FC Metz - Nîmes Olympique Résumé vidéo LFP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: FC Metz - Nîmes Olympique Résumé vidéo LFP

Messagepar DCD » 28 sept. 2015, 11:57

bgtrom a écrit :
Dark 5.7 a écrit :non, justement! la deuxième on ne sait pas vraiment de quoi ils parlent (un pénalty oublié?) et je ne parle pas des moments où le coach répond juste 'oui, absolument, vous avez raison'. des sous-titres, ça ne serait pas de refus, vu le fric que brasse la LFP ils peuvent bien employer quelqu'un :marteau:
La LFP, c'est le moustachu et, tant qu'il sera là, ce sera magouille et Cie et avantage aux clubs qu'il aime. Point barre :metzch:
Mais quel est le rapport de ton message avec celui que tu cites ? Et penses-tu vraiment que Nîmes est un club avantagé par la LFP ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 sept. 2015, 17:18

DCD a écrit :
bgtrom a écrit : La LFP, c'est le moustachu et, tant qu'il sera là, ce sera magouille et Cie et avantage aux clubs qu'il aime. Point barre :metzch:
Mais quel est le rapport de ton message avec celui que tu cites ? Et penses-tu vraiment que Nîmes est un club avantagé par la LFP ?
Oui car Nîmes avec les magouilles effectuées la saison dernière, ils n'auraient jamais dû redémarrer en L2 ... :bye:

JohnnyBigoudi

Messagepar JohnnyBigoudi » 28 sept. 2015, 17:36

Sur le premier but, est ce vraiment la faute vraiment a Ozmen??? Il fait quoi Palomino, il est derriere le buteur au départ du ballon puis il le dépasse pour s'écarter et laisser le joueur loin derriere son dos...

pilch

Messagepar pilch » 28 sept. 2015, 19:38

JohnnyBigoudi a écrit :Sur le premier but, est ce vraiment la faute vraiment a Ozmen??? Il fait quoi Palomino, il est derriere le buteur au départ du ballon puis il le dépasse pour s'écarter et laisser le joueur loin derriere son dos...
Oui Palomino aussi au marquage il nous en fait des bien bonnes ces derniers temps (ex: Créteil).
J'ai toujours du mal à comprendre comment un défenseur pro peut laisser son attaquant seul à 5m sur un centre ou un centre en retrait; c'est pas comme s'il n'avait que ça a faire de le coller sur ce genre de phase.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 sept. 2015, 19:50

vag'à bond a écrit :Sur ce résumé on voit clairement Ozmen impliqué en 1ere ligne sur les deux buts.
Bon, ne tirons pas sur l'ambulance, il faut qu'il releve la tete et qu'il fasse mieux la prochaine fois. Et, a sa décharge, le ballon arrive tellement vite du milieu nîmois en attaque et personne pour ralentir les offensives qu'il n'a pas a porter le chapeau tout seul.
Pas faux

Tu fais un arrêt sur image à 3 min 06 de la vidéo et tu vois :

- Ngbakoto à 25 m du n°15 qui prend son couloir et qui va centrer (faut dire, il n'a pas fait un seul effort défensif sur ce match)
- 2 attaquants Nîmois dans l'axe pris par Palomino et Gomes
- Gomes qui lache le marquage pour tenter d'aller sur le centreur qui se retrouve seul car Nbgakoto n'a pas fait l'effort
- Palomino qui prend alors le Nîmois "laché" par Gomes
- Ozmen en retard pour reprendre le marquage laisser libre par Palomino

Conclusion:

Le football est un sport d'équipe et à partir du moment où tu ne fais pas l'effort défensif, eh ben tu mets tous tes coéquipiers dans la "m****"
Dernière modification par Pige Fille le 28 sept. 2015, 22:42, modifié 1 fois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 28 sept. 2015, 19:59

A Metz :
On perd : on est mauvais
On gagne : on est chanceux
Toutes nos recrues sont à *****
et dans les anciens Lejeune, Metanire et maintenant Yeni ne sont pas au niveau
On reclame Carrasso.
On va tous mourir, le club à pris l'eau....il nous reste plus qu'à supporter les lenchois.

A ce moment là on se dit que l'on va tout de même regarder le classement et les stats (même si selon les analystes du fofo nous avions bénéficier de 720 minutes de chances, de moule, de baraka........). 5 buts encaissé en ayant affronté 5 des 10 premières équipes. Une moyenne 2pts par matchs. 51% de possessions aussi bien à l'extérieur qu'à domicile. Là on se dit qu'il y a tout de même un problème, un manque d'adéquation entre les résultats et les c** de jatte qui officie sur le terrain.

Contre Nimes j'ai vu des très très mauvaises phases de jeu, du manque d'envie en seconde périodes, etc..... mais j'ai vu aussi un but, des occasions ratés etc.....

Une dose d'optimisme n'a jamais fait de mal à personne :-D

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 sept. 2015, 21:26

Seth57950 a écrit :A ce moment là on se dit que l'on va tout de même regarder le classement et les stats (même si selon les analystes du fofo nous avions bénéficier de 720 minutes de chances, de moule, de baraka........). 5 buts encaissé en ayant affronté 5 des 10 premières équipes. Une moyenne 2pts par matchs. 51% de possessions aussi bien à l'extérieur qu'à domicile. Là on se dit qu'il y a tout de même un problème, un manque d'adéquation entre les résultats et les c** de jatte qui officie sur le terrain.

Contre Nimes j'ai vu des très très mauvaises phases de jeu, du manque d'envie en seconde périodes, etc..... mais j'ai vu aussi un but, des occasions ratés etc.....

Une dose d'optimisme n'a jamais fait de mal à personne :-D
La-dessus ok avec toi ! Tout n'est pas à jeter et c'est clair, on aurait signé tout de suite en début de saison pour 18 points après 9 matchs vu les équipes rencontrées...
Seth57950 a écrit :A Metz :
On perd : on est mauvais
On gagne : on est chanceux
Toutes nos recrues sont à ch***
et dans les anciens Lejeune, Metanire et maintenant Yeni ne sont pas au niveau
On reclame Carrasso.
On va tous mourir, le club à pris l'eau....il nous reste plus qu'à supporter les lenchois.
C'est un condensé de tout ce qui est négatif, mais en aucun cela reflète l'humeur générale du forum et l'avis de la majorité. Faire des généralité...
Après, dire que Yeni ou Lejeune ne sont pas au niveau sur le 2 derniers matchs, ce n'est pas les enterrer jusqu'à la fin de saison et ce n'est pas remettre en question ce qu'ils ont fait jusque là.
Donc oui, après 3 matchs sans victoire, il est légitime de s'interroger sur les quelques points qui ne vont pas

Purple

Messagepar Purple » 28 sept. 2015, 22:32

Pige Fille a écrit :
vag'à bond a écrit :Sur ce résumé on voit clairement Ozmen impliqué en 1ere ligne sur les deux buts.
Bon, ne tirons pas sur l'ambulance, il faut qu'il releve la tete et qu'il fasse mieux la prochaine fois. Et, a sa décharge, le ballon arrive tellement vite du milieu nîmois en attaque et personne pour ralentir les offensives qu'il n'a pas a porter le chapeau tout seul.
Pas faux

Tu fais un arrêt sur image à 3 min 06 de la vidéo et tu vois :

- Ngbakoto à 25 m du n°15 qui prend son couloir et qui va centrer (faut dire, il n'a pas fait un seul effort défensif sur ce match)
- 2 attaquants Nîmois dans l'axe pris par Palomino et Gomes
- Gomes qui lache le marquage pour tenter d'aller sur le centreur qui se retrouve seul car Nbgakoto n'a pas fait l'effort
- Palomino qui prend alors le Nîmois "lacher" par Gomes
- Ozmen en retard pour reprendre le marquage laisser libre par Palomino

Conclusion:

Le football est un sport d'équipe et à partir du moment où tu ne fais pas l'effort défensif, eh ben tu mets tous tes coéquipiers dans la "m****"
Je suis d'accord avec ces constatations, si une pièce ne fait pas correctement son boulot, c'est toute la machine qui ne fonctionne plus correctement et qui en pâtit, avec des réactions en chaîne.
A la base, on a eu des problèmes tactiquement, et tout le monde n'a pas joué à son véritable niveau.
Ozmen se fait effectivement déborder en seconde mi-temps, alors qu'il avait sauvé pas mal de situations assez critiques en première mi-temps. Je me demande si ce ne serait pas mieux de demander à Palo, qui est plus complet, et peut être plus polyvalent, d'occuper ce poste critique d'axial droit, car je pense qu'Ozmen se debrouillerait mieux à son vrai poste... Il a des qualités, mais sur certains matchs, comme à Dijon et contre Nimes, il se fait avoir au marquage.
Mais ceux qui ont laissé les offensives nimoises se multiplier, placés plus haut sur le terrain, ne sont pas moins responsables de cette défaite. En plus, ils ont été peu présents en attaque également malgré 1 but.
Les milieux défensifs notamment ne sont pas assez présents (Santos voire Sassi sont trop offensifs, pas assez actifs, et ne se replient pas alors que leur tache principale est de récupérer en doublette avec Mandjeck), ils sont censés être un rideau de fer avec l'aide de Juan (qui s'efforce de défendre) et Yeni (qui n'a pas été assez présent). Avec Lejeune en plus, qui n'a pas rempli du tout son poste essentiel de MOC (mais qui a joué l'amortisseur en défendant sur la médiane, bien que ce n'était pas suffisant non plus), ça fait beaucoup de milieux pour peu d'efficacité. Ca ne joue pas vraiment en équipe, comme aller à deux sur le porteur constamment, en harcelant, par exemple.
Je suis curieux de voir la réaction de Riga, notamment tactiquement, à ces problèmes.
J'attends une réaction des joueurs aussi, qui doivent jouer plus intelligemment et sans lâcher l'affaire à la moindre contrariété.

