaient faire.
Ce qui est dommage pour Falcon c'est que l'année dernière, il a mis des buts lorsqu'il était en forme tout de même. Après il est clairement "limité" pour jouer en Europe selon moi, malheureusement.
Quant à Baldé, il a encore l'excuse de n'être arrivé qu'il y a 2 mois donc pourquoi pas. (même si au fond de moi, je pense qu'il n'a même pas montré les qualités requises pour jouer en CFA depuis le début de saison).
Sa figuration dans le groupe me parait encore logique puisque JR veut surfer sur le jeu déployé au Havre, et donc garder le même groupe pour ne rien chambouler. De toute façon, il n'y a pas eu beaucoup de séances d'entrainement depuis mardi soir.

Ce qui m'étonne c'est la mise au placard d'Ikaunieks mais il a probablement montré moins que Gbaklé et Candeias aux entrainements.
Même si seuls 3 remplacements peuvent être effectués, j'ai du mal à comprendre pourquoi une équipe n'a droit qu'à 5 joueurs sur le banc en L2.

On aura surement droit à la même compo ce soir que face au HAC avec probablement Santos à la place de Sassi.
J'espère que Baldé sortira du groupe et qu'on laissera sa chance à Gbaklé

:metzch:

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2015, 18:23

Prodiguèz a écrit :Je préfèrerais un système à une pointe soutenue par 3 milieux - plus proche de ce qu'on a fait jusqu'ici et qui nous réussi bien.
+ 1.

Revenir à « Passion Grenat »