Metz – Nîmes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DagheMetzu

Re: Metz – Nîmes, les plus et les moins.

Messagepar DagheMetzu » 25 sept. 2015, 22:41

globalement c'était mauvais

difficile de garder le ballon et de produire du jeu quand il y a si peu de mouvement et si peu de solutions autour du porteur de balle...
pour moi c'est pas un souci technique, les santos, sassi, mandjeck, lejeune et j'en oublie savent donner leur ballon, mais quand les seules solutions sont à l'autre bout du terrain, c'est compliqué
c'est ça qui fait qu'on ne se trouve pas, qui fait qu'on ne sait pas garder le ballon et se montrer dangereux (le cogitraining n'était pas basé sur ça?)

et puis défensivement on a un palomino qui gagne ses duels mais qui se fait prendre dans son dos, un ozmen qui n'est pas au niveau (peut-on le blâmer?), gomes pas transcendant et métanire souvent en retard, et on le paye en se prenant deux buts à la C**

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 25 sept. 2015, 22:42

Gadjo45 a écrit :
cali57 a écrit : achete toi des lunettes
le mec il ne sort aucun centre, il ne rassure personne
sans les poteaux on en prend 4 ce soir
Mais quelle mauvaise fois! Maintenant sans les poteaux on s'en prend 4!!!

C'est quoi le rôle d'un gardien? Tu peux me le rappeler? C'est de sortir des grosses occasions qui rentrent dans le but... non? Une frappe sur le poteau, ça rentre pas dans le but. Il a eu de la réussite. Point!

Maintenant il sort une frappe de Cissokho en la mettant sur le poteau, tu aurais préféré qu'il la mette dans son but? Il sauve un but en arrêtant un tir sur sa ligne alors qu'il est au sol après une transversale. Il sort de sa cage en 1 contre 1 et oblige l'attaquant à faire une balle piquée qui sort en 6 m. Tu veux quoi? Si on perd c'est pas à cause du gardien... c'est juste pas normal de concéder à domicile autant d'action franche, peu importe l'équipe en face.
Oberhauser est peut-être bon sur sa ligne mais catastrophique dans les sorties aériennes (qu'il ne fait pas; il reste planté dans ses 6 mètres). Pas rassurant du tout pour les défenseurs

pilch

Messagepar pilch » 25 sept. 2015, 22:45

Quelques remarques:
- Ozmen pas mauvais dans les duels, mais sur tous les matchs que j'ai vu au marquage c'est une cata (ce soir y compris)
- sur ce match Mayuka n'a vraiment pas brillé
- pas de mouvement = pas possible de baser les attaques sur la possession de balle
- faudrait penser à empêcher l'équipe adverse de centrer

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 25 sept. 2015, 22:45

DagheMetzu a écrit :globalement c'était mauvais

difficile de garder le ballon et de produire du jeu quand il y a si peu de mouvement et si peu de solutions autour du porteur de balle...
pour moi c'est pas un souci technique, les santos, sassi, mandjeck, lejeune et j'en oublie savent donner leur ballon, mais quand les seules solutions sont à l'autre bout du terrain, c'est compliqué
c'est ça qui fait qu'on ne se trouve pas, qui fait qu'on ne sait pas garder le ballon et se montrer dangereux (le cogitraining n'était pas basé sur ça?)

et puis défensivement on a un palomino qui gagne ses duels mais qui se fait prendre dans son dos, un ozmen qui n'est pas au niveau (peut-on le blâmer?), gomes pas transcendant et métanire souvent en retard, et on le paye en se prenant deux buts à la C**
C'est sévère de blâmer les défenseurs. Ils ont été abandonnés par le reste de l'équipe. La défense , ça commence par les attaquants et les milieux qui doivent empêcher l'adversaire d'arriver en surnombre dans la surface, lancé en plus. Pour moi, c'est le gros point noir de la soirée. Il y avait 5-6 mecs partis n'importe comment devant et ils ont laissé un boulevard aux Nimois pour les attaques

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 25 sept. 2015, 22:48

Victoire logique du second chez le dernier.

