Metz – Nîmes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Metz – Nîmes, les plus et les moins.

Messagepar vag'à bond » 25 sept. 2015, 23:31

Pas d'humeur pour un + -
Tout le monde est dans l'excés ce soir, alors qu'en 1er mi temps et debut de 2e j'ai vu de bonnes choses. Un bon Santos, un tres bon K.lejeune qui n'a perdu quasi aucun ballon et gratifiant de quelques transversales aussi utiles que précises, un Palomino imperial. Tout a coulé en quelques minutes.

Yéni semble avoir perdu son allant. Bah, il recommencera a jouer fin novembre, debut décembre juste avant de partir pour nous le faire regretter.

Mais ce qui est criant c'est ce manque d'automatismes entre les joueurs. Beaucoup de déchets faute de comprehension ou de timing. Et puis, une autre revelation qui s'est solidifié dans mon esprit : la montée cette année, ca va etre dur. Tout simplement a cause de ce 11 type qui fait défaut. Trop de blessé a des postes clés, et pas de petites indisponibilités (au moins un moins et demi pour la plus courte, c'est enorme). Mayuka et Mandjeck qui sont a des postes ou notre manque est flagrant ne sont clairement pas dans le rythme et pendant qu'ils prennent le temps (par la force des choses) de se refaire une condition, le chrono tourne et les matchs continuent de défiler.

Cette saison va etre emotionellement difficile. Et je ne pense pas qu'on montera cette saison. Trop de retard a rattraper en termes de cohésion, d'automatismes, et pour certains joueurs importantsn, de conditions physique.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2015, 23:32

Newsted a écrit :Les + :

- Palomino, Métanire à la limite, Kaprof avant son carton jaune ridicule qui oblige Riga à le sortir.
- N'Gbakoto dans les duels (le seul à en gagner)
- Le but, très beau, bien construit sur toute l'action.
- Nîmes sur l'envie (parce que techniquement ce sont des *******, perdre contre une équipe comme ça...)
- La défaite de Bourg-en-Bresse, youpi.

Les - :

- Le milieu de terrain dégueulasse, jamais trois bonnes passes de suite.
- Mayuka, une escroquerie.
- Le stade à moitié vide, quand c'est pas Nancy ils sont où les supporters ? (avec plus d'ambiance il y aurait peut-être eu plus d'engagement...) Néanmoins bravo aux kops.
- Le coaching de Riga.

Les - - :

- Baldé, Ozmen, niveau CFA à tout péter.
- Le prix des boissons (deux fois le prix de ma place).
- Les espaces ahurissants en première mi-temps, on devait mener 3-0 à la pause !
- La mascarade dévoilée et la fessée qu'on va prendre à Brest.

Allez :metzch:
A se demander qui c'était les ******* techniquement ce soir car j'ai vu beaucoup plus de mauvais contrôles et de passes ratées côté grenat que côté crocos, à se demander ce qu'ils font toute la semaine à l'entraînement ... :-(
Dernière modification par Billou Grenat le 25 sept. 2015, 23:32, modifié 1 fois.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 25 sept. 2015, 23:39

en +
- Santos, je ne comprends que Riga le sorte et après sa sortie on ne récupère plus de ballons et on s'en prend 2
- Palomino, comme d'hab, faut qu'il re signe
- Kaprof, il a de l'énergie à revendre

en -
- Riga et son coaching
- Métanire, beaucoup d'énergie, je peux pas lui enlever, mais il n'a pas fait un seul centre correct
- Ozmen, s'il vous plait, dites moi que les blessés reviennent vite
- Lejeune, faut le faire jouer à gauche, il n'est pas bon au milieu, il est perdu

Sinon Nimes voulait plus la victoire que nous, et comme me disait mon pote nancéiens : " y a penalty sur Sassi" , et surtout " y a le potentiel mais pas la volonté "
Pour moi il résume bien ce match
Dernière modification par vangogh57 le 25 sept. 2015, 23:41, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 25 sept. 2015, 23:40

José Riga doit-être certainement perturbé ce soir.
A la radio , il a prétendu que 2 points en trois matchs , c'est pas bon .
Mais si on avait fait nul ce soir il aurait été satisfait par la semaine écoulée :-X

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 sept. 2015, 23:40

Icare a écrit :+++ : Le Ozmzen show !...
Je n'ai vu que les passages sur BeIn, donc je ne sais pas en dehors des erreurs sur les buts.
Donc demande confirmation à ceux qui ont vu le match.

