Brest – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: Brest – Metz, les plus et les moins.

Messagepar stepslo » 03 oct. 2015, 16:35

stepslo a écrit :

Que font ce types sur le terrain ? les Candeias, les Sassi et compagnie ? Ils ont la faveur du coach mais c'est tout....le foot n'est pas une question de piston....à moins que les découvertes faites en Belgique sur les pratiques de notre entraineur soient fondées et qu'elles se répètent. Je ne vois pas autres chose qui permet à des Baldé et consorts de jouer en club....juste le niveau baby foot dans une arrière salle de bistro. :boxe:[/quote]

Qui sont les compagnies ?

tu quotes qui ? [/quote]

Je demandais à Bgrom qui était compagnie :-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 oct. 2015, 16:36

pilch a écrit :Essayer de baser son jeu sur la possession de balle c'est louable, mais c'est beaucoup plus compliqué que de balancer devant et on a trop de déchet et pas assez de mobilité pour y parvenir. L'adversaire n'a qu'a exercer un pressing et on devient complètement inoffensifs. En tout cas c'est ce que je vois du début de match: une possession stérile.
Heureusement l'équipe adverse se fatigue aussi et n'arrive pas à presser autant pendant tout le match.

Le deuxième point, c'est le manque de spontanéité devant. On touche trop la balle, on n'est pas assez rapide, et là aussi pas assez de mouvement, de courses qui font la différence. C'est bien simple le jeu est beaucoup trop prévisible.

Enfin, il y a toujours une fâcheuse tendance à se désorganiser par moment: en fin de match on n'a plus personne en défense et on se prend des 2 contre 2; en attaque on a 5 joueurs collés aux défenseurs sur la même ligne.

Au final le match nul est logique, les occasions étant équilibrées.
Paradoxalement, on manque tellement de vitesse et d'impact que c'est peut être mieux de monopoliser le ballon, quand on voit ce qu'en font Brestois et Nimois en l'ayant moins de 30% du match ...

stepslo

Messagepar stepslo » 03 oct. 2015, 16:43

Xavfoot a écrit :
pilch a écrit :Essayer de baser son jeu sur la possession de balle c'est louable, mais c'est beaucoup plus compliqué que de balancer devant et on a trop de déchet et pas assez de mobilité pour y parvenir. L'adversaire n'a qu'a exercer un pressing et on devient complètement inoffensifs. En tout cas c'est ce que je vois du début de match: une possession stérile.
Heureusement l'équipe adverse se fatigue aussi et n'arrive pas à presser autant pendant tout le match.

Le deuxième point, c'est le manque de spontanéité devant. On touche trop la balle, on n'est pas assez rapide, et là aussi pas assez de mouvement, de courses qui font la différence. C'est bien simple le jeu est beaucoup trop prévisible.

Enfin, il y a toujours une fâcheuse tendance à se désorganiser par moment: en fin de match on n'a plus personne en défense et on se prend des 2 contre 2; en attaque on a 5 joueurs collés aux défenseurs sur la même ligne.

Au final le match nul est logique, les occasions étant équilibrées.
Paradoxalement, on manque tellement de vitesse et d'impact que c'est peut être mieux de monopoliser le ballon, quand on voit ce qu'en font Brestois et Nimois en l'ayant moins de 30% du match ...
Je trouve qu'on n'est pas mal MAIS il nous faut un buteur (cf la tête de PAlo). Quelqu'un qui reprend rageusement les nombreux centres, qui sait se retourner et tirer en pivot, quelqu'un qui pèse dans l'axe par ses courses en profondeur...
L'entrée de Gbaklé m'a bien plu sur l'aile avec un peu de décalage de créé et de percussion. C'est aussi ce qu'arrivait à nous faire Yeni à gauche. Tentons la paire Diallo - FAlcon ! (cf ma compo pour Metz Clermont)
Dernière modification par stepslo le 03 oct. 2015, 16:43, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 oct. 2015, 16:43

stepslo a écrit :
stepslo a écrit :

Que font ce types sur le terrain ? les Candeias, les Sassi et compagnie ? Ils ont la faveur du coach mais c'est tout....le foot n'est pas une question de piston....à moins que les découvertes faites en Belgique sur les pratiques de notre entraineur soient fondées et qu'elles se répètent. Je ne vois pas autres chose qui permet à des Baldé et consorts de jouer en club....juste le niveau baby foot dans une arrière salle de bistro. :boxe:

tu quotes qui ? [/quote]

Je demandais à Bgrom qui était compagnie :-)

Y a des gros progrès à faire pour quoter hein....^^

stepslo

Messagepar stepslo » 03 oct. 2015, 16:44

Cactus a écrit :
stepslo a écrit :
Que font ce types sur le terrain ? les Candeias, les Sassi et compagnie ? Ils ont la faveur du coach mais c'est tout....le foot n'est pas une question de piston....à moins que les découvertes faites en Belgique sur les pratiques de notre entraineur soient fondées et qu'elles se répètent. Je ne vois pas autres chose qui permet à des Baldé et consorts de jouer en club....juste le niveau baby foot dans une arrière salle de bistro. :boxe:

tu quotes qui ?
Je demandais à Bgrom qui était compagnie :-)[/quote]

Y a des gros progrès à faire pour quoter hein....^^
[/quote]

Et tu piques Cactus ! :-)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 oct. 2015, 16:51

A-t-on déjà gagné un match cette saison sans titulariser Amido Baldé ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 oct. 2015, 16:55

stepslo a écrit :
Et tu piques Cactus ! :-)
Normal !

Image

stepslo

Messagepar stepslo » 03 oct. 2015, 16:55

Evargalo a écrit :A-t-on déjà gagné un match cette saison sans titulariser Amido Baldé ?
C'est quoi le sens caché de ta question ? Ne me dit pas que tu veux le retour de BAldé en Avant centre ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 oct. 2015, 17:00

stepslo a écrit : Ne me dit pas que tu veux le retour de BAldé en Avant centre ?
C'est quoi le sens caché de ta question ? Ne me dis pas que tu veux faire jouer Baldé arrière gauche ?

stepslo

Messagepar stepslo » 03 oct. 2015, 17:02

Evargalo a écrit :
stepslo a écrit : Ne me dit pas que tu veux le retour de BAldé en Avant centre ?
C'est quoi le sens caché de ta question ? Ne me dis pas que tu veux faire jouer Baldé arrière gauche ?
Non en ramasseur de balle :-D

Revenir à « Passion Grenat »