RL du 5/10 : Metz, le ton c’est bon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Janis57

Re: RL du 5/10 : Metz, le ton c’est bon

Messagepar Janis57 » 05 oct. 2015, 14:32

gg67 a écrit :
bialbo a écrit :Déjà notre pseudo footballeur Baldé n'est plus dans l'esprit de Riga, et c'est déjà une avancée...

Mais il lui en a fallu du temps pour comprendre.
Faut pas exagérer non plus !!! un entraîneur ne peut pas sortir du groupe un nouveau qui arrive au bout de 2 matches.Il y a un côté psychologie que beaucoup veulent ignorer sur ce forum.Si tu veux démolir un mec (attaquant qui plus est) pour la saison vire le au bout de 2 matches !!! Ridicule la réaction des uns et des autres qui ne font pas beaucoup preuve de patience.Quant Nico Braun est arrivé à Metz il a du mettre 9 ou 10 matches avant de marquer.Après on me dira que comparer Braun et Baldé....sauf que Baldé certains l'ont descendu tout de suite.

Au contraire, il n'y a rien de ridicule la dedans, on en est à la 10ème journée + 2 matches en coupe + les matchs amicaux et Baldé a été pratiquement inexistant. On ne lui trouve quasiment aucun point fort. Même avec sa taille, il ne prend même pas un ballon de la tête. En plus, la combativité est très faible et c'est à mon avis la cause d'une telle désapprobation. Non vraiment, la ligue 2 est beaucoup trop haute pour lui. Je n'ai jamais été aussi déçu d'un joueur du FC Metz depuis Skatchenko.

Janis57

Messagepar Janis57 » 05 oct. 2015, 14:55

david7 a écrit :
gg67 a écrit : Faut pas exagérer non plus !!! un entraîneur ne peut pas sortir du groupe un nouveau qui arrive au bout de 2 matches.Il y a un côté psychologie que beaucoup veulent ignorer sur ce forum.Si tu veux démolir un mec (attaquant qui plus est) pour la saison vire le au bout de 2 matches !!! Ridicule la réaction des uns et des autres qui ne font pas beaucoup preuve de patience.Quant Nico Braun est arrivé à Metz il a du mettre 9 ou 10 matches avant de marquer.Après on me dira que comparer Braun et Baldé....sauf que Baldé certains l'ont descendu tout de suite.
Tout à fait d'accord... on peut rajouter l'exemple de Jules Bocandé qui marque son 1er but au mois de novembre... on connaît la suite. Après il y aura toujours sur les forums des gens qui depui leur fauteuil auront tout compris avant tout le monde...
Mais le nombre de buts inscrits n'est pas le seul critère à prendre en compte. Bien sûr qu'au bout de 3 ou 4 matchs on voyait bien que Braun et Bocandé avaient une grosse influence dans le jeu et désarçonnaient les défenseurs contrairement à Baldé. Quant à Mayuka, je crois en lui, il faut reconnaître qu'il n'est pas beaucoup servi. A domicile surtout, on veut jouer collectif à partir de la base défensive mais on ne progresse pas et l'adversaire peut se remettre tranquillement en place. Comment voulez-vous, dès lors, toucher las attaquants qui du coup se retrouvent muselés

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 oct. 2015, 15:53

Le club a misé sur Baldé car il nous fallait un attaquant de pointe pour entamer la saison et ce grand gaillard présentait l'avantage de venir pour 0€. Il n'a pas eu le rendement escompté mais tout n'est pas à jeter chez lui.

Qu'on s'entête à le laisser dans le groupe fut inquiétant. Que le staff ait validé le recrutement Mayuka, que Falcon soit revenu contre Brest et que Diallo soit autorisé à se faire la cerise en CFA sont autant de signes encourageants pour la suite des évènements.

