Pour ce qui est du système et coaching de Riga, je n'ai pas observé tous les matchs mais celui-çi privilégie un 4-3-3 avec pointe haute ( on a fait 1 ou 2 matchs à pointe basse, Santos très bas ) . Pourquoi pas, mais c'est un des système qui demande le plus d'automatisme, et en ce sens, je ne pensais pas qu'on récolterait autant de points en août .
Le but c'est d'utiliser à fond les lignes avec 2 excentrés qui doivent faire le job défensivement certes, mais surtout offensivement ( Candeias par exemple joue trop bas dans ce système, Santos peut couvrir l'espace libre puisqu'on est en surnombre en milieu ) en prenant la profondeur, Kaprof me semble plutôt à l'aise dans ce système . Le gars en pointe haute est un élément fort puisque c'est à lui de donner le tempo et de créer du jeu, orienter notamment le jeu vers les ailes. C'est là ou Krivets qui n'a pas touché assez de ballon contre l'ASNL ou encore Yéni aujourd'hui qui n'était pas dans un bon jour on va dire ont une importance, et ça peut vite déboucher sur des situations assez stérile .
Alors, qui mettre à ce poste ? Ikaunieks, qui a une très bonne vision du jeu mais manque de percussion ? Yéni, plus à l'aise sur une aile ? Sakhi ? Kehli ? Krivets ?
De plus, nos équipes adverses connaissait déjà notre système fin août : un pressing haut avec des gars à bon volume au milieu peut nous faire déjouer ( contre VA par ex )
Sinon, beaucoup de réussite en ce début de saison . Si on est 5-7ème en prenant 1 ou 2 poteaux rentrant, y a rien à dire. Didillon est pour moi la grande satisfaction du début de saison : aucune but encaissé en pro . Je suis d'accord avec le constat général .
1er Bilan après 10 journées
-
Re: 1er Bilan après 10 journées
ca n'empeche que ca fait qu'un but et qu'offensivement il apporte pas grand chose.aliosha a écrit :Bein Mayuka, il en a mis un à Laval qui nous donne 3 points mais lui contrairement à Baldé, il arrive à faire une passe et un contrôle même si comme je l'ai dit, on attend beaucoup plus de lui.
-
Aliosha a mis "Mayuka : je m'attendais à mieux avec lui, il me déçoit pour le moment" et j'ai dit que j'étais d'accord avec lui. Qu'est ce qu'il te faut de plus? Qu'on l'insulte?hunter a écrit :
Je demandais Nico vu que tout le forum s'est acharne sur ce pauvre balde aliosha fait un bilan moi je dit ici au niveau bilan vous avez insulte siffle balde apres trois matchs parce que il marquait pas et mayuka son bilan il en est où?? il marque des buts ???
- gg67
-On est en haut du classement ce qui n'était pas évident avec un effectif totalement chamboulé.
- on est invaincu à l'extérieur.
- on prend peu de buts.
- on est pratiquement à 2 points par match.
-on a la charnière centrale blessée (Didillon,Reis,Milan,Doukouré)ou en méforme (Falcon,Mayuka).
- on commence à trouver notre défense type (Gomes bien).
-on joue enfin au sol même si ça manque encore d’efficacité(fini les missiles sol-air !)et c'est vrai que c'est parfois agaçant (ce manque d'efficacité).
-les 3 points de Nimes nous plombent ce début de championnat.(avec 22 pts.....)
-on marque peu.
-on prend trop de cartons parfois sur des fautes inutiles.
- on ne maîtrise pas toujours et on est trop inconstant en jouant des demi matches.
- laissons le temps à tout le monde d'être à 100% et de bien ce connaître (ha ces fameux automatismes)
Et comme disait un politicien c'est un bilan globalement positif ...et moi à la montée j'y crois!
- on est invaincu à l'extérieur.
- on prend peu de buts.
- on est pratiquement à 2 points par match.
-on a la charnière centrale blessée (Didillon,Reis,Milan,Doukouré)ou en méforme (Falcon,Mayuka).
- on commence à trouver notre défense type (Gomes bien).
-on joue enfin au sol même si ça manque encore d’efficacité(fini les missiles sol-air !)et c'est vrai que c'est parfois agaçant (ce manque d'efficacité).
-les 3 points de Nimes nous plombent ce début de championnat.(avec 22 pts.....)
-on marque peu.
-on prend trop de cartons parfois sur des fautes inutiles.
- on ne maîtrise pas toujours et on est trop inconstant en jouant des demi matches.
- laissons le temps à tout le monde d'être à 100% et de bien ce connaître (ha ces fameux automatismes)
Et comme disait un politicien c'est un bilan globalement positif ...et moi à la montée j'y crois!
-
D'accord avec le constat à peu près général :
- on ne peut pas se plaindre de la position au classement; une moyenne de 1,9 pts par match fait monter en L1
- jeu : trop irrégulier; quelques bonnes phases où on maîtrise bien le match mais malheureusement sans être efficace, on joue un peu trop à la baballe; quelques phases où ça se délite complètement et où ça fait vraiment peur (le pire ayant été la 2ème mt contre Nimes où le jeu d'équipe a été inexistant)
Je pense que le style de jeu demandé par JR exige du temps pour que les automatismes se mettent en place. Je reste optimiste.
-recrues :
A mon avis, les très bonnes pioches sont Gomes et Mandjeck.
Juste derrière, je mets Kaprof, qui a quand même des points faibles flagrants (en gros, imprécision dans les passes et les tirs)
Reis : ça va à peu près mais m'a semblé être sujet à des absences pendant les matchs
Santos : bof, si il y en a un qui joue trop à la baballe, c'est lui; pas assez d'impact pour le moment
Balliu, Candeias, Ozmen : bof
Mayuka : à mon avis, pas au niveau physique pour le moment, et j'espère que ce n'est que 'pour le moment' et que ce n'est pas une caractéristique permanente
Baldé : césar de la plus grosse erreur du casting; aux dernières rumeurs, le club serait en pourparler avec l'UL de Plantières ou la JS d'Audun le Tiche pour négocier un prêt au mercato d'hiver
Djim : la carte mystère
- on ne peut pas se plaindre de la position au classement; une moyenne de 1,9 pts par match fait monter en L1
- jeu : trop irrégulier; quelques bonnes phases où on maîtrise bien le match mais malheureusement sans être efficace, on joue un peu trop à la baballe; quelques phases où ça se délite complètement et où ça fait vraiment peur (le pire ayant été la 2ème mt contre Nimes où le jeu d'équipe a été inexistant)
Je pense que le style de jeu demandé par JR exige du temps pour que les automatismes se mettent en place. Je reste optimiste.
-recrues :
A mon avis, les très bonnes pioches sont Gomes et Mandjeck.
Juste derrière, je mets Kaprof, qui a quand même des points faibles flagrants (en gros, imprécision dans les passes et les tirs)
Reis : ça va à peu près mais m'a semblé être sujet à des absences pendant les matchs
Santos : bof, si il y en a un qui joue trop à la baballe, c'est lui; pas assez d'impact pour le moment
Balliu, Candeias, Ozmen : bof
Mayuka : à mon avis, pas au niveau physique pour le moment, et j'espère que ce n'est que 'pour le moment' et que ce n'est pas une caractéristique permanente
Baldé : césar de la plus grosse erreur du casting; aux dernières rumeurs, le club serait en pourparler avec l'UL de Plantières ou la JS d'Audun le Tiche pour négocier un prêt au mercato d'hiver
Djim : la carte mystère
-
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste les voiles.
-
Je suis au comité, effectivement on a été approché par son agent mais on a refusé.franz fentsch a écrit :le club serait en pourparler avec l'UL de Plantières
-
Le club ne tire jamais les enseignements de ses erreurs passées s'agissant du recrutement ...
Le niveau d’incompétence dans ce domaine est à peine croyable vu son caractère redondant .
La montée reste envisageable ( à ce jour , je pense que nous allons finir 5-6ème) mais dans quel but ? Etre à nouveau ridicule en L1 ?
Le niveau d’incompétence dans ce domaine est à peine croyable vu son caractère redondant .
La montée reste envisageable ( à ce jour , je pense que nous allons finir 5-6ème) mais dans quel but ? Etre à nouveau ridicule en L1 ?
- gg67
A chaque saison suffit sa peine...
- El rey
2 ème au classement tout le monde aurait signé de suite après niveau joueurs les anciens font le job certains nouveaux aussi d autres sont des erreurs de casting ( Balde , Ozem, Kehli 2 ans de prêt pour revoir le même joueur frêle et mou fiasco )
Et pour Riga mention bien mais attention au relâchement
Et pour Riga mention bien mais attention au relâchement