Où sont passés nos artilleurs ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Où sont passés nos artilleurs ?

Messagepar phil57 » 25 sept. 2015, 16:30

Nico a écrit :Il faut laisser un peu de temps à Mayuka pour se remettre en forme, j'ai confiance en lui et suis persuadé qu'il peut devenir notre futur Sakho, il finira la saison a 15 buts s'il n'a pas de pepin!

Sinon, nos autres buteurs ne jouent pas: Falcon et Diallo seraient pourtant bien meilleurs que Baldé, mais il est difficile pour eux de marquer en étant sur le banc ou en tribune...
Tout pareil pour moi. Mayuka devrait nous planter quelques buts dans ce championnat.
Et les 2 autres sont Falcon avec plus de confiance et plus de temps de jeu, ainsi que Diallo que j'ai vu qu'une seul fois, mais qui a l'air d'avoir d'énorme qualité...

françois_metz

Messagepar françois_metz » 25 sept. 2015, 16:31

bialbo a écrit :C'est clair que nous avions souvent un bon duo qui faisait notre force :

- Curioni / Braun

- Pires / Pouget

- Bocande / Kurbos

Et dernièrement donc Sakho / Fauvergue (qui valait surtout par le premier nommé)...

Adebayor - Niang pendant 6 mois, c'était pas trop mal tout de même !

Titou

Messagepar Titou » 25 sept. 2015, 17:34

Les artilleurs, faut-il le rappeler partent a l'étranger et au PSG, puis les moins bons restent en France en L1. En L2 ceux qui peuvent se révéler sont aussitôt transférés. C'est déjà beau que nous tentions de trouver la perle rare.

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 25 sept. 2015, 17:50

les artilleurs sont toujours a Metz , et ils jouent au foot .
mais américain .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2015, 18:23

Il faudrait peut-être se poser des questions sur la cellule de recrutement, parce que recruter un joueur comme Baldé, comment dire, hum, hum ... :roll:

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 25 sept. 2015, 22:09

Alors ce soir on a un but de plus dans l'escarcelle des milieux défensifs, mais tjs pas d'attaquant en vue....

C'est bien beau de dire que tant qu'on met un but de plus que l'adversaire, ça nous va, ben moi je trouve que ça ne nous va pas....c'est principalement aux attaquants de bonifier le jeu de l'équipe en envoyant des pions dans les filets adversaires, ça enlèverait une certaine pression aux autres joueurs qui se concentreraient plus sur leurs tâches respectives plutôt que de vouloir jouer les sauveurs en forçant leur jeu... Tant mieux si ces milieux et/ou défenseurs marquent, mais ce n'est pas rassurant....

Purple

Messagepar Purple » 26 sept. 2015, 00:10

Et s' ils ne recoivent pas assez de ballon et sont en manque de rythme, ils font comment pour marquer.
De plus je suis d'accord sur un point, on a très peu de buteurs de qualité.
Et le système de jeu est très difficile pour un mec seul en pointe.
N'est pas Sakho qui veut.
Je ne suis pas sûr que tu aies vu le match, le problème est loin de reposer sur les seuls buteurs.
Toute l'équipe a lâché au cours de la seconde période.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 26 sept. 2015, 00:14

Purple a écrit :Et s' ils ne recoivent pas assez de ballon et sont en manque de rythme, ils font comment pour marquer.
De plus je suis d'accord sur un point, on a très peu de buteurs de qualité.
Et le système de jeu est très difficile pour un mec seul en pointe.
N'est pas Sakho qui veut.
Et c'est la ou notre reussite insolente a du aveugler nos recruteurs, car il etait evident qu'on ne se pavoinerait pas d'un ou de deux peno tous les deux matchs, ou que Lejeune ne mettrait pas toujours une reprise en pleine lunette a la 90+5 jusqu'a la fin de la saison.
Mayuka a de grosses qualité, je ne lui jette pas la pierre. Mais il n'est pas a 100% or c'est un peu sur lui que repose tous nos espoirs offensifs, et pour jouer la montée, c'est peut etre un costume un peu trop grand pour lui. Surtout dans sa condition.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 26 sept. 2015, 11:25

Pour que les attaquants marquent faudrait déjà qu'ils aient des ballons exploitables. La grosse faiblesse de cette équipe c'est qu'il y a pas de jeu au milieu, pas de liant, pas de créativité, pas d'accélération. Santos avec ses passes latérales de minime et les centres pourris de Métanire, tu veux faire quoi avec ça ? Gbaklé et un Ngbakoto qui a envie, c'est à dire pas comme en ce moment, et le malheureux doukouré feraient bien mieux que Sassi ou Santos et je reste persuadé que Krivets et Ikaunieks feraient mieux aussi.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 26 sept. 2015, 14:17

Alain5768 a écrit : je reste persuadé que Krivets et Ikaunieks feraient mieux aussi.
C'est quoi le pb avec Krivets ? Le mec a incontestablement du ballon plein les pieds, or, ça fait un an qu'on en entend plus parler. Ok la fatigue, l'acclimatation dans un nouveau club, la barrière de la langue, etc, ça valait pour l'an dernier. Aujourd'hui, un an plus tard, tjs rien. C'est quoi le pb ?

Revenir à « Passion Grenat »