1er Bilan après 10 journées

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: 1er Bilan après 10 journées

Messagepar aliosha » 05 oct. 2015, 17:19

J'ai regardé Caen hier et Reims samedi, je peux te dire que devant ça déménage ! Ca percute, ça dribble, ça frappe au but, ça va vite...bref, on est très loin d'avoir leur niveau et pourtant en L1, ces clubs n'ont pas un budget bien supérieur au notre.

beaulier

Messagepar beaulier » 05 oct. 2015, 17:23

Pas d'excès de confiance
Il y a TROYES aussi ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 oct. 2015, 17:28

aliosha a écrit :J'ai regardé Caen hier et Reims samedi, je peux te dire que devant ça déménage ! Ca percute, ça dribble, ça frappe au but, ça va vite...bref, on est très loin d'avoir leur niveau et pourtant en L1, ces clubs n'ont pas un budget bien supérieur au notre.
C'était juste pour dire que la L1, ce n'est pas l'Everest. Ça reste un championnat bien faiblard.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 05 oct. 2015, 17:50

Bel Jéthucine a écrit :
aliosha a écrit :J'ai regardé Caen hier et Reims samedi, je peux te dire que devant ça déménage ! Ca percute, ça dribble, ça frappe au but, ça va vite...bref, on est très loin d'avoir leur niveau et pourtant en L1, ces clubs n'ont pas un budget bien supérieur au notre.
C'était juste pour dire que la L1, ce n'est pas l'Everest. Ça reste un championnat bien faiblard.
Oui, on a vu ça l'an dernier. :love:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 oct. 2015, 17:52

beaulier a écrit :Pas d'excès de confiance
Il y a TROYES aussi ...
Troyes ne s'est pas renforcé offensivement , Henri Bienvenue n'est plus la il me semble et le camerounais pesait beaucoup. Ils n'ont pas de buteur et c'est cela qui les " tue " en partie. Et Benjamin Nivet qui n'est plus tout jeune et fais moins de différences. Et puis ils n'ont pas recruté un DC de haut niveau , on voit que le titre de meilleur défense de L2 la saison dernière ne veut pas dire grand chose et pourtant on peut dire que Troyes était de loin la meilleure formation de L2 et leur domination était véritable. Mais ils n'ont pas un buteur comme Andy Delort.

Mais la différence avec Angers est que les angevins ont bien mieux réussi leur mercato. Mais Angers avait aussi des garanties dans le jeu et il y a 2 saisons ils m'avaient fait bonne impression contre nous et il était tout à fait logique qu'ils atteignent l'élite. Ca a pris du temps mais le travail de Stéphane Moulin et son staff ont payé. Et on peut faire le meme parallèle avec Caen , ça joue bien depuis longtemps et en se renforcent intelligemment.

Garande et Moulin travaillent depuis longtemps avec leur idée de jeu , on leur a laissé le temps de construire. Furlan aurait pu connaître la meme réussite en ce début de saison mais son club a mal négocié le mercato et la réussite n'est pas avec eux.

Aujourd'hui au niveau collectif il est clair que des équipes comme Angers , Caen et meme Troyes nous sont bien supérieurs.

Titou

Messagepar Titou » 05 oct. 2015, 18:29

mecdu57 a écrit :
beaulier a écrit :Pas d'excès de confiance
Il y a TROYES aussi ...
Troyes ne s'est pas renforcé offensivement , Henri Bienvenue n'est plus la il me semble et le camerounais pesait beaucoup. Ils n'ont pas de buteur et c'est cela qui les " tue " en partie. Et Benjamin Nivet qui n'est plus tout jeune et fais moins de différences. Et puis ils n'ont pas recruté un DC de haut niveau , on voit que le titre de meilleur défense de L2 la saison dernière ne veut pas dire grand chose et pourtant on peut dire que Troyes était de loin la meilleure formation de L2 et leur domination était véritable. Mais ils n'ont pas un buteur comme Andy Delort.

Mais la différence avec Angers est que les angevins ont bien mieux réussi leur mercato. Mais Angers avait aussi des garanties dans le jeu et il y a 2 saisons ils m'avaient fait bonne impression contre nous et il était tout à fait logique qu'ils atteignent l'élite. Ca a pris du temps mais le travail de Stéphane Moulin et son staff ont payé. Et on peut faire le meme parallèle avec Caen , ça joue bien depuis longtemps et en se renforcent intelligemment.

Garande et Moulin travaillent depuis longtemps avec leur idée de jeu , on leur a laissé le temps de construire. Furlan aurait pu connaître la meme réussite en ce début de saison mais son club a mal négocié le mercato et la réussite n'est pas avec eux.

Aujourd'hui au niveau collectif il est clair que des équipes comme Angers , Caen et meme Troyes nous sont bien supérieurs.
Oui et alors? Rien à faire que ces équipes nous soient supérieures, on ne joue pas le même championnat. Qu'en sera-t-il l'année prochaine de cette démonstration, la vérité d'un jour n'est pas celle de toujours....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 oct. 2015, 18:56

mecdu57 a écrit : Et puis ils n'ont pas recruté un DC de haut niveau, on voit que le titre de meilleur défense de L2 la saison dernière ne veut pas dire grand chose
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu un commentateur dire que leur défense est décimée par les blessures cette saison (au moins 4 ou 5 mecs).

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 oct. 2015, 20:11

Bel Jéthucine a écrit :
mecdu57 a écrit : Et puis ils n'ont pas recruté un DC de haut niveau, on voit que le titre de meilleur défense de L2 la saison dernière ne veut pas dire grand chose
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu un commentateur dire que leur défense est décimée par les blessures cette saison (au moins 4 ou 5 mecs).
Oui ils ont des blessés et ça n'arrange pas les choses. Et pour répondre à Titou il n'y a pas besoin de se confronter à des équipes de L1 pour trouver des équipes supérieures à nous , en L2 , Créteil , Laval , Nancy ou Nimes nous ont marché dessus. Et si on ne s'améliore pas rapidement un paquet d'équipes vont nous passer devant , et honnêtement on devrait etre derrière pas mal d'équipes à cet instant T.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 oct. 2015, 21:23

mecdu57 a écrit :Je te laisse imaginer , pas de fonds de jeu solide pour le moment et pas de buteur. Et on veut se frotter à l'élite l'année prochaine ?
comme tu le dis toi-même, on veut se frotter à l'élite l'année prochaine...
donc deux choses :
- il nous reste environ 10 mois pour trouver ce fond de jeu
- si on remonte en L1, on renforcera l'équipe...
notre équipe n'est pas figée (que ça soit le jeu ou l'effectif) et en août 2016 (si on monte), la réalité sera forcément différente, hein...

Icare

Messagepar Icare » 05 oct. 2015, 22:11

Tours mène 1-0 à 8 minutes de la fin!

Revenir à « Passion Grenat »