pilch a écrit :Essayer de baser son jeu sur la possession de balle c'est louable, mais c'est beaucoup plus compliqué que de balancer devant et on a trop de déchet et pas assez de mobilité pour y parvenir. L'adversaire n'a qu'a exercer un pressing et on devient complètement inoffensifs. En tout cas c'est ce que je vois du début de match: une possession stérile.
Heureusement l'équipe adverse se fatigue aussi et n'arrive pas à presser autant pendant tout le match.
Le deuxième point, c'est le manque de spontanéité devant. On touche trop la balle, on n'est pas assez rapide, et là aussi pas assez de mouvement, de courses qui font la différence. C'est bien simple le jeu est beaucoup trop prévisible.
Enfin, il y a toujours une fâcheuse tendance à se désorganiser par moment: en fin de match on n'a plus personne en défense et on se prend des 2 contre 2; en attaque on a 5 joueurs collés aux défenseurs sur la même ligne.
Au final le match nul est logique, les occasions étant équilibrées.
Paradoxalement, on manque tellement de vitesse et d'impact que c'est peut être mieux de monopoliser le ballon, quand on voit ce qu'en font Brestois et Nimois en l'ayant moins de 30% du match ...