Quand Ozmen est entré en jeu (autour de la 20ème) contre Evian, il a bien joué une heure et a eu un peu de mal en fin de match.
Contre Nancy, j'ai trouvé qu'il a fait une bonne première mi-temps et a baissé en fin de match (sur l'occase de Hadji par exemple)
Au Havre, il tient bien mais finit un peu en difficulté (pris de vitesse de plus en plus et une passe hasardeuse qui aurait pu mal finir)
Ce soir, je constate qu'il craque dans le dernier quart d'heure.

Pour le moment, il me laisse à penser qu'il ne tient pas un match entier.
Avant de dire qu'il est "nul", c'est peut être lié en premier à un déficit physique qui déteint sur ses fins de matches ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 25 sept. 2015, 23:41

Billou Grenat a écrit :
Pige Fille a écrit :...
-- Mayuka: j'ai eu des doutes après son match au Havre, doutes confirmés ce soir: il a le même niveau de DH que Baldé, se permet de croquer une grosse occas vers la 80ème où sa tête s'envole à 20m pour retomber dans les bras du gardien alors qu'il est seul au point de penalty. Trop peu d'appel, paraît lent, n'a jamais pris le dessus sur son défenseur.

...
Perso, avant qu'il ne signe à Metz, j'en avais jamais entendu parler ... Quand il a signé tout le monde sautait au plafond en disant que c'était une super bonne pioche, une terreur, un buteur redoutable, je me suis dit et ben m*rde comment ça se fait que j'en ai jamais entendu parler, je comprends mieux maintenant que tous ces gens qui le glorifiaient avaient dû fumer un peu trop la moquette ... :roll:
Espérons qu'avec plus de condition il montre un autre visage, parce que là... Pourquoi n'a-t-il pas fait 3-4 matchs en CFA2 avant d'occuper un poste pour lequel Falcon ou Diallo n'aurait pas fait pire...

vidatombola

Messagepar vidatombola » 25 sept. 2015, 23:44

Capitaine Fracasse a écrit :
Icare a écrit :+++ : Le Ozmzen show !...
Je n'ai vu que les passages sur BeIn, donc je ne sais pas en dehors des erreurs sur les buts.

Quand Ozmen est entré en jeu (autour de la 20ème) contre Evian, il a bien joué une heure et a eu un peu de mal en fin de match.
Contre Nancy, j'ai trouvé qu'il a fait une bonne première mi-temps et a baissé en fin de match (sur l'occase de Hadji par exemple)
Au Havre, il tient bien mais finit un peu en difficulté (pris de vitesse de plus en plus et une passe hasardeuse qui aurait pu mal finir)

Avant de dire qu'il est "nul", c'est peut être lié en premier à un déficit physique qui déteint sur ses fins de matches ?
Merci capitaine ! C est une piste probable en effet...car il a été très solide encore ce soir...avant ce dernier quart d heure...

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 25 sept. 2015, 23:48

Ceux qui cite Kaprof comme un exemple ou comme un gros +.. Sérieux.. A par sa passe, Il est bouffé physiquement et fait plein d'erreurs tactiques de jeunesse. J'apprécie néamoins le joueur, mais je ne le mettrai pas comme un + par rapport à la prestation de l'équipe.
Il a été sortir car Riga avait peur du rouge et je l'aurai sortir également. Je l'aurai même sorti à la mi-temps, il faut qu'il se canalise, il joue trop avec son coeur. Qu'il donne un peu de son coeur a Baldé, qui, lui, n'en donne pas assez.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 25 sept. 2015, 23:50

Capitaine Fracasse a écrit :Je n'ai vu que les passages sur BeIn, donc je ne sais pas en dehors des erreurs sur les buts.

Ok avec cette analyse.
Pour moi Ozmen est loin de démériter, et ce n'est sûrement pas à cause de lui qu'on prend des buts ou que l'on perd des matchs. Il tente de relancer proprement, et quand il ne peut pas, il relance long et souvent avec son pied droit alors qu'il est gaucher.
Il a de temps en temps des un marquage élastique et sa vitesse n'est pas son point fort. Mais je pense que plus les matchs vont s'enchaîner et plus il va être constant dans la totalité d'un match.
A ne pas blâmer
Dernière modification par Pige Fille le 25 sept. 2015, 23:51, modifié 1 fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 25 sept. 2015, 23:51

vidatombola a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Je n'ai vu que les passages sur BeIn, donc je ne sais pas en dehors des erreurs sur les buts.

Merci capitaine ! C est une piste probable en effet...car il a été très solide encore ce soir...avant ce dernier quart d heure...
Si notre milieu ne tient pas la route (la pression adverse) cela finit un moment ou un autre que notre défense craque.

Mandjeck était cuit en 2ème.

En attaque il n'y a rien donc à force de subir des vagues...

Revenir à « Passion Grenat »