1er Bilan après 10 journées

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lio_

Re: 1er Bilan après 10 journées

Messagepar lio_ » 08 oct. 2015, 11:51

Depuis que Didillon était sur les gobelets de match, on s'est pris des buts improbables...
... de là à voir un lien de cause à effet :mrgreen:
Just for fun :ninja:

A quand les gobelets estampillés 'Amido' ??!!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 oct. 2015, 12:31

mecdu57 a écrit :
beaulier a écrit :Pas d'excès de confiance
Il y a TROYES aussi ...
Troyes ne s'est pas renforcé offensivement , Henri Bienvenue n'est plus la il me semble et le camerounais pesait beaucoup. Ils n'ont pas de buteur et c'est cela qui les " tue " en partie. Et Benjamin Nivet qui n'est plus tout jeune et fais moins de différences. Et puis ils n'ont pas recruté un DC de haut niveau , on voit que le titre de meilleur défense de L2 la saison dernière ne veut pas dire grand chose et pourtant on peut dire que Troyes était de loin la meilleure formation de L2 et leur domination était véritable. Mais ils n'ont pas un buteur comme Andy Delort.

Mais la différence avec Angers est que les angevins ont bien mieux réussi leur mercato. Mais Angers avait aussi des garanties dans le jeu et il y a 2 saisons ils m'avaient fait bonne impression contre nous et il était tout à fait logique qu'ils atteignent l'élite. Ca a pris du temps mais le travail de Stéphane Moulin et son staff ont payé. Et on peut faire le meme parallèle avec Caen , ça joue bien depuis longtemps et en se renforcent intelligemment.

Garande et Moulin travaillent depuis longtemps avec leur idée de jeu , on leur a laissé le temps de construire. Furlan aurait pu connaître la meme réussite en ce début de saison mais son club a mal négocié le mercato et la réussite n'est pas avec eux.

Aujourd'hui au niveau collectif il est clair que des équipes comme Angers , Caen et meme Troyes nous sont bien supérieurs.
On peut pas échanger notre cellule de recrutement avec celle d'Angers ? :roll:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 09 oct. 2015, 12:15

Billou Grenat a écrit :On peut pas échanger notre cellule de recrutement avec celle d'Angers ? :roll:
Image

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 09 oct. 2015, 14:53

Capitaine Fracasse a écrit :Pour parler de Baldé, c'est je le pense une des premières fois que je taille à ce point un joueur.
La seule exception précédente dont je me souviens concerne Ahn dont je savais qu'il ne serait pas à la hauteur de l'investissement et dont le recrutement m'avait déplu.

Par contre, comme promis à Cactus dans un autre post, et pour une réhabilitation, il y a une statistique étonnante sur Baldé....

depuis qu'il ne joue plus (à part 10 minutes) on en gagne plus

Il a joué 6 matches comme titulaire :
4 victoires en championnat, une victoire après prolongations en Coupe et un nul en championnat (le premier match contre Lens)

Il est rentré 3 fois, victoire à Clermont, nul au Havre et défaite contre Nîmes

Il n'a pas joué 3 matches : défaite en Coupe et 2 nuls en championnat (Nancy, Brest)

en fait, son rôle principal, c'est "patte de lapin"
On a déjà gagné à Clermont ? Cool :slip:

Pour ma part pour le bilan je trouve quand même très appréciable cette volonté de repartir de l'arrière de manière affirmée, on en sortira quelque chose ou pas mais on a quand même plus de chance d'en sortir quelque chose par le jeu non ?
Et puis ça fait combien d'années qu'on balance ? Je savais même plus qu'on pouvais faire après autrement

Après devant ... 1 but en 10 matches ...ah ouais quand même 1 but en 10 matches

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 oct. 2015, 18:00

Un collègue absolument pas supporter du FC Metz était à Brest samedi et m'a fait le commentaire suivant : "Metz est vraiment la seule équipe vue à ce jour qui a essayé de jouer au foot !"

Il est bon d'avoir des impressions extérieures donc neutres.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 oct. 2015, 18:06

alain0157 a écrit :Un collègue absolument pas supporter du FC Metz était à Brest samedi et m'a fait le commentaire suivant : "Metz est vraiment la seule équipe vue à ce jour qui a essayé de jouer au foot !"

Ton collègue est connaisseur et objectif , meme si ça paiera pas toujours , Metz aura plus de chances de s'en sortir par le jeu s'il veut a moyen terme atteindre ses objectifs c'est à dire remonter en L1 et y rester durablement.

beaulier

Messagepar beaulier » 09 oct. 2015, 19:21

alain0157 a écrit :Un collègue absolument pas supporter du FC Metz était à Brest samedi et m'a fait le commentaire suivant : "Metz est vraiment la seule équipe vue à ce jour qui a essayé de jouer au foot !"

Quel rapport ?
On leur demande simplement de marquer un but de plus que l'adversaire.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 09 oct. 2015, 20:12

beaulier a écrit :

Quel rapport ?
On leur demande simplement de marquer un but de plus que l'adversaire.
Ce qu'ils ne font pas en ce moment .

Luca57

Re: 1er Bilan après 10 jo

Messagepar Luca57 » 09 oct. 2015, 22:12

En même temps avant notre venue à Brest , ils avaient vu venir Nîmes Ajaccio Lens et Niort... Soit 4 des 5 derniers !!
Encore heureux qu'on joue mieux que ce qu'ils avaient pu voir jusque là hein. :roll:

alain0157

Re: 1er Bilan après 10 jo

Messagepar alain0157 » 10 oct. 2015, 10:28

Luca57 a écrit :

En même temps avant notre venue à Brest , ils avaient vu venir Nîmes Ajaccio Lens et Niort... Soit 4 des 5 derniers !!
Encore heureux qu'on joue mieux que ce qu'ils avaient pu voir jusque là hein. :roll:
Tu sais, même à Brest, ils ont aussi la télé ........

Revenir à « Passion Grenat »