Concernant Yeni ultra agressif à la fin du match, je n'aime pas ça du tout et j'espère que c'était juste sur le coup, car vouloir limite se battre... Il ne nous a pas habitué à ça, il est plutôt censé montrer l'exemple et souder le groupe en tant que figure du club ; j'espère que ça ne vit pas mal dans le vestiaire et qu'il n'y a pas de clans qui se forment, même si certains ont plus d'affinités avec certains que d'autres.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 sept. 2015, 22:56

Purple a écrit :Je suis d'accord avec ces constatations, si une pièce ne fait pas correctement son boulot, c'est toute la machine qui ne fonctionne plus correctement et qui en pâtit, avec des réactions en chaîne.
A la base, on a eu des problèmes tactiquement, et tout le monde n'a pas joué à son véritable niveau.
Ozmen se fait effectivement déborder en seconde mi-temps, alors qu'il avait sauvé pas mal de situations assez critiques en première mi-temps. Je me demande si ce ne serait pas mieux de demander à Palo, qui est plus complet, et peut être plus polyvalent, d'occuper ce poste critique d'axial droit, car je pense qu'Ozmen se debrouillerait mieux à son vrai poste... Il a des qualités, mais sur certains matchs, comme à Dijon et contre Nimes, il se fait avoir au marquage.
Mais ceux qui ont laissé les offensives nimoises se multiplier, placés plus haut sur le terrain, ne sont pas moins responsables de cette défaite. En plus, ils ont été peu présents en attaque également malgré 1 but.
Les milieux défensifs notamment ne sont pas assez présents (Santos voire Sassi sont trop offensifs, pas assez actifs, et ne se replient pas alors que leur tache principale est de récupérer en doublette avec Mandjeck), ils sont censés être un rideau de fer avec l'aide de Juan (qui s'efforce de défendre) et Yeni (qui n'a pas été assez présent). Avec Lejeune en plus, qui n'a pas rempli du tout son poste essentiel de MOC (mais qui a joué l'amortisseur en défendant sur la médiane, bien que ce n'était pas suffisant non plus), ça fait beaucoup de milieux pour peu d'efficacité. Ca ne joue pas vraiment en équipe, comme aller à deux sur le porteur constamment, en harcelant, par exemple.
Je suis curieux de voir la réaction de Riga, notamment tactiquement, à ces problèmes.
J'attends une réaction des joueurs aussi, qui doivent jouer plus intelligemment et sans lâcher l'affaire à la moindre contrariété.

Concernant Yeni ultra agressif à la fin du match, je n'aime pas ça du tout et j'espère que c'était juste sur le coup, car vouloir limite se battre... Il ne nous a pas habitué à ça, il est plutôt censé montrer l'exemple et souder le groupe en tant que figure du club ; j'espère que ça ne vit pas mal dans le vestiaire et qu'il n'y a pas de clans qui se forment, même si certains ont plus d'affinités avec certains que d'autres.
Effectivement, le travail des milieux de terrain n'aura pas été transcendant. Mandejeck s'est souvent retrouvé seul pour récupérer le ballon, et pour un joueur qui n'avait pas beaucoup de rythme, pas évident de compenser le manque de repli des uns et des autres.
Espérons que ce ne soit que passager.

Pour Yeni, je n'ai pas vu qu'il était agressif à la fin du match, mais c'est vrai que je n'avais pas aimé son interview après le match de Nancy, où limite si on avait pas gagné c'était parce que les "autres" n'avaient pas fait ce qu'il fallait alors que lui oui...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 sept. 2015, 06:22

Pige Fille a écrit :
Purple a écrit :Je suis d'accord avec ces constatations, si une pièce ne fait pas correctement son boulot, c'est toute la machine qui ne fonctionne plus correctement et qui en pâtit, avec des réactions en chaîne.

Effectivement, le travail des milieux de terrain n'aura pas été transcendant. Mandejeck s'est souvent retrouvé seul pour récupérer le ballon, et pour un joueur qui n'avait pas beaucoup de rythme, pas évident de compenser le manque de repli des uns et des autres.
Espérons que ce ne soit que passager.

Pour Yeni
, je n'ai pas vu qu'il était agressif à la fin du match, mais c'est vrai que je n'avais pas aimé son interview après le match de Nancy, où limite si on avait pas gagné c'était parce que les "autres" n'avaient pas fait ce qu'il fallait alors que lui oui...

Dommage qu'il soit frappé de melonite aigüe car c'est un des nos joueurs les plus importants ... N'empêche que ça me saoûle de voir qu'il semble y avoir une ambiance pas très sereine dans ce groupe alors que l'on est tout en haut du classement, qu'est-ce que cela serait si on était en bas du classement ! :marteau: :nul:

Revenir à « Passion Grenat »