Mais qui que ce soit, un attaquant a besoin du travail de ses milieux de terrain pour exploiter les brèches. Pour le moment, en jouant latéral et en attendant d'entrer dans la surface avec le ballon, on ne peut pas dire que le mec seul en pointe est mis dans les meilleures dispositions. Et c'est dommage que Mayuka a reçu ses meilleurs ballons de la tête, de loin son point faible.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 oct. 2015, 16:06

Baldé doit avoir un problème de confiance il en est à son 4ème club en 2 ans il me semble. En d1 portugaise avec Guimarães il a claqué une dizaine de buts il y a quelques années ce n'est pas anodin. Le problème est toujours le meme , à cause de l'objectif élevé demandé cette saison l'attente autour de lui ou d'autre attaquant est assez pressant. Il faut des résultats tout de suite.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 oct. 2015, 16:10

mecdu57 a écrit :Baldé doit avoir un problème de confiance il en est à son 4ème club en 2 ans il me semble. En d1 portugaise avec Guimarães il a claqué une dizaine de buts il y a quelques années ce n'est pas anodin. Le problème est toujours le meme , à cause de l'objectif élevé demandé cette saison l'attente autour de lui ou d'autre attaquant est assez pressant. Il faut des résultats tout de suite.
Je suis d'accord, je pense que si on jouait pour perdre, Baldé aurait déjà mis 5 ou 6 buts.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 05 oct. 2015, 16:26

Je fais partie de ceux qui sont (très) sévères avec Amido.

Ceci étant posé, ce ne sont pas uniquement les stats de Baldé qui posent problème (0 but, 0 passe décisive en 10 matchs dont 6 comme titulaire, 5 dans les 6 premières journées), mais pour ce que j'ai pu voir depuis la tribune (1 match à St Symph) ou depuis mon canapé (4 ou 5 matchs), mais c'est surtout son peu d' influence dans le jeu et son apparente faiblesse technique actuelle. Peut-être qu'aux entrainements à huis clos, il régale la chique, mais pour l'instant "en public", ça n'a rien donné !
Au contraire, j'imagine l'ambiance sur le terrain, quand un partenaire lui fait une passe et que ça aboutit 9 fois à rien du tout et la 10 ème fois à pas grand chose.

On peut me rétorquer que les types alignés à son poste ne sont guère plus efficaces, excusez moi, on sent quand même un peu plus de potentiel et ça blesse moins l'œil.
Même dans le cas de Falcon, on peut toujours se dire que OK, maintenant, c'est pas terrible du tout, mais bon, on l'a déjà vu, de nos yeux, marquer, du coup, on a encore l'espoir que ça revienne !

Perso, je ne vois pas comment Baldé va pouvoir être utile dans l'avenir.

Maintenant, s'il se met à claquer et/ou à faire gagner son équipe, je ferai un mea culpa public !

beaulier

Messagepar beaulier » 05 oct. 2015, 16:31

En ne titularisant pas BALDE ,
on voit très bien que RIGA ne maîtrise pas la situation.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 05 oct. 2015, 16:33

y'en a qui ont une certaine indulgence avec Baldé parce que malgré qu'en jouant avec lui on joue à 10 contre 12, nous sommes deuxièmes avec 19 points, j'aimerais bien connaitre leur degré d'indulgence si nous étions avant-dernier avec 7 points ...

Je suis même pas sur qu'il a sa place dans la réserve votre Baldé. Depuis Guimarães il a du être piqué par une mouche tsétsé et a du choper la maladie du sommeil... Amido, dodo !!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 05 oct. 2015, 16:37

Je tends à penser que Kwame et Moussa sont moins faibles que Baldé , c'est dire ...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 05 oct. 2015, 16:40

beaulier a écrit :En ne titularisant pas BALDE ,
on voit très bien que RIGA ne maîtrise pas la situation.
Bien d'accord avec toi...y'a une espèce de lien entre eux...et à y regarder de plus près, finalement ils sont beaux liés :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »