Metz – Nîmes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Metz – Nîmes, les plus et les moins.

Messagepar Asurian57 » 26 sept. 2015, 09:01

Arrêtez voir un peu avec vos "bisounours" ou autre "footing", c'est d'un puérils.... Beaucoup utilisent ces mots sans savoir qu'ils en font probablement parti...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 sept. 2015, 09:07

Pas besoin d'être connaisseur pour comprendre après 3 matchs en 7 jours que Candeias ne sert à rien, que Lejeune n'a rien à faire dans l'axe, que Kaprof est surexcité mais peu lucide, que Sassi s'en bat complètement et que Baldé est fini pour la saison.

Je suis plus mitigé sur le cas Ozmen qui est quand même souvent présent au duel et sauve pas mal de situations.

Et je reste en attente concernant Mayuka qui reçoit 3 ballons potables par match. Ce qui est sûr c'est qu'il est mauvais de la tête.
Idem pour Thiago Gomes qui n'apporte rien offensivement pour le moment et à qui il faudra encore laisser 1 match.

Partant de ce constat il n'est pas déconnant de dire qu'il faut tester Diallo et Toussaint, laisser Gbaklé prendre du coffre et installer Ikaunieks dans le groupe pour qu'il prenne ses marques.

Comme je le disais dans un autre sujet, si on perd des matchs avec des jeunes qui donnent tout, le public sera déçu mais comprendra. Par contre, si on réédite le genre de parodie de foot d'hier soir avec des intermittents du spectacle grenat auxquels personne ne s'identifie, ça va partir complètement en cacahuète et les années Bijotat paraîtront calmes.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 26 sept. 2015, 09:27

ils ont une revanche contre brest et si on ne bat pas brest je sens que l'on va s'enfoncer dans une mini crise, et principalement quitter le poduim, donc les gars soyez revanchard au prochain matche et prouvez nous que ce matche n'était qu'un accident et non pas le réel niveau de l'équipe Let's go boys :metzch:

phil57

Messagepar phil57 » 26 sept. 2015, 09:43

Les + :

Palomino-
L'entrée en jeu de Candeias qui est le seul a savoir centrer.

Les -:

On pourrait mettre tout le reste, mais je vais quand même dire Mayuka ainsi que Baldé. Jamais, jamais ils ne marqueront ...

AL1

Messagepar AL1 » 26 sept. 2015, 10:17

Riga veut poser une effectif ... Mais toutes les recrues de derniere minutes sont à court de forme ... Faire jouer mayuka titulaire depuis 3 matchs est le meilleur moyen de le cramer ...
Pourquoi ne pas faire confiance à nos jeunes qui ont fait la préparation! En disant la remise en regime complete des recrues.
Balde à lui le pardon à tous les matchs ! Pourquoi pas DIALLO !
Krivets et ikaunieks sortis du groupe vitesse grand v sans pardon euh ...
Allez José ... C est le moment de faire des choix réalistes.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 26 sept. 2015, 11:19

Après une nuit de sommeil, voici ma réaction à froid.
C'est assez terrible de se prendre une leçon de football par le dernier de la classe.
La chance insolente du début de saison s'est envolée et on voit enfin le vrai visage de cette équipe. Et ce n'est pas beau.

Je suis très inquiet au regard de la prestation collective, des prestations individuelles et des choix du coach.

Oberhauser: il n'est clairement pas au niveau de Didillon. Il a sauvé la mise une ou deux fois mais manque incroyablement de présence dans ses six mètres sur cpa.
Métanire: il court, il court. et c'est tout. Un niveau technique lamentable.
Palomino: il réalise encore une fois une prestation contrastée. Efficace au duel, il laisse des boulevards aux attaquants adverses...
Ozmen: il laisse aussi des boulevards mais, hormis de la tête (quoique le 2e but nimois vient de ce qu'il ne va pas au duel de la tête), n'est pas aussi bon au duel.
Gomes: pour l'instant il n'apporte pas grand chose, mais de démérite pas non plus.; Moyen.
Mandjeck: récupère des ballons mais les perd très souvent aussitôt...
Santos: invisible, il a eu le mérite de marquer alors qu'il était à 2m du but.
Lejeune: invisible. Ah si, on l'a vu à l'écran après ses passes/centres et cpa ratés. Depuis 4 matches on a retrouvé le Kévin Lejeune de l'an passé. Il doit être content d'avoir encore 18 mois de contrat.
N'Gbakoto: brouillon. Son cpa à la dernière seconde est un scandale. Son interview honteuse.
Kaprof: le seul à montrer un peu d'envie. Je n'ai pas compris pourquoi Riga a souhaité sortir le seul joueur à se bouger un peu.
Mayuka: il arrive à conserver le ballon. Mais manque des occasions franches devant...

Sassi: grotesque. Qu'il se barre, y en a marre. Le gars en a rien à foutre du club, il est nul et fait rire de lui.
Candeias: Mouais.
Baldé: je ris jaune en le voyant.

Métanire et Lejeune suspendus face à Brest, ce n'est pas plus mal. On pourra retrouver un peu de technique en ARD et ne plus jouer à 10.

J'espère vraiment que Riga n'aura pas le culot de remettre Sassi et Baldé dans le groupe.
Dernière modification par Arguendo le 26 sept. 2015, 20:58, modifié 1 fois.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 26 sept. 2015, 11:23

Billou Grenat a écrit :
Oliiviier57 a écrit :Les +

- Palomino qui tient à lui tout seul la défense
- Santos qui faisait son match
- Kaprof beaucoup actif
- Candeias qui à fait une bonne entrée sans plus

Les -

- Première défaite et à domicile et en plus contre les derniers ...
- La deuxième mi temps on à pas toucher une chic au milieu
- Beaucoup d'incompréhansion, de mauvaises passes, ils communiquent pas assez
- Le manque de réalisme, on doit les tuer avant la mi-temps
- L'attaquant bien trop esseulé
- Quelques spectateurs qui ne font que traiter notre équipe au lieu de les encourager ils feraient mieux de resté chez eux devant leurs tv .
- Quelques forumistes avec leurs commentaires en ne disant que du mal sur Mayuka, Ozmen par exemple .

Je ne comprends pas comment on peut en vouloir à Mayuka le mec vient d'arriver il jouait presque pas en Angleterre, il n'a pas fait la préparation avec nous. Vous croyez qu'il allait se pointer et claquer but sur but ? Et en plus je le trouve pas si déguelasse que ça, il sait jouer dos au but, il sait conserver sa balle et dévier des balles. Le rôle d'un attaquant n'est pas que de marquer mais aussi de savoir jouer au foot en premier hein. Certains réclament Falcon, j'adore Juan mais ferait il mieux que Mayuka j'en suis pas sur . En même temps n'importe quel attaquant jourait de la sorte en jouant sur lui , avec peu de bons ballons et peu de soutien derrière lui . J'en suis convaincu que par la suite il va nous faire le plus grand bien .

Maintenant place à Ozmen certes c'est pas l'assurance tout risque mais jusqu'a maintenant j'vois pas où il à merder ( peut-être en coupe à la rigueur ) et certains réclament Reis ... J'suis désolé mais entre Ozmen et Reis, j'préfère Ozmen et de loin, Reis sur le bonhomme se fait pas mal dépasser et dans les duels il est limite et tout ça c'est camoufler grâce à l'énorme taff de Palomino qui tient à lui seul la défense . Quitte à ce que Ozmen perd sa place j'préfère Milan et de loin .
Mon Dieu ce qu'il ne faut pas lire ! Tu n'as pas dû voir le match alors je te conseille de le visionner et tu verras où il a merdé ... :roll:

Pour info j'y étais comme à tout les matchs d'ailleurs, ce n'est que mon simple avis ;)

bialbo

Messagepar bialbo » 26 sept. 2015, 12:46

Asurian57 a écrit :
Purple a écrit :C'est un bon topic dézinguage quand même, alors que c'est une faillite collective, et surtout, pour moi, au niveau tactique.
Au lieu de ne cibler qu'un joueur dans un topic, ce qui est interdit, on peut ici s'en farcir une multitude, en les pointant comme unique cause de la défaite alors que d'autres n'ont soit disant rien à y voir, et sans aucune circonstances atténuantes prises en compte, comme par exemple la situation individuelle du joueur, son adaptation au club et à la tactique, son niveau de forme, etc...
Certains sont taggés joueurs de DH (c'est dire la méconnaissance du joueur) après deux titularisations et avec un nombre de ballons corrects à négocier, dérisoire (c'est dire la méconnaissance du football). On réclame à leur place des joueurs qui ont, eux, déjà foirés une saison entière, mais qu'on imagine bizarrement plus doués. Lol. Comment peut on à ce point être un footix et le montrer ?!
D'autres se faisaient déjà défoncer lorsqu'ils faisaient un bon match, alors imaginez s'ils font une erreur, les jolis propos qu'on va lire sur eux.
Seul Palo (que je kiffe aussi beaucoup) est epargné, alors que, comme les autres, il n'est pas forcément exempt de tout reproche hier soir (à ce sujet, j'attends de revoir les images du but sur corner que certains attribuent à Ozmen alors que logiquement, ce n'est pas sa zone...Mais je ne me souviens plus de l'action dans sa globalité et je n'avais pas de belles images, faut que je revois ça. Etait il au duel avec le buteur ?)
C'est vraiment très dur à lire quand même (je l'aime de moins en moins ce topic, on ne peut pas dire que ça déborde d'arguments convaincants, les 3/4 des avis sont purement subjectifs), pourtant je suis loin d'être satisfait de ce que j'ai vu et je suis inquiet aussi. Et en plus, je ne suis pas certain que seuls les joueurs ont foiré leur coup hier (comme certains autres le pensent aussi). Avec des modifications, les choses peuvent changer et on peut repartir dans le bon sens. Il est inutile de déverser toute sa frustration en traitant certains comme des moins que rien et sans aucun respect.
Si tout le monde est vraiment à ch*** (car quand un post épargne, l'autre accuse), ça va quand même devenir rudement compliqué.
Rater un match, ça arrive, ça ne veut pas dire qu'ils seront tous du même tonneau.
Aaaaah, enfin! Voici enfin un post qui met l'église au milieu du village! Merci Purple! Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien un naufrage collectifs et descendre tel ou tel joueur n'a aucun sens. Comme l'a bien expliqué Riga, on avait l'équipe coupé en deux hier et qui tirait en sens inverse. Une qui voulait garder le score, l'autre qui voulait jouer et enfoncer le clou. Et quand vous n'avez plus de bloc-equipe, que cette derniere est dispersé, il n'est pas étonnant de voir une telle débandade.

Par contre, je le répète encore, il est vraiment saoulant de voir les cracheurs de bile, les vomisseurs chronique revenir automatiquement quand une défaite se profil a l'horizon.... A croire qu'ils sont dans les starting-blocks et n'attendent que ça... C'est extrêmement énervant. Ne rien y connaître au football, c'est une chose, mais réfléchir avant de parler (ou d'écrire) en est une autre....
Reconnaissons tout de même que Baldé n'a rien à faire dans notre équipe.

Hier soir les attaquants de Nîmes (qui ne sont pas des foudres de guerre quand même) ont montré 2 niveaux de différence avec des dribbles, des contrôles, des passes, et...des tirs qui font mouche.

Notre Baldé est une danseuse étoile par rapport. Désolé, mais c'est la triste réalité (je voyais en lui l'un des meilleurs attaquants de L2 mais je reviens à la réalité)...

phil57

Messagepar phil57 » 26 sept. 2015, 12:46

De toute façon la question ne se pose pas, Milan et Reis sont blessés... donc il n'y a pas de débat avoir entre ses 3 là.

zepelin57

Messagepar zepelin57 » 26 sept. 2015, 13:01

Les plus:
Nîmes bien sûr et de loin. L'envie était là, j'espère qu'ils se sauveront.
De notre côté, je cherche désespérément et ne trouve pas, ah si on est encore dans le top 2/3 du classement.

Les moins:
Encore une fois, toute l'équipe. Insipide, pas de contenus, pathétique et de plus en plus inquiétant tout de même.

Revenir à « Passion Grenat »