COMMENT CA ?? C'EST METZ LES SECOND ???

Bon donc victoire logique du dernier chez le second, tellement NIMES nous a dominé dans tous les secteurs, bravo, la lanterne rouge nous étais très supérieure

les +
METANIRE sera suspendu le prochain match. Non mais franchement on n'a personne d'autre que ce gars à droite ??????
PALOMINO tout simplement énorme !!
les -

OZMEN, il n'est la que par défaut suite aux blessures de MILAN et REISS. On va continuer à serrer les fesses.
OBERHAUSER, il n'est vraiment pas rassurant du tout, me décoit énormement
MAYUKA ne fait pas mieux que BALDE

2 points sur 9 dont 2 matchs à domicile, on commence doucement à entrer dans le rang, joueurs limités pour équipe limitée. J'espère que l'on ambitionne pas la L1 avec cette équipe .

Laissons la se bonifier et nous jouerons le podium la saison prochaine.
Dernière modification par chevaliergrenat le 25 sept. 2015, 22:49, modifié 1 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 sept. 2015, 22:48

+ : on va découvrir vendredi prochain si cette équipe a de l'orgueil et la capacité de rebondir, ou si son début de saison était en trompe-l'oeil.

- : on a été averti: trois centres venus de la droite pour Nîmes en deuxième mi-temps, trois absences au marquage au deuxième poteau. Une fois Métanire sauve en corner du bas-ventre, une fois Didillon depuis la tribune sort un arrêt de la transversale dont il a le secret, la troisième fois ça fait 1-1.
Trois fois on est battu au duel à la réception de corners, la troisième fois ça fait but. Oberhauser aurait dû s'imposer sur les deux premiers mais sans doute pas sur celui-ci, mieux tiré.
Dernière modification par Evargalo le 25 sept. 2015, 22:53, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 25 sept. 2015, 22:49

Evargalo a écrit :+ : on va découvrir vendredi prochain si cette équipe a de l'orgueil et la capacité de rebondir, ou si son début de saison était en trompe-l'oeil.

tu risques d'être décu

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 sept. 2015, 22:49

Evargalo a écrit :+ : on va découvrir vendredi prochain si cette équipe a de l'orgueil et la capacité de rebondir, ou si son début de saison était en trompe-l'oeil.
Non vendredi tu ne verras rien

symba057

Messagepar symba057 » 25 sept. 2015, 22:50

+ Palomino, je sais pas vraiment si on va réussir à le garder toute l'année.
- il me semble que Yéni c'est embrouillé sur la fin avec Candeias
- pas assez de joueurs formés au club dans le groupe
- ou est Diallo ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2015, 22:51

raphael5477 a écrit :
wiz2metz a écrit :Je m'autocite du dernier "les + et les -"
Je ne changerai pas grand chose...à part qu'Ozmen est catastrophique...la défaite est pour lui ce soir...bien plus que la "suffisance" du reste de l'équipe...malgré tout, je ne changerai pas mon "gros +"...on a l'effectif qu'il faut pour atteindre notre objectif...maintenant il faut que Riga fasse les bons choix dedans, mais surtout qu'il leur insuffle une identité FC Metz, la hargne, l'amour du maillot...ce soir je suis déçu, mais pas abattu...c'est dans ces moments là que l'on voit les vrais guerriers (j'attends quand même la conf de presse de Riga...voir s'il nous fait du AC ou si ça va saigner dans les prochains jours... :-X )
tu verras à brest tu risques d'être déçu, ils viennent de perdre ce soir ce qui n'est pas bon pour nous.
Ben nous aussi on vient de perdre ce soir et de plus quelle défaite ! Donc on ne peut que faire mieux à Brest ...

Revenir à « Passion Grenat »