Brest – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Brest – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 03 oct. 2015, 18:59

JohnnyBigoudi a écrit :Ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont notés par les forumeurs d'autres bizarrement passent toujours entre les gouttes.
La logique serait de prendre les 11 joueurs et de les placer ou dans les moins ou dans les plus.
Qu'attends tu pour le faire ? :roll:

zepelin57

Messagepar zepelin57 » 03 oct. 2015, 20:06

Les Plus:
Ober, Palomino, Gomez, Kaprof et comme au Havre maitrise du jeu....

Les Moins:
... pour ne ramener qu'un point alors que les 3 auraient du tomber dans notre escarcelle sur ces 2 matchs.

On ne sait pas tirer ni les corners, ni les coups-francs et plus simplement au but pour porter le danger.

ala1255

Messagepar ala1255 » 03 oct. 2015, 20:24

les +
Metz a eu le ballon
la défense (mais elle prend un but évitable)
match plaisant qui montre le potentiel (mais il y a encore beaucoup de travail )

les + - mais du potentiel avec de l'entrainement
match de L2
Kaprof de l'envie mais doit se discipliner car il perd plus qu'il ne gagne
Gbakle qui veut trop faire s'essouffle se disperse et n'apporte rien (idem que Kaprof il doit encore beaucoup apprendre )
Yeni depuis 3 match a t il besoin de souffler pas son poste (blessure) ?
En fait il faut revoir toute l'organisation et l'animation de l'attaque donc travail et entrainement
A Metz il n'y a pas de séance de vidéo ? ça manque alors

les -
pas d'avant centre, pas d'attaque
pas de collectif
Sassi qui est nul part et qui défend pas
toujours en phase d'apprentissage ou pas d'ossature!
le manque d'envie trop de nonchalance ou de suffisance (c'est le mal messin actuellement ils ont le melon ou quoi)

On voit que Lejeune et Métanire sont difficle à remplacer

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 03 oct. 2015, 20:26

Les + :

-j'ai trouvé un peu, voire beaucoup plus de liant dans le jeu même si ça s'arrête à 30m des buts adverses, y'a du mieux.
-Très bon Oberhauser
-Un excellent thiago Gomes, enfin un joueur qui sait centrer, ça faisait longtemps ^^
-Palomino, comme d'hab, ça m'étonnerait qu'il finisse la saison chez nous malheureusement.
-Toussaint très bien pour une première.

Les - :

- Le milieu de terrain dans son ensemble, pas de rythme, pas d'accélération à part Kaprof et Gbaklé. Santos et Candeias c'est vraiment faible.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 oct. 2015, 20:56

lutin57 a écrit :
gg67 a écrit : Je crois que c'est Thiago qui centre?
non je parle du centre qui amene le corner
Le corner de l'égalisation? On n'a pas regardé le même match sans doute
Balliu n'a pas été bon, il souffre la comparaison offensivement avec Métanire, et derrière il est fautif sur le but. ça se voit à 3 km que la balle va passer au dessus de Toussaint, et il trottine et se fait passer devant comme un débutant. A Créteil, le but est pour lui aussi, il laisse 50 mètres à son vis à vis. Visiblement le marquage c'est pas son truc. On a 3 latéraux droits alors un mec qui est fautif sur les 2 seuls buts qu'on prend à l'extérieur ne peut pas être titulaire.

hunter

Messagepar hunter » 03 oct. 2015, 21:24

les +
- Palomino qui respire la serenité le emrcato va nous faire mal en janvier malheursement
- oberhauser tres bonnedoublure de didillon

Les - j'en ait baucoup :
- balliu enieme match ou il apporte rien offensivement ou defensivement il ne fait rien
- Santos et mandjeck tres febrile a la recup
- kaprof candeiais pas de vitesse pas de debordement offensivement c'est tres faible
- mayuka un attaquant fantomatique cet apres midi on voit pas ces buts en tout cas, pour les anti baldé :ok:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 oct. 2015, 22:14

Le plus : pas perdu mon temps à voir ou écouter le match, il a fait super beau aujourd'hui :-P

vidatombola

Messagepar vidatombola » 03 oct. 2015, 23:44

messinmarseille a écrit :Le plus : pas perdu mon temps à voir ou écouter le match, il a fait super beau aujourd'hui :-P
Un match plutôt maîtrisé a l'extérieur. .avec un manque de réussite...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 04 oct. 2015, 13:00

Les + :

- Oberhauser : Je l'ai critiqué mais il a fait un très bon match. Maintenant, je voudrais quand même dire un truc. Ce qu'il fait avec son placement est vraiment mais vraiment dangereux, Neuer a aussi pris son lot de lob dernièrement et ceux qui le félicitent aujourd'hui seront les premiers à lui tomber dessus. Prestation risquée mais aboutie, espérons que ça dure mais je demande à voir. Après, une chose est sure mais je l'ai dis déjà, sur sa ligne il est fort et à de bons réflexes. Il faut néanmoins toujours à tout prix qu'il travaille les sorties aériennes.

- Palomino (HDM) : Je trouve mais j'ai pas envie de le crier sur tous les toits (car il n'a pas prolongé :mrgreen:) que c'est le meilleur défenseur qu'on a depuis 10 ans à peu près. Kalidou était moyen et très jeune chez nous, Palomino est déjà à maturation avec ses 25 ans et a le niveau pour jouer dans une équipe de première moitié de tableau de L1. Un régal ! Il lui reste juste à travailler ses relances et ses controles par moment.

- Gomes : Certains ont dit que fait-t-il en L2 ... Je suis globalement d"accord jusqu'à présent mais je demande à voir sur le plus long terme parce que sur 3 matchs dont 1 moyen pour lui on peut se tromper. Mais pour le moment, je le trouve meilleur que Bussmann.

- Mandjeck : On ne l'a pas énormément vu parce qu'il a été efficace et a fait le travail de l'ombre que réalisait Kashi il fut un temps pas si lointain. Il est sans doute l'unique joueur de l'effectif avec ce profil, j'espère qu'il ne lui arrivera pas de pépins physiques.

- La possession et le jeu au sol. Certains disent que ce n'est pas productif mais ça va prendre du temps avant de l'être et c'est normal. Il faut insister et que le public se montre patient, ça ne viendra pas du jour au lendemain.

Les + ou - :

- Toussaint : Quelques erreurs mais pour une première, c'était tout à fait correct. Maintenant, reste la question de le placer en 6 et de redescendre Mandjeck en défense mais bon ... Faudrait voir la différence.

- Santos : Après une pré saison aboutie et 2-3 premiers matchs de bonne qualité, je trouve qu'il a vraiment perdu de sa superbe. C'est sans fioritures mais il est bien aidé par un Mandjeck qui récupère beaucoup plus de ballons et je trouve son apport offensif bien plus limité, il joue sans risques et parfois il en faudrait pour casser les lignes adverses, surtout quand c'est aussi regroupé qu'hier. Auquel cas, Sassi qui a fait une entrée correcte pourrait servir mais là encore c'est à double tranchant car il semble n'avoir aucune notion de risque controlé :mrgreen:

- Yéni ; Je le mets là car il avait l'air de jouer avec le frein à main vu l'état de son bras. Quelques coups de pieds arrêtés bien frappé quand il utilise les frappes enroulées et pas ses frappes coups de pieds qui sont à quitte ou double et hier c'était malheureusement quitte ...

- Kaprof : On se répète de matchs en matchs, énorme envie, rien à lui reprocher si ce n'est ses choix mais c'est sans doute dû à son âge, un diamant à polir comme le disent certains.

- Mayuka mais bon, il n'est pas franchement aidé et se bat quand même beaucoup. Après il manque de compétition ça semble assez clair et sur certains mouvements on voit qu'il a un bon potentiel.

Les - :

- Balliu qui a vraiment beaucoup de difficultés défensivement, il est en avance sur Pelé sur le but brestois mais réagit complètement à contre temps. Quelques bons centres heureusement mais bon, à ce niveau là ça ne suffit pas.

- Candeias qui a du ballon mais qui est incapable de faire la moindre différence. On aurait dit Krivets hier, jeu au ralenti, potentiel technique élevé mais tous ses mouvements sont d'une lenteur extrême ...

- L'entrée d'un Falcon complètement perdu :-(

- 19 tirs, 1 cadré ... A ce niveau là, c'est inquiétant non ?

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 04 oct. 2015, 20:12

franz fentsch a écrit :
Bibi zamp a écrit : et la possession de balle qui me rappelle le Barça d il y a 5 6 ans ( ils nous faisaient dormir devant la télé.)
On avait même l'impression qu'ils essayaient de marquer en rentrant dans le but la balle au pied après s'être fait 850 passes consécutives.
+ 10000

Revenir à « Passion Grenat »