Comment jugez-vous les 7 premiers mois de B.Serin président
- drac
Re: Comment jugez-vous les 7 premiers mois de B.Serin président
Pour répondre à la question ,je dirais que son bilan est globalement positif, sauf en ce qui concerne Pouliquen qu'il n'aurait pas du reconduire, mais l'aspect financier a primé, ce que je peux comprendre.
Dommage qu'il ne se soit occupé que des joueurs ... :siffle:luboss a écrit :Bon il n y a pas que du mauvais il a réussi a nous débarrasser de certains boulets de joueurs
Comme pour Melon , bientôt ça fera 8 mois , donc la question ne sera plus valable ... :siffle:fred57 a écrit :Trop tôt pour m'exprimer.
-
Sincèrement il y à des efforts de fait , mais pour le moment rien na vraiment changé , on lutte toujours pour la montée et on joue toujours dans un stade de plus en plus triste et lugubre , laissons lui au moins c'est 3 ans comme il la bien répété pour jugé , 6-7-8 mois c'est un peu comme en politique ,il y a les idées du candidat élu , maintenant le plus dure c'est de les appliqués.
Principal objectif de Serin et du FC Metz: Avoir une équipe de L1 digne de ce nom et ne plus descendre , et pour les infrastructures , un stade rénové (même si le projet m'emballe pas car j'aurai préféré un stade tout neuf , modern , que un stade raffistolé à la montpellier , rennes ou lorient).
Rendez vous dans déja en Mai pour savoir ou on va.
Principal objectif de Serin et du FC Metz: Avoir une équipe de L1 digne de ce nom et ne plus descendre , et pour les infrastructures , un stade rénové (même si le projet m'emballe pas car j'aurai préféré un stade tout neuf , modern , que un stade raffistolé à la montpellier , rennes ou lorient).
Rendez vous dans déja en Mai pour savoir ou on va.
- DCD
luboss a écrit : - c' est bien qu' il y a des noms de joueurs sur la pelouse , mais j' aimerais que ceux-ci foulent des pelouses de ligue 1 ; c' est à la fin que l' on paye les musiciens et j' espère qu' ils réussiront et puis tu es courant que ce n' est pas des noms ronflant qui suffisent pour faire une montée ; sinon sur le banc on a toujours un looser .
Oui enfin en 7 mois, dur de remonter en L1
Mais lol. C'est vrai que les dernières saisons, c'était les adversaires qui faisaient le spectacle mais je ne suis pas sûr que c'était mieux. Plus sérieusement (si tant est que l'on peut répondre à cette argumentation sérieusement) la chute du nombre de spectateurs c'est plutôt la faute à l'ancien Président, non ?luboss a écrit :
- c' est bien vrai , on retrouve une solidité a domicile par contre le spectacle est moindre et révulse les gens a revenir au stade
luboss a écrit : - mais ces sponsors valent de l' or ! augmentation du capitale assuré !! on achete des stars avec les sous de ces grands industrielles ! , sérieusement excepté esthétiquement sur le maillot grenat , je ne vois pas ce qu' on gagne avec des sponsors locaux qui n' ont pas les moyens d' arroser le club avec des millions , le fc metz n' est plus attractif BS ou pas .
Un peu plus d'argent qu'avant ?
Rappel moi qui était le Président lors du projet grenat 2010 ? Quand au projet actuel il est visé par l'administration ce qui est un passage nécessaire, long et difficile.luboss a écrit : - c' était le cas aussi en 2010 où BS s' est totalement décrédibilisé sur ce coup là ; quid de son projet 2012 ou 2013 à 35 ou 45 millions d' euro avec ou sans toit rétractable et hôtel en option ?.
Mince ! Ce n'est pas BS qui a réussi à faire venir Wiltord mais la SNCFluboss a écrit :
- tu parles des joueurs qui étaient soulagé que l' objectif présidentielle était la remonté sur 3 ans ? aucune once de pression sur leurs épaules de BS , et sans le TGV-EST et l' arrivée de Wiltord le club n' aurait jamais afficher ses ambitions actuel .

