1er Bilan après 10 journées

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: 1er Bilan après 10 journées

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2015, 12:02

heisenberg a écrit :Le club ne tire jamais les enseignements de ses erreurs passées s'agissant du recrutement ...
Le niveau d’incompétence dans ce domaine est à peine croyable vu son caractère redondant .

La montée reste envisageable ( à ce jour , je pense que nous allons finir 5-6ème) mais dans quel but ? Etre à nouveau ridicule en L1 ?
Ce qui fait mal au bide c'est de voir des petits clubs avec des budgets équivalents au nôtre voir inférieur comme Angers, Lorient, Guingamp, Caen arriver à se maintenir alors que lors de chacun de nos derniers passages en L1 le FC Metz a été ridicule. Le staff du FC Metz ferait bien de prendre exemple sur ces petits clubs ...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 oct. 2015, 12:20

bgtrom a écrit :
gg67 a écrit :-On est en haut du classement ce qui n'était pas évident avec un effectif totalement chamboulé.
- on est invaincu à l'extérieur.
- on prend peu de buts.
- on est pratiquement à 2 points par match.
-on a la charnière centrale blessée (Didillon,Reis,Milan,Doukouré)ou en méforme (Falcon,Mayuka).
- on commence à trouver notre défense type (Gomes bien).
-on joue enfin au sol même si ça manque encore d’efficacité(fini les missiles sol-air !)et c'est vrai que c'est parfois agaçant (ce manque d'efficacité).
-les 3 points de Nimes nous plombent ce début de championnat.(avec 22 pts.....)
-on marque peu.
-on prend trop de cartons parfois sur des fautes inutiles.
- on ne maîtrise pas toujours et on est trop inconstant en jouant des demi matches.
- laissons le temps à tout le monde d'être à 100% et de bien ce connaître (ha ces fameux automatismes)
Et comme disait un politicien c'est un bilan globalement positif ...et moi à la montée j'y crois!

Très d'accord avec cette analyse. C'est propre, sans rancœur et digne. :bravo:
C'est très bien résumé et le meilleurs est devant nous et comme toi la montée j'y crois

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 04 oct. 2015, 15:15

le classement

Quel trompe l'oeil !
Un démarrage chanceux (malgré le nul contre Lens qui lui ne l'était pas car ce matche là nous aurions du le gagner...
Sur les 4 derniers matches (soit près de la moitié) nous sommes sur un rythme de relégables avec 3 point sur 12 possibles. A ce rythme notre place sur le podium ne sera bientot qu un mirage lointain...
Mais nous sommes deuxièmes...

le coach et le jeu
Riga est arrivé au club avec comme objectif de faire monter cette équipe tout en prônant du beau jeu. Trop tot pour le juger lui même, même si quelques choix ne m'ont pas vraiment plu (s'entèter à faire jouer Baldé par ex et son système avec 1 seul attaquant ...bof)
Pour le jeu , quelle énorme frustration ; c'est bien de claironner qu on va produire du jeu, qu on va voir ce qu on va voir ... et en même temps qu il faut attendre que tous soient intégrés.... il va falloir attendre combien encore ? 6 mois ?

les recrues

Reis : il nous manque à l'heure actuelle car il était complémentaire à Palomino et son calme rassurait notre défense OK
Ozmen : Lent et que de décjets dans les relances ; à renvoyer en formation
Balliu : on l'a plus vu à gauche qu'à droite et pour le moment, il ne m'a pas plus impressionné que Métanire. bilan mitigé et merci pour le but brestois
Gomes : il monte en puissance, peut être une bonne pioche
Santos : bogosse mais brouillon ; doit apporter bien plus que sa belle gueule
Madjeck : il se projette trop peu vers l'avant
Kaprof : beaucoup de volonté mais que c'est brouillon tout de même et puis il va finir en tete des 'cartonnés' si il ne se calme pas
Candeias : a peu joué ; peut mieux faire j'en suis certain
Gbaklé : il manque de poids pour en faire un titulaire en puissance mais il possède une marge de progression. A revoir
Sakhi : c est qui lol ?
Baldé : LE bide de l'année en France à mon avis ; en plus il est fénéant et dire que Riga s'est enteté à le titulariser ... pourquoi ?
Djim : wait and...
Mayuka : je m'attendais à mieux avec lui, il me déçoit pour le moment mais vu que c'est le seul attaquant à avoir marqué...

Bilan : de la quantité, plein de nationalités mais pour la qualité je ne suis pas certaint que celà remplisse nos caisses dans les mois/années à venir

gumetz

Messagepar gumetz » 04 oct. 2015, 16:39

C'est qui Djim ? :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 oct. 2015, 17:28

Je pense que c'était une erreur de fixer comme objectif la remontée immédiate en L1 avec un nouveau directeur sportif , un nouvel entraineur et un effectif complètement chamboulé. On repart de zéro et c'est mettre beaucoup de pression à ce tout ce monde. Il faut du temps pour batir une équipe solide et compétitive. Et l'objectif fixé ne le permet pas.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 oct. 2015, 17:32

mecdu57 a écrit :Je pense que c'était une erreur de fixer comme objectif la remontée immédiate en L1 avec un nouveau directeur sportif , un nouvel entraineur et un effectif complètement chamboulé. On repart de zéro et c'est mettre beaucoup de pression à ce tout ce monde. Il faut du temps pour batir une équipe solide et compétitive. Et l'objectif fixé ne le permet pas.
Franchement quand je lis ce genre de choses, j'ai l'impression qu'on est actuellement dans la deuxième partie de classement à 10 pts du podium ...

Sinon, ça me fait rire de lire que c'est un erreur de fixer des objectifs élevés alors qu'on lorsque c'est le contraire, on dit que le club manque d'ambition.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 oct. 2015, 17:40

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :Je pense que c'était une erreur de fixer comme objectif la remontée immédiate en L1 avec un nouveau directeur sportif , un nouvel entraineur et un effectif complètement chamboulé. On repart de zéro et c'est mettre beaucoup de pression à ce tout ce monde. Il faut du temps pour batir une équipe solide et compétitive. Et l'objectif fixé ne le permet pas.
Franchement quand je lis ce genre de choses, j'ai l'impression qu'on est actuellement dans la deuxième partie de classement à 10 pts du podium ...

Sinon, ça me fait rire de lire que c'est un erreur de fixer des objectifs élevés alors qu'on lorsque c'est le contraire, on dit que le club manque d'ambition.
Ca te fait rire ? Parce-que tu penses qu'on a le niveau pour se frotter aux équipes de l'élite ? Si on monte sans un fonds de jeu solide à tout les niveaux ceux qui riront bien ce sont ceux qui nous ont fessé joyeusement la saison dernière. Et le classement ne veut rien dire ça ne veut pas dire qu'on est fort. Avoir de l'ambition c'est très bien mais il faut garder les pieds sur terre.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 04 oct. 2015, 17:44

beaulier a écrit :Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste les voiles.
Encore faut-il marcher à la voile et à la vapeur pour cela :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 oct. 2015, 17:53

mecdu57 a écrit : Ca te fait rire ? Parce-que tu penses qu'on a le niveau pour se frotter aux équipes de l'élite ? Si on monte sans un fonds de jeu solide à tout les niveaux ceux qui riront bien ce sont ceux qui nous ont fessé joyeusement la saison dernière. Et le classement ne veut rien dire ça ne veut pas dire qu'on est fort. Avoir de l'ambition c'est très bien mais il faut garder les pieds sur terre.
Et tu veux en venir où alors ?
Tu veux dire qu'on aurait un meilleur fond de jeu si on avait dit qu'on ne jouait pas la montée ?
Tu veux dire qu'on aurait un meilleur fond de jeu si on était moins bien classé ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 oct. 2015, 23:22

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit : Ca te fait rire ? Parce-que tu penses qu'on a le niveau pour se frotter aux équipes de l'élite ? Si on monte sans un fonds de jeu solide à tout les niveaux ceux qui riront bien ce sont ceux qui nous ont fessé joyeusement la saison dernière. Et le classement ne veut rien dire ça ne veut pas dire qu'on est fort. Avoir de l'ambition c'est très bien mais il faut garder les pieds sur terre.
Et tu veux en venir où alors ?
Tu veux dire qu'on aurait un meilleur fond de jeu si on avait dit qu'on ne jouait pas la montée ?
Tu veux dire qu'on aurait un meilleur fond de jeu si on était moins bien classé ?
Je veux en venir que tu ne comprends rien.

Revenir à « Passion Grenat »