Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar Purple » 03 oct. 2015, 17:04

Sévère avec Gomes, le centre décisif et magnifique qu'il a lâché...
Dernière modification par Purple le 03 oct. 2015, 17:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13561
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar _Chris. » 03 oct. 2015, 17:09

J'ai toujours pas mal de difficultés à comprendre vos notes au Wort mais bon ... Gomes et Kaprof sont sous notés à mon gout, Kaprof n'est pas décisif mais c'est le seul quasiment à casser des lignes. Après oui, Candeias a un bon pied mais ça s'arrêté là, il manque de jus, espérons que c'est dû au manque de compétition

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5519
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar bialbo » 03 oct. 2015, 18:55

_Chris. a écrit :J'ai toujours pas mal de difficultés à comprendre vos notes au Wort mais bon ... Gomes et Kaprof sont sous notés à mon gout, Kaprof n'est pas décisif mais c'est le seul quasiment à casser des lignes. Après oui, Candeias a un bon pied mais ça s'arrêté là, il manque de jus, espérons que c'est dû au manque de compétition
On a bien trop de joueurs alors qui manque de compétitions lol... ;)

On peut manquer de compétitions mais voir tout de suite le potentiel du joueur (cf Maiga) et là Candeias, ma foi...

J'espère que Djim va pouvoir peut-être enfin apporter une plus value à notre attaque encore bien tristounette cet apm...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar Bel Jéthucine » 03 oct. 2015, 18:59

bialbo a écrit :J'espère que Djim va pouvoir peut-être enfin apporter une plus value à notre attaque encore bien tristounette cet apm...
Je ne l'avais pas trouvé extraordinaire du tout lors des quelques matchs où je l'avais vu cet été. J'espère vraiment qu'il est capable de mieux.

Footluxembourg
Messages : 1316
Inscription : 08 mars 2013, 18:11

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar Footluxembourg » 03 oct. 2015, 19:33

GOMES : aucun apport offensif et à partir du moment où l'adversaire le presse il s'affole trop vite...KAPROF..se roule un peu trop su la pelouse, il a du talent mais il manque singulièrement de maîtrise (Andrada avait le me^me problème : doué mais il n'a pas su s'adapter au foot européen...)...SANTOS: il a la volonté de bien relancer, c'est clair, mais on lui demande plus dans la qualité de ses passes...Après, les notes peuvent toujours différer d'un demi point ou 1 point selon les certains observateurs....OZMEN, la semaine dernière, avait êté mauvais devant Nîmes...Là, c'est CANDEIAS qui s'est montré planté...Si le FC METZ doit jouer à dix tous ses matchs, de surcroit sans attaquant de valeur, ça va pas le faire... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5519
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar bialbo » 03 oct. 2015, 19:39

Footluxembourg a écrit :GOMES : aucun apport offensif et à partir du moment où l'adversaire le presse il s'affole trop vite...KAPROF..se roule un peu trop su la pelouse, il a du talent mais il manque singulièrement de maîtrise (Andrada avait le me^me problème : doué mais il n'a pas su s'adapter au foot européen...)...SANTOS: il a la volonté de bien relancer, c'est clair, mais on lui demande plus dans la qualité de ses passes...Après, les notes peuvent toujours différer d'un demi point ou 1 point selon les certains observateurs....OZMEN, la semaine dernière, avait êté mauvais devant Nîmes...Là, c'est CANDEIAS qui s'est montré planté...Si le FC METZ doit jouer à dix tous ses matchs, de surcroit sans attaquant de valeur, ça va pas le faire... :metzch:
Là cet apm avec un Mayuka transparent et un Candeias fantomatique et un N'Gbakoto qui n'est que l'ombre de lui-même, c'est presque comme si on avait joué à 9...et demi sur le terrain.

Un truc que j'ai remarqué depuis le début du championnat : quand un de nos joueurs à la balle il a tout de suite deux joueurs sur son dos !! Et quand un adversaire a le ballon il a tout loisir de bien préparer sa passe.

Suis-je le seul à avoir remarqué cet état de fait ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar Purple » 03 oct. 2015, 22:10

Gomes qui n'apporte rien offensivement, c'est totalement faux puisqu'il sert un caviar à Palo pour le but, et tente des frappes de loin. Il apporte à bon escient et n'oublie pas son rôle premier de défenseur. Super intéressant et excellent match de sa part, il a été décisif pour le FC Metz et devrait encore monter en puissance !

Pas d'accord pour Candeias aussi, qui s'est plus montré que Kaprof (qui est passé à côté de son match aujourd'hui) cet aprem. Il est en progrès lui aussi, et a des qualités à faire valoir, en technique et rapidité. C'est mieux qu'avant. Beaucoup ont un a priori négatif sur lui car non désiré, et restent bloqués là dessus sans concessions, mais il est loin d'être aussi nul que certains voudraient nous le faire croire.

Mandjeck a été très intéressant et a fait un très bon match, c'est prometteur.

Enorme match de Palomino et d'Ober bien sûr, décisifs ce soir.

Bonnes entrées en jeu de Dieudo et Ferjani, qui ont tous deux apporté leurs touches, chacun dans leur domaine.

Ma grosse interrogation concerne Balliu, qui ne semble pas plus à l'aise à droite qu'à gauche, semble très très léger défensivement, et fait des erreurs qui coûtent très cher a l'équipe pratiquement à chaque fois qu'il joue. Heureusement que le gardien et ses coéquipiers sont là pour essayer de sauver tout ce qu'il laisse passer. Il a peut être un bon état d'esprit hors terrain, une capacité de centre, mais c'est franchement insuffisant. J'espère qu'il est encore en phase d'adaptation et qu'il va pouvoir se montrer bien meilleur, mais pour l'instant il est un gros point faible et il m'inquiète.
Quand je lis que certains le préfèrent à Romain, je cauchemarde... Comment est ce possible...

Toussaint a aussi fait certaines approximations (mal jouer le hors jeu et pratiquement offrir un face à face à Brest sur une erreur de jeunesse) qui auraient pu coûter très cher, mais pour une première, c'était pas trop mal non plus et quand même assez prometteur. Il semble rugueux, n'hésite pas à aller au contact et a une vitesse que je trouve correcte. Il a une marge de progression énorme à l'âge qu'il a.

Mayuka est logiquement en difficulté dans ce système qui ne sied à aucun de nos attaquants et en étant le nouveau le plus en manque de rythme.. Un ballon mi hauteur à frapper, pressé par un défenseur, un centre en retrait intéressant qui ne trouve personne en soutien mis à part un joueur trop sur le but. Mais il garde des qualités de conservation de balle et de point d'appui, en attendant mieux qu'un sevrage de ballons et deux balles aériennes par match. Falcon à son entrée semblait encore plus à l'Ouest que lui et aura tout autant de mal à se mettre en valeur dans ce schéma, des capacités de dribble et de la vitesse en moins, mais peut être un meilleur jeu de tête que Manu.
Je garde confiance en ces deux joueurs car je suis sûr qu'ils peuvent se montrer dans une autre configuration et dans de meilleures dispositions. J'espère qu'ils ne vont pas se laisser miner le moral.

Très bon état d'esprit de Yeni ce soir, et très bonne influence sur l'équipe qui s'est montrée largement dominatrice face à une équipe invaincue chez elle en championnat. Il applaudissait ses coéquipiers à la fin du match, plein de détermination, et n'avait plus rien à voir avec le Yeni du dernier match. Ce brassard lui a fait du bien au mental, et je le préfère comme ça. Dommage qu'il ait été handicapé par cette fracture, car sans ça je pense qu'il se couchait sur la balle de match et effectuait un ciseau victorieux, au lieu d'une frappe en pivot qui rase le poteau. Il avait l'air gêné tout le match et avait peur de tomber et de prendre appui sur sa main blessée, ce qui est compréhensif. Il demandait même de l'aide pour se relever de peur de s'appuyer dessus.
On a effectué l'une des meilleures prestations depuis le début de la saison sous son influence, et à l'extérieur en plus, ce qui est très significatif. Je me demande même s'il n'aurait pas mieux valu que ce soit lui le Capitaine du FC pour toute la saison (en fait je pense que oui, avec Romain en adjoint), je pense qu'il a plus d'influence et de légitimité que Kevin pour ce rôle, de plus il est beaucoup plus communicatif et expansif, et a lui été formé au club (le symbole parfait et impossible à renier). Il avait cette fois mentalement ce petit supplément d'âme qu'il lui manque parfois. Bref, Riga a fait ce choix en arrivant, donc admettons, et il va falloir faire avec, même si l'influence sur l'équipe n'est pas la même et si cela se ressent sur la performance d'ensemble, qui est souvent beaucoup plus mitigée et chaotique.

Pour finir, Brest peut remercier son DC Falette, car sans lui, ils prenaient cher à mon avis. Ils ont galèré et s'en sortent bien avec le nul.

Ce match est très très rassurant pour la suite, même si j'aimerais bien sûr qu'on ne demande pas l'impossible à nos buteurs et qu'on les serve bien mieux que ça, si on veut qu'ils convertissent. Contrairement à d'autres, leurs copies sont très loin de m'étonner dans ces conditions, mais je ne leur en tiens pas rigueur car je sais où se situe le problème. Dans 10 matchs, certains demanderont encore pourquoi Mayuka ne marque pas de la tête, c'est désolant d'être ignorant à ce point ou de ne pas savoir que tous les attaquants n'ont pas tous les mêmes caractéristiques ; qu'ils ont chacun, comme tout joueur, leurs forces et leurs faiblesses et qu'il est important de les connaître.
Ils ne sont pas nuls comme certains le croient de facon simpliste, en demandant à chaque match un autre attaquant.

Je suis content de cette réaction dans le jeu de l'équipe messine, je ne m'attendais pas à cela dans les circonstances actuelles, avec des absents importants, notamment Romain Métanire qui a beaucoup manqué.
Ca ma remis la tête à l'endroit et rassuré sur la suite, même si j'aimerais quelques petites modifications.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2992
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar Seth57950 » 04 oct. 2015, 12:26

Purple a écrit :Gomes qui n'apporte rien offensivement, c'est totalement faux puisqu'il sert un caviar à Palo pour le but, et tente des frappes de loin. Il apporte à bon escient et n'oublie pas son rôle premier de défenseur. Super intéressant et excellent match de sa part, il a été décisif pour le FC Metz et devrait encore monter en puissance !

Pas d'accord pour Candeias aussi, qui s'est plus montré que Kaprof (qui est passé à côté de son match aujourd'hui) cet aprem. Il est en progrès lui aussi, et a des qualités à faire valoir, en technique et rapidité. C'est mieux qu'avant. Beaucoup ont un a priori négatif sur lui car non désiré, et restent bloqués là dessus sans concessions, mais il est loin d'être aussi nul que certains voudraient nous le faire croire.

Mandjeck a été très intéressant et a fait un très bon match, c'est prometteur.

Enorme match de Palomino et d'Ober bien sûr, décisifs ce soir.

Bonnes entrées en jeu de Dieudo et Ferjani, qui ont tous deux apporté leurs touches, chacun dans leur domaine.

Ma grosse interrogation concerne Balliu, qui ne semble pas plus à l'aise à droite qu'à gauche, semble très très léger défensivement, et fait des erreurs qui coûtent très cher a l'équipe pratiquement à chaque fois qu'il joue. Heureusement que le gardien et ses coéquipiers sont là pour essayer de sauver tout ce qu'il laisse passer. Il a peut être un bon état d'esprit hors terrain, une capacité de centre, mais c'est franchement insuffisant. J'espère qu'il est encore en phase d'adaptation et qu'il va pouvoir se montrer bien meilleur, mais pour l'instant il est un gros point faible et il m'inquiète.
Quand je lis que certains le préfèrent à Romain, je cauchemarde... Comment est ce possible...

Toussaint a aussi fait certaines approximations (mal jouer le hors jeu et pratiquement offrir un face à face à Brest sur une erreur de jeunesse) qui auraient pu coûter très cher, mais pour une première, c'était pas trop mal non plus et quand même assez prometteur. Il semble rugueux, n'hésite pas à aller au contact et a une vitesse que je trouve correcte. Il a une marge de progression énorme à l'âge qu'il a.

Mayuka est logiquement en difficulté dans ce système qui ne sied à aucun de nos attaquants et en étant le nouveau le plus en manque de rythme.. Un ballon mi hauteur à frapper, pressé par un défenseur, un centre en retrait intéressant qui ne trouve personne en soutien mis à part un joueur trop sur le but. Mais il garde des qualités de conservation de balle et de point d'appui, en attendant mieux qu'un sevrage de ballons et deux balles aériennes par match. Falcon à son entrée semblait encore plus à l'Ouest que lui et aura tout autant de mal à se mettre en valeur dans ce schéma, des capacités de dribble et de la vitesse en moins, mais peut être un meilleur jeu de tête que Manu.
Je garde confiance en ces deux joueurs car je suis sûr qu'ils peuvent se montrer dans une autre configuration et dans de meilleures dispositions. J'espère qu'ils ne vont pas se laisser miner le moral.

Très bon état d'esprit de Yeni ce soir, et très bonne influence sur l'équipe qui s'est montrée largement dominatrice face à une équipe invaincue chez elle en championnat. Il applaudissait ses coéquipiers à la fin du match, plein de détermination, et n'avait plus rien à voir avec le Yeni du dernier match. Ce brassard lui a fait du bien au mental, et je le préfère comme ça. Dommage qu'il ait été handicapé par cette fracture, car sans ça je pense qu'il se couchait sur la balle de match et effectuait un ciseau victorieux, au lieu d'une frappe en pivot qui rase le poteau. Il avait l'air gêné tout le match et avait peur de tomber et de prendre appui sur sa main blessée, ce qui est compréhensif. Il demandait même de l'aide pour se relever de peur de s'appuyer dessus.
On a effectué l'une des meilleures prestations depuis le début de la saison sous son influence, et à l'extérieur en plus, ce qui est très significatif. Je me demande même s'il n'aurait pas mieux valu que ce soit lui le Capitaine du FC pour toute la saison (en fait je pense que oui, avec Romain en adjoint), je pense qu'il a plus d'influence et de légitimité que Kevin pour ce rôle, de plus il est beaucoup plus communicatif et expansif, et a lui été formé au club (le symbole parfait et impossible à renier). Il avait cette fois mentalement ce petit supplément d'âme qu'il lui manque parfois. Bref, Riga a fait ce choix en arrivant, donc admettons, et il va falloir faire avec, même si l'influence sur l'équipe n'est pas la même et si cela se ressent sur la performance d'ensemble, qui est souvent beaucoup plus mitigée et chaotique.

Pour finir, Brest peut remercier son DC Falette, car sans lui, ils prenaient cher à mon avis. Ils ont galèré et s'en sortent bien avec le nul.

Ce match est très très rassurant pour la suite, même si j'aimerais bien sûr qu'on ne demande pas l'impossible à nos buteurs et qu'on les serve bien mieux que ça, si on veut qu'ils convertissent. Contrairement à d'autres, leurs copies sont très loin de m'étonner dans ces conditions, mais je ne leur en tiens pas rigueur car je sais où se situe le problème. Dans 10 matchs, certains demanderont encore pourquoi Mayuka ne marque pas de la tête, c'est désolant d'être ignorant à ce point ou de ne pas savoir que tous les attaquants n'ont pas tous les mêmes caractéristiques ; qu'ils ont chacun, comme tout joueur, leurs forces et leurs faiblesses et qu'il est important de les connaître.
Ils ne sont pas nuls comme certains le croient de facon simpliste, en demandant à chaque match un autre attaquant.

Je suis content de cette réaction dans le jeu de l'équipe messine, je ne m'attendais pas à cela dans les circonstances actuelles, avec des absents importants, notamment Romain Métanire qui a beaucoup manqué.
Ca ma remis la tête à l'endroit et rassuré sur la suite, même si j'aimerais quelques petites modifications.
Je suis plus réservé concernant Balliu pour qui c'est difficile de prendre ses marques en zappant de gauche à droite depuis le début du championnat. Maintenant Romain est là donc la question ne se pose pas spécialement. Pour le reste je suis d'accord notamment pour Candeias qui me plait de mieux en mieux

alain0157
Messages : 11334
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Wort.Notes et analyses. Metz en manque d'efficacité à Brest

Messagepar alain0157 » 04 oct. 2015, 12:44

Purple a écrit :Gomes qui n'apporte rien offensivement, c'est totalement faux puisqu'il sert un caviar à Palo pour le but, et tente des frappes de loin. Il apporte à bon escient et n'oublie pas son rôle premier de défenseur. Super intéressant et excellent match de sa part, il a été décisif pour le FC Metz et devrait encore monter en puissance !

Pas d'accord pour Candeias aussi, qui s'est plus montré que Kaprof (qui est passé à côté de son match aujourd'hui) cet aprem. Il est en progrès lui aussi, et a des qualités à faire valoir, en technique et rapidité. C'est mieux qu'avant. Beaucoup ont un a priori négatif sur lui car non désiré, et restent bloqués là dessus sans concessions, mais il est loin d'être aussi nul que certains voudraient nous le faire croire.

Mandjeck a été très intéressant et a fait un très bon match, c'est prometteur.

Enorme match de Palomino et d'Ober bien sûr, décisifs ce soir.

Bonnes entrées en jeu de Dieudo et Ferjani, qui ont tous deux apporté leurs touches, chacun dans leur domaine.

Ma grosse interrogation concerne Balliu, qui ne semble pas plus à l'aise à droite qu'à gauche, semble très très léger défensivement, et fait des erreurs qui coûtent très cher a l'équipe pratiquement à chaque fois qu'il joue. Heureusement que le gardien et ses coéquipiers sont là pour essayer de sauver tout ce qu'il laisse passer. Il a peut être un bon état d'esprit hors terrain, une capacité de centre, mais c'est franchement insuffisant. J'espère qu'il est encore en phase d'adaptation et qu'il va pouvoir se montrer bien meilleur, mais pour l'instant il est un gros point faible et il m'inquiète.
Quand je lis que certains le préfèrent à Romain, je cauchemarde... Comment est ce possible...

Toussaint a aussi fait certaines approximations (mal jouer le hors jeu et pratiquement offrir un face à face à Brest sur une erreur de jeunesse) qui auraient pu coûter très cher, mais pour une première, c'était pas trop mal non plus et quand même assez prometteur. Il semble rugueux, n'hésite pas à aller au contact et a une vitesse que je trouve correcte. Il a une marge de progression énorme à l'âge qu'il a.

Mayuka est logiquement en difficulté dans ce système qui ne sied à aucun de nos attaquants et en étant le nouveau le plus en manque de rythme.. Un ballon mi hauteur à frapper, pressé par un défenseur, un centre en retrait intéressant qui ne trouve personne en soutien mis à part un joueur trop sur le but. Mais il garde des qualités de conservation de balle et de point d'appui, en attendant mieux qu'un sevrage de ballons et deux balles aériennes par match. Falcon à son entrée semblait encore plus à l'Ouest que lui et aura tout autant de mal à se mettre en valeur dans ce schéma, des capacités de dribble et de la vitesse en moins, mais peut être un meilleur jeu de tête que Manu.
Je garde confiance en ces deux joueurs car je suis sûr qu'ils peuvent se montrer dans une autre configuration et dans de meilleures dispositions. J'espère qu'ils ne vont pas se laisser miner le moral.

Très bon état d'esprit de Yeni ce soir, et très bonne influence sur l'équipe qui s'est montrée largement dominatrice face à une équipe invaincue chez elle en championnat. Il applaudissait ses coéquipiers à la fin du match, plein de détermination, et n'avait plus rien à voir avec le Yeni du dernier match. Ce brassard lui a fait du bien au mental, et je le préfère comme ça. Dommage qu'il ait été handicapé par cette fracture, car sans ça je pense qu'il se couchait sur la balle de match et effectuait un ciseau victorieux, au lieu d'une frappe en pivot qui rase le poteau. Il avait l'air gêné tout le match et avait peur de tomber et de prendre appui sur sa main blessée, ce qui est compréhensif. Il demandait même de l'aide pour se relever de peur de s'appuyer dessus.
On a effectué l'une des meilleures prestations depuis le début de la saison sous son influence, et à l'extérieur en plus, ce qui est très significatif. Je me demande même s'il n'aurait pas mieux valu que ce soit lui le Capitaine du FC pour toute la saison (en fait je pense que oui, avec Romain en adjoint), je pense qu'il a plus d'influence et de légitimité que Kevin pour ce rôle, de plus il est beaucoup plus communicatif et expansif, et a lui été formé au club (le symbole parfait et impossible à renier). Il avait cette fois mentalement ce petit supplément d'âme qu'il lui manque parfois. Bref, Riga a fait ce choix en arrivant, donc admettons, et il va falloir faire avec, même si l'influence sur l'équipe n'est pas la même et si cela se ressent sur la performance d'ensemble, qui est souvent beaucoup plus mitigée et chaotique.

Pour finir, Brest peut remercier son DC Falette, car sans lui, ils prenaient cher à mon avis. Ils ont galèré et s'en sortent bien avec le nul.

Ce match est très très rassurant pour la suite, même si j'aimerais bien sûr qu'on ne demande pas l'impossible à nos buteurs et qu'on les serve bien mieux que ça, si on veut qu'ils convertissent. Contrairement à d'autres, leurs copies sont très loin de m'étonner dans ces conditions, mais je ne leur en tiens pas rigueur car je sais où se situe le problème. Dans 10 matchs, certains demanderont encore pourquoi Mayuka ne marque pas de la tête, c'est désolant d'être ignorant à ce point ou de ne pas savoir que tous les attaquants n'ont pas tous les mêmes caractéristiques ; qu'ils ont chacun, comme tout joueur, leurs forces et leurs faiblesses et qu'il est important de les connaître.
Ils ne sont pas nuls comme certains le croient de facon simpliste, en demandant à chaque match un autre attaquant.

Je suis content de cette réaction dans le jeu de l'équipe messine, je ne m'attendais pas à cela dans les circonstances actuelles, avec des absents importants, notamment Romain Métanire qui a beaucoup manqué.
Ca ma remis la tête à l'endroit et rassuré sur la suite, même si j'aimerais quelques petites modifications.


Une erreur (sur un match) et, çà suffit pour lancer une polémique ?

Concernant "ma grosse interrogation" je ne comprend toujours pas pourquoi Busmann a été porté aux nues sur ce forum, parce que Gomez (juste prêté, malheureusement) c'est 2, voire 3 tailles au dessus !

J'ai, personnellement, une autre interrogation : ........... Yeni ?
Le pire, c'est que je sais qu'il est au-dessus du lot !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : batou le grenat et 274 invités