Purée Luboss
:-|
:roll: :siffle:

- drac
Je pene que la tâche de Serin a été immense,tant au point de vue mental que financier.
L'image a été écornée par 10 ans de désertification molinarienne, et je souhaite vraiment à BS de réussir dans sa tâche.
Le coup "Wiltord" est tout de même énorme et à mettre à l'actif de BS.
L'image a été écornée par 10 ans de désertification molinarienne, et je souhaite vraiment à BS de réussir dans sa tâche.
Le coup "Wiltord" est tout de même énorme et à mettre à l'actif de BS.
- champ d'or
Quoi qu'il en soit, on peut s'estimer heureux de l'avoir comme président parce qu'au moins on échappe aux scandales.
Suffit de voir où en sont Nantes et Strasbourg pour comprendre que ce n'est pas le pognon qui dicte les résultats.
Je crois que les exemples à suivre sont ceux de Lorient, Toulouse, Angers, voir Sochaux depuis un an... ces clubs se restructurent petit à petit et jouent sur la stabilité :
- Lorient est parti de bas (L2, pas de stade correct) mais s'est donné une chance sur le moyen terme. On les retrouve aujourd'hui avec un stade quasi refait, stabilisé en L1 avec un entraîneur fidèle, et ayant réalisé de beaux coups en recrutement/vente de joueurs (Gameiro, Vahirua, Monterrubio, Jallet, Ciani,...)
- Toulouse a frôlé l'enfer mais est ancré dans le haut de tableau de L1 grâce à une gestion de main de fer de l'effectif. Les joueurs partent quand le président le décide. Et là aussi c'est un entraîneur maison en poste. Eux aussi ne recrute que pour ajuster un effectif bien alimenté par le centre de formation.
- Angers renaît petit à petit de ses cendres. Pour l'instant le club confirme en L2 mais je les vois bien monter sous un / deux ans.
- Sochaux est passé à deux doigts de la cata et arrivait en fin de cycle. Mais grâce à un centre de formation performant et quelques tauliers ils arrivent à faire de belles choses en L1. L'entraîneur s'inscrit dans un projet durable et ils arrivent à recruter malin (Davies, Idew, Sverkos,...)
Je pense que la stabilité est le maître mot pour un président. Sans s'enflammer, avec un raisonnement sur le moyen terme, on peut faire de belles choses quitte à frustrer quelques supporters pendant 12 mois.
Et je trouve que BS s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.
Suffit de voir où en sont Nantes et Strasbourg pour comprendre que ce n'est pas le pognon qui dicte les résultats.
Je crois que les exemples à suivre sont ceux de Lorient, Toulouse, Angers, voir Sochaux depuis un an... ces clubs se restructurent petit à petit et jouent sur la stabilité :
- Lorient est parti de bas (L2, pas de stade correct) mais s'est donné une chance sur le moyen terme. On les retrouve aujourd'hui avec un stade quasi refait, stabilisé en L1 avec un entraîneur fidèle, et ayant réalisé de beaux coups en recrutement/vente de joueurs (Gameiro, Vahirua, Monterrubio, Jallet, Ciani,...)
- Toulouse a frôlé l'enfer mais est ancré dans le haut de tableau de L1 grâce à une gestion de main de fer de l'effectif. Les joueurs partent quand le président le décide. Et là aussi c'est un entraîneur maison en poste. Eux aussi ne recrute que pour ajuster un effectif bien alimenté par le centre de formation.
- Angers renaît petit à petit de ses cendres. Pour l'instant le club confirme en L2 mais je les vois bien monter sous un / deux ans.
- Sochaux est passé à deux doigts de la cata et arrivait en fin de cycle. Mais grâce à un centre de formation performant et quelques tauliers ils arrivent à faire de belles choses en L1. L'entraîneur s'inscrit dans un projet durable et ils arrivent à recruter malin (Davies, Idew, Sverkos,...)
Je pense que la stabilité est le maître mot pour un président. Sans s'enflammer, avec un raisonnement sur le moyen terme, on peut faire de belles choses quitte à frustrer quelques supporters pendant 12 mois.
Et je trouve que BS s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.
-
Pour moi Moustache est l'homme de la situation et va continuer à nous les prouver
- luboss
menthalo a écrit :Luboss : "mais surtout il continu d' entretenir l' opacité au fc metz , il suffit d' aller sur le site officiel du club pour apprendre que Joel Muller et vice-président -comme Carlo Molinari - et que Razurel n'y apparaît pas ."
Trop fort ! Tu confonds Joël et Jean-Luc MULLER ! Donc Rien A Ajouter...

[smiley je sors] :siffle: