R.L. 04/10 : Un nul et des regrets

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico08

Re: R.L. 04/10 : Un nul et des regrets

Messagepar Nico08 » 04 oct. 2015, 15:57

Je suis supporter du FC Metz depuis plus de 40ans et je trouve que le jeu de l'équipe s'appauvrit malheureusement d'année en année nous n'avons plus d'attaquants ni de bons milieux le jeux est basé sur La Défense . Samedi le pourcentage. De possession etait base dans leur camp avec des passes ent're La Défense le gardien et le milieu je n'appelle pas ça de la domination c'est plutôt jouer à la baballe ce n'est pas en jouant comme ça que nous allons rester en tête du classement jusqu'à présent nous avons eu beaucoup de réussite quand à Riga il n'est pas pour moi l'homme de la situation.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 04 oct. 2015, 16:11

Nico08 a écrit :Je suis supporter du FC Metz depuis plus de 40ans et je trouve que le jeu de l'équipe s'appauvrit malheureusement d'année en année nous n'avons plus d'attaquants ni de bons milieux le jeux est basé sur La Défense . Samedi le pourcentage. De possession etait base dans leur camp avec des passes ent're La Défense le gardien et le milieu je n'appelle pas ça de la domination c'est plutôt jouer à la baballe ce n'est pas en jouant comme ça que nous allons rester en tête du classement jusqu'à présent nous avons eu beaucoup de réussite quand à Riga il n'est pas pour moi l'homme de la situation.

Les discours du "c'était mieux avant" :roll:

Avec plus d'efficacité cette équipe peux faire quelque chose :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 oct. 2015, 16:31

Pour répondre à Sigmund Freund et Heisenberg , au bout de 10 journée avec un effectif complètement chamboulé et avec un projet de jeu aussi ambitieux il est utopique de penser qu'on peut former en aussi peu de temps une équipe capable de rivaliser avec les clubs de l'élite. Une équipe solide " made in L1 " ne se fait pas en 3 mois.

Après je me réjouis de ce match sur la prestation collective , évidemment on doit devenir plus performant dans les 2 zones de vérités ( offensive et défensive ) mais je pense que beaucoup de commentaires seraient bien différent si on l'avait emporté ce qui aurait été logique et amplement mérité tellement on a fait souffrir les brestois , on leur a laissé que des miettes qu'ils ont bien su ramassé puisqu'ils ont pris 1 point.

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 oct. 2015, 17:13

Goldenboy a écrit :
Nico08 a écrit :Je suis supporter du FC Metz depuis plus de 40ans et je trouve que le jeu de l'équipe s'appauvrit malheureusement d'année en année nous n'avons plus d'attaquants ni de bons milieux le jeux est basé sur La Défense . Samedi le pourcentage. De possession etait base dans leur camp avec des passes ent're La Défense le gardien et le milieu je n'appelle pas ça de la domination c'est plutôt jouer à la baballe ce n'est pas en jouant comme ça que nous allons rester en tête du classement jusqu'à présent nous avons eu beaucoup de réussite quand à Riga il n'est pas pour moi l'homme de la situation.

Les discours du "c'était mieux avant" :roll:

Avec plus d'efficacité cette équipe peux faire quelque chose :metzch:
Surtout que si on a des regrets c'est justement parce que Metz a su se montrer supérieur, alors certes parfois la possession de balle n'est pas des plus efficaces, cependant tant que nous avons l'adversaire ne l'a pas, tant que nous l'avons nous faisons moins d'effort. C'est plus difficile de faire ce Metz fait que Brest.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 04 oct. 2015, 17:56

arthur865 a écrit :
Surtout que si on a des regrets c'est justement parce que Metz a su se montrer supérieur, alors certes parfois la possession de balle n'est pas des plus efficaces, cependant tant que nous avons l'adversaire ne l'a pas, tant que nous l'avons nous faisons moins d'effort. C'est plus difficile de faire ce Metz fait que Brest.
+1000

Quand Metz fait du Kick and rush, ça ne va pas, quand on se sert des chandelles offensives, ça ne va pas, quand on joue le nul à l'extérieur ça ne va pas...maintenant que l'on essaie de construire et en plus d'essayer de gagner à l'extérieur ça ne va pas non plus...franchement, je ne sais pas à quoi s'attendent une bonne partie des forumistes ici...nous ne sommes pas le Barça, Riga n'est pas Mourhino et notre président n'est pas qatari...alors oui on est en droit de s'attendre à mieux dans le fond, mais ce flot de critiques alors que nous sommes 2nd et invaincu à l'extérieur, que l'effectif est "nouveau" et que sur ce match de Brest nous avons montré de belles choses, est mal venu...

Et si ça ne vous va pas et que Metz n'accède pas à la L1 en fin de saison, vous ne pourrez qu'être content puisque vous jugez notre équipe trop faible...donc finalement en ce moment tout va dans votre sens...alors arrêtez de râler !!!

Nico08

Messagepar Nico08 » 04 oct. 2015, 18:14

Je comprends bien que ceux qui n'ont pas connu AVANT se contentent de se qui se passe actuellement , mais moi ,hormis le classement ,je suis très déçu des prestations qui a mon avis sont dues à l'entraîneur car nous avons l'effectif pour jouer les premiers rôles à condition de mettre les bons joueurs a la bonne place et au bon moment

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 04 oct. 2015, 18:22

Ce qui est bien à Metz, c'est qu'une chose ne change jamais .. c'est toujours la faute de l’entraîneur qui a toujours des joueurs de haut niveau à sa disposition et qui ne sait pas les utiliser ...
Je suis désolé, mais ce n'est pas l'entraîneur qui exécute 19 frappes dans un match en en cadrant qu'une seule ... ce n'est pas lui qui tente des dribbles plein axe devant la défense, qui ne parvient pas à faire une passe correcte à moins de 3 mètres.
Heureusement que nous avons quelques individualités dans l'équipe qui rattrapent les coups mais je trouve que notre effectif est loin d'être équilibré ...

Gipsy

Messagepar Gipsy » 04 oct. 2015, 18:38

DCD

Messagepar DCD » 04 oct. 2015, 19:56

Nico08 a écrit :Je comprends bien que ceux qui n'ont pas connu AVANT se contentent de se qui se passe actuellement , mais moi ,hormis le classement ,je suis très déçu des prestations qui a mon avis sont dues à l'entraîneur car nous avons l'effectif pour jouer les premiers rôles à condition de mettre les bons joueurs a la bonne place et au bon moment
Moi j'ai connu la fin des années 80 et le début des années 90, donc question matchs ennuyeux, j'ai donné ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2015, 21:38

Patsupfcmetz a écrit :Ce qui est bien à Metz, c'est qu'une chose ne change jamais .. c'est toujours la faute de l’entraîneur qui a toujours des joueurs de haut niveau à sa disposition et qui ne sait pas les utiliser ...
Je suis désolé, mais ce n'est pas l'entraîneur qui exécute 19 frappes dans un match en en cadrant qu'une seule ... ce n'est pas lui qui tente des dribbles plein axe devant la défense, qui ne parvient pas à faire une passe correcte à moins de 3 mètres.
Heureusement que nous avons quelques individualités dans l'équipe qui rattrapent les coups mais je trouve que notre effectif est loin d'être équilibré ...
C'est clair qu'en voyant de tels stats je me dis que j'ai raté ma vocation et que j'aurais pu être pro aussi ... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »