Metz – Nîmes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: Metz – Nîmes, les plus et les moins.

Messagepar raphael5477 » 25 sept. 2015, 22:52

Brest fait parti de nos concurrent pour la montée, donc si ils nous battent ils reviendront dans la course, et faut espèrer un faux pas de nancy au paris fc chose que je ne crois pas, les nançois vont gagner.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2015, 22:54

raphael5477 a écrit :Brest fait parti de nos concurrent pour la montée, donc si ils nous battent ils reviendront dans la course, et faut espèrer un faux pas de nancy au paris fc chose que je ne crois pas, les nançois vont gagner.
T'as aussi les n° d'euromillions ? :roll:

mapoule

Messagepar mapoule » 25 sept. 2015, 22:54

le + pour Palomino
le ----- pour le reste de l'équipe : ils ne savent même pas réciter les bases du football !!!!
le ----------- Riga pour son coaching et le placement des joueurs fassent à un 4-4-2
et pour la fin
le ---------------------- la cellule de recrutement du FCMETZ dans sa globalité : à voir les joueurs sur le terrain, on se demande qui a pu les choisir !!!!

Finalement le FCMETZ avec de tels joueurs rentrent dans le rang : LA SUPERCHERIE EST FINIE !!!!!!!

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 sept. 2015, 22:57

Billou Grenat a écrit :
raphael5477 a écrit :Brest fait parti de nos concurrent pour la montée, donc si ils nous battent ils reviendront dans la course, et faut espèrer un faux pas de nancy au paris fc chose que je ne crois pas, les nançois vont gagner.
T'as aussi les n° d'euromillions ? :roll:
ben figure toi c'est marrant que tu dises ça j'ai 2 numéro et une étoile je gagne 7.30 mais bon on est pas là pour parler d'euro millions là j'ai mal à mon fc metz et je suis inquiet comme beaucoups de monde je pense. Si on retrouve une bonne qualité de jeu et que les joueurs sont revanchards pour nous offrir une belle victoire à brest ce matche d'aujourd hui sera oublié mais bon peut être que je rêve.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 25 sept. 2015, 23:01

Les +:
-Palomino, malgré quelques relances ratées ça reste le plus solide derrière
-On reste sur le podium
-La L2 version 2015/16 est tellement faible qu'on peut vite effacer cette défaite.
-Kaprof il se bat, il semble avoir du jus mais il sort (pour son carton jaune on imagine)

Moyen : Santos, un beau but et c'est presque tout. Il a tenté une ou deux fois d'orienter le jeu vers l'avant. Sinon c'est plutôt un ralentisseur. Sassi est un cran au-dessus mais il s'en fout d'une force... Du coup les deux finissent par se valoir dans le moyen-bof. Vivement le retour de Doukouré.
Oberhauser, pas aussi en détresse que Carasso début 2015, mais pas aussi sur que Didillon (ou Carrasso été 2014).
Yéni, actif dans le jeu mais les cpa c'est pas ça.

Les - :
-La défense excepté Palomino. Gomez ça va le faire avec le temps, mais là à domicile on aurait pu attendre + de montées de sa part. Métanire lui il monte mais du coup il fout souvent dans la mouise le défenseur central droit qui n'avait vraiment pas besoin de ça tellement il est peu vif.
-Lejeune : depuis 3 matches on retrouve le Kévin L1. Du coup on ne gagne plus.
-Mandjeck : aussi décevant ce soir que prometteur mardi dernier. à revoir tout de même car c'est notre seul vrai récupérateur (avec Toussaint et Gonzalez)
-Mayuka : sa moins bonne performance sous nos couleurs.
-Baldé : en 10 minutes il arrive à nous rappeler tout ce qu'il ne sait pas faire.
-Candeias : régulier dans la mollesse et la lenteur comme à chaque apparition. Cette fois il a réussi à ajouter une touche d'imprécision.
-Riga pour la gestion de groupe sur les 3 derniers matches. Relancer Ikaunieks dans un contexte tendu et le punir de l'échec (alors qu'il n'avait pas été forcément le plus nul au milieu), ne pas envisager d'alternative à Ozmen, oublier Gbaklé, Falcon & Diallo...
Dernière modification par Momo Zelle le 25 sept. 2015, 23:07, modifié 2 fois.

reskap

Messagepar reskap » 25 sept. 2015, 23:03

Les +:
La première mi-temps
La frappe de Gomes sur le poteau, enfin on tente de loin !
-Kaprof pour sa fougue
-Palomino vraiment très bon
-L'ambiance en Horda meilleure que contre Nancy :bieres:

Les +/-:
-Lejeune très bon dans le repli défensif mais n'a rien apporté offensivement
-Gomes, du bon et du moins bon
-Santos pour son but, mais n'apporte rien offensivement ni défensivement
-Mayuka a du potentiel mais ça ne suffit pas encore

Les-:
-la défaite
-la 2nde mi-temps ou toute l'équipe s'endort et c'est la même chose à chaque match
-Oberhauser pas rassurant du tout, ne sort pas assez ou pas quand il faut je préfère Didillon (revient vite!)voir Carrasso
-Métanire qui part dans tout les sens mais cela n'aboutit à rien et laisse des espaces derrière
-Ozmen, mes impressions se confirment il n'est pas bon (mauvaises relances, mauvais placement, lent... Palomino fait le travail pour deux)
-Mandjeck a été bons contre le Havre mais très discret aujourd'hui
-Yeni, j'attends plus de lui ! Peut-être fatigué à cause de l’enchaînement des matchs?
-Candeias totalement inutile j'aurais préféré Gbaklé
-Sassi totalement absent
-les joueurs n'ont pas encore tous la mentalité grenat j'ai l'impression, ça ne s'arrache pas comme il y a 2ans ou 3ans
-Riga, beaucoup de paroles mais peu d'actes
-Carences offensives
-Balde n'a pas pesé, il faut prendre Diallo
-les corners à 2: stop !
-Encore quelques matchs comme ça et la montée sera très compromise
Dernière modification par reskap le 25 sept. 2015, 23:04, modifié 2 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 25 sept. 2015, 23:03

Défaite logique et totalement méritée. Ce n'est pas la fin du monde, mais on va peut-être admettre l'idée que nous sommes faibles et chanceux, et ce, depuis le début de saison.

Nîmes a joué le jeu d'un candidat en total freestyle et sans aucun complexe. Ils auraient bien eu tort les Crocos avec le nombre hallucinant d'opportunités qu'ils ont eu, et comme le souligne très justement Gaby Dalvit sur France Bleue, c'était davantage un 4 voire 5-1 qui pendait au nez.

Ce soir, on a surtout vu une équipe de Metz suffisante en seconde période, et lorsqu'elle ne l'était pas, en première, incapable ou presque de porter le danger, en dehors des trois minutes de folie durant lesquelles Mayuka se troue royalement, Gomes trouve le poteau et Santos vendange du gauche seul face au but. Sinon, globalement rien.

Et en dehors du but, ce fut nos seules véritables opportunités du match, puisqu'il n'y a absolument rien eu en deuxième période.

La chance a tourné, Bernard Zénier, qui n'a pas toujours la parole heureuse, loin de là, disait il y a peu qu'on ne pouvait pas faire une saison avec la baraka dont bénéficiait Metz depuis le début. Mais force est de constater que la victoire nîmoise ne doit rien à la chance, mais plutôt au flegme messin et à cette seconde période honteuse et vide de tout.

Le jeu est proche du néant depuis le début, il manque un impact criant au milieu, nous laissons pléthore d'occasions à nos adversaires, et la solidité défensive est principalement l'œuvre de Palomino, qui a été absolument grandiose ce soir.

Pour le reste, il faudra repasser, peut-être dégonfler quelques têtes, mettre dans les mêmes ou dans d'autres que la Ligue 2 est un combat de tous les instants, et que le refus de jeu n'a jamais rien apporté de positif, cela se saurait.

Et quand tu es mené chez toi par le dernier de la classe, et que ta seule solution pour revenir se nomme Baldé, c'est moche.

Il y a du boulot !

les +
Palomino, énormissime
Métanire, défensivement, à un degré moindre
Lejeune pour sa disponibilité

les -
Ober, pas irréprochable sur les buts
Ozmen, très light dans les duels, lourd et lent pour une relance, souvent mauvaise
Gomes a été loin au marquage et discret offensivement
Yeni, transparent en deuxième, noyé dans la masse
Mayuka, une occase en or mais aucune situation réelle de tir
Candeias, sans aucune plus-value

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 25 sept. 2015, 23:05

- Oberhauser : lent dans ses réactions, pas très rassurant dans ses sorties aériennes, Carasso mérite d'être revu

+ Palomino: il ne faut pas qu'il se blesse, c'est le patron de la défense
+/- Ozmen: match correct, a essayé de relancer proprement, quelques problèmes de marquage
+ Métanire: très bonne activité, dommage pour ses centres, il ne manque pas grand chose pour être décisif
+/- Gomes: difficile de juger, a trop souvent dû défendre à 2 contre 1, abandonné par son milieu

- Mandejeck: jamais vraiment dans le rythme, le carton jaune l'a rendu transparent
+/- Santos: positionné un peu trop haut, mais quand même très précieux dans la circulation de la balle
- Lejeune: a trop peu pesé sur le jeu, ses coups de pied arrêté (corner et coup franc) ont été nuls
+/- Kaprof: de l'engagement mais trop peu d'appel de balle pour un ailier, a le mérite de centrer en s'arrachant sur le but
-- Ngbakoto: inexistant sur les phases défensives (n'a jamais suivi son défenseur lorsque celui-ci prenait son couloir), trop peu de mouvement sur les phases offensives, trop de suffisance, doit dégonfler son melon pour redevenir le Yéni d'il y a 2 ans !

-- Mayuka: j'ai eu des doutes après son match au Havre, doutes confirmés ce soir: il a le même niveau de DH que Baldé, se permet de croquer une grosse occas vers la 80ème où sa tête s'envole à 20m pour retomber dans les bras du gardien alors qu'il est seul au point de penalty. Trop peu d'appel, paraît lent, n'a jamais pris le dessus sur son défenseur.

- Riga: pour une fois son coaching a été nul. Mais qu'a-t-il dit à la mi-temps pour les rendre amorphes comme ça en deuxième ??
Dernière modification par Pige Fille le 25 sept. 2015, 23:23, modifié 1 fois.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 sept. 2015, 23:06

y a peut être un moment ou le coach va se rendre compte que baldé n'a pas le niveau, et qu'il arrête tout ces changements, d'ailleurs c'est pas fini pour les changement vu que l'on a 2 suspendus à brest.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 25 sept. 2015, 23:11

raphael5477 a écrit :y a peut être un moment ou le coach va se rendre compte que baldé n'a pas le niveau
Peut être qu'il paye le coach pour jouer ... non je plaisante :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »