1er Bilan après 10 journées

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

1er Bilan après 10 journées

Messagepar aliosha » 03 oct. 2015, 20:59

Je vous propose ici de dresser un premier bilan de cette saison 2015/2016

le classement

Puisque c'est le plus important, commençons par cela
L'ambition affichée par le club est on ne peut plus claire : la montée en L1, donc finir dans les 3 premiers.
Avec une moyenne de 1.9 points par match, nous sommes dans les temps. Mais attention, ce classement est du au bon début de saison du FC Metz; à l'heure actuelle, on marque le pas avec 3 nuls et 1 une défaite lors des 4 derniers matchs
Bilan positif de ce côté là

le coach et le jeu
Riga est arrivé au club avec comme objectif de faire monter cette équipe tout en prônant du beau jeu.
A l'heure actuelle, l'équipe ronronne, le ballon circule plus ou moins bien jusqu'au 30 mètres adverse avant qu'il ne se passe...plus rien. On manque de profondeur, de percussion, d'imagination et de talent aux abords de la surface adverse. Franchement et sans vouloir jouer les mauvaises langues, je me fais ***** en regarder ce FC Metz jouer, à tel point que j'ai carrément zappé la deuxième mi temps d'aujourd'hui.
Riga quant à lui a réussi quelques coachings gagnant mais ses compos de départ me laisse un brin perplexe.
Bilan mitigé sur ce point là

les recrues

Reis : il nous manque à l'heure actuelle car il était complémentaire à Palomino et son calme rassurait notre défense
Ozmen : lent, souvent mal placé, alternant le bon et le moins bon à la relance : déception pour moi
Balliu : on l'a plus vu à gauche qu'à droite et pour le moment, il ne m'a pas plus impressionné que Métanire. bilan mitigé pour ma part
Gomes : il monte en puissance, assurément une bonne pioche
Santos : des transmissions plus au moins propres mais très peu d'impact physique au milieu. Il récupère tout de même très peu de ballons, même pour un milieu relayeur. Pour moi, peut et doit mieux faire
Madjeck : il semble monter en puissance même s'il se projette très peu vers l'avant
Kaprof : beaucoup de volonté mais que c'est brouillon tout de même !
Candeias : une des plus mauvaises recrues pour moi car il n'apporte rien offensivement sur son côté. On aurait pu s'en passer
Gbaklé : il manque de poids pour en faire un titulaire en puissance mais il possède une marge de progression.
Sakhi : on l'a trop peu vu pour pouvoir le juger
Baldé : certainement un des plus mauvais joueurs qu'on ai pu voir sous nos couleurs...et le temps n'y changera rien, énorme erreur de casting
Djim : une recrue de plus inutile
Mayuka : je m'attendais à mieux avec lui, il me déçoit pour le moment

Bilan : un recrutement très quantitatif mais la qualité laisse clairement en dessous de ce qu'on aurait pu attendre ou avoir en France (surtout pour le domaine offensif), pour moi donc bilan négatif de ce côté là

A vous...

Billou Grenat

Re: 1er Bilan après 10 journées

Messagepar Billou Grenat » 03 oct. 2015, 21:05

"Djim : une recrue de plus inutile" Ah bon, il a déjà joué ?
Pour le reste d'accord avec toi !

aliosha

Messagepar aliosha » 03 oct. 2015, 21:06

Billou Grenat a écrit :"Djim : une recrue de plus inutile" Ah bon, il a déjà joué ?
Pour le reste d'accord avec toi !
Justement, pourquoi l'avoir pris puisqu'il ne joue jamais !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 oct. 2015, 21:08

Bonne initiative

Quand tu dis que notre classement est dû à notre bon début de saison, je pense que tu parles juste en terme de résultat. Parce que en terme de jeu, c'était pas mieux. La différence c'est que maintenant, on a moins de réussite, la tête aurait atterri sur la barre il y a un mois.

Pour les recrues, je suis d'accord avec tout.
Juste, je serais plus sévère avec Balliu qui pour moi est clairement une déception. Inoffensif offensivement, naif derrière.
Gomez, Mandjeck, Gbaklé, Kaprof sont plutôt des bons choix, pour le reste, je suis très perplexe.

hunter

Messagepar hunter » 03 oct. 2015, 21:16

Nicolisco a écrit :Bonne initiative

Quand tu dis que notre classement est dû à notre bon début de saison, je pense que tu parles juste en terme de résultat. Parce que en terme de jeu, c'était pas mieux. La différence c'est que maintenant, on a moins de réussite, la tête aurait atterri sur la barre il y a un mois.

Juste, je serais plus sévère avec Balliu qui pour moi est clairement une déception. Inoffensif offensivement, naif derrière.
Gomez, Mandjeck, Gbaklé, Kaprof sont plutôt des bons choix, pour le reste, je suis très perplexe.
Enfin on se rend compte que balliu vaut que dalle, et mayuka excusez moi cb de match sans marquer ???????? au bout de trois matchs on criait a mort sur baldé mais mayuka a fait quoi sur ses trois derniers matchs ??

aliosha

Messagepar aliosha » 03 oct. 2015, 21:17

Oui je parlais des résultats pour le début de saison car pour le jeu, c'est clair que ce n'était pas mieux que maintenant

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 oct. 2015, 21:18

hunter a écrit :

Enfin on se rend compte que balliu vaut que dalle, et mayuka excusez moi cb de match sans marquer ???????? au bout de trois matchs on criait a mort sur baldé mais mayuka a fait quoi sur ses trois derniers matchs ??
Est ce que je parle de Mayuka?

hunter

Messagepar hunter » 03 oct. 2015, 21:18

aliosha a écrit :

Oui je parlais des résultats pour le début de saison car pour le jeu, c'est clair que ce n'était pas mieux que maintenant
En jeu on est peut etre meme pirre que l'année derniere parce que sans reussite on serait a 8 ou 9 points

hunter

Messagepar hunter » 03 oct. 2015, 21:20

Nicolisco a écrit :
hunter a écrit : Enfin on se rend compte que balliu vaut que dalle, et mayuka excusez moi cb de match sans marquer ???????? au bout de trois matchs on criait a mort sur baldé mais mayuka a fait quoi sur ses trois derniers matchs ??
Est ce que je parle de Mayuka?
Je demandais Nico vu que tout le forum s'est acharne sur ce pauvre balde aliosha fait un bilan moi je dit ici au niveau bilan vous avez insulte siffle balde apres trois matchs parce que il marquait pas et mayuka son bilan il en est où?? il marque des buts ???

aliosha

Messagepar aliosha » 03 oct. 2015, 21:23

Bein Mayuka, il en a mis un à Laval qui nous donne 3 points mais lui contrairement à Baldé, il arrive à faire une passe et un contrôle même si comme je l'ai dit, on attend beaucoup plus de lui.

Revenir à « Passion Grenat »