1er Bilan après 10 journées

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luca57

Re: 1er Bilan après 10 journées

Messagepar Luca57 » 12 oct. 2015, 23:21

Pelloutier a écrit :Sauf que tu n as rien démonté du tout. Si ça se trouve, le mec est au stade pour voir Brest pendant que Metz joue ailleurs. Par ailleurs, le collègue précise bien que le type en question n est pas supporter de Metz. En conclusion, tu as bel et bien un problème de compréhension, voire d ego vu que tu ne reconnais même pas la possibilité de te tromper en faisant de surcroît le fanfaron.
Voilà donc s'il est au stade en même temps que les autres équipes jouent, son analyse sur notre équipe de "plus forte jamais vu jouer jusqu'alors" on s'en tape quoi, cela aurait eu une valeur si elle était dite pas quelqu'un qui a vu toutes les équipes jouer. :bye:

Sinon moi aussi je peux demander à ma grand-mère qui n'a pas BeIN SPORTS ce qu'elle pense des nouvelles recrues de chacune des équipes de ce championnat... :-( :roll:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 13 oct. 2015, 07:43

nerolf55 a écrit :
Seth57950 a écrit :pour beaucoup de forumiste : “Le découragement est beaucoup plus douloureux que la patience.”
c'est du albert cartier? lol
c'est pas faux :mrgreen:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 13 oct. 2015, 07:46

Luca57 a écrit :
Pelloutier a écrit :Sauf que tu n as rien démonté du tout. Si ça se trouve, le mec est au stade pour voir Brest pendant que Metz joue ailleurs. Par ailleurs, le collègue précise bien que le type en question n est pas supporter de Metz. En conclusion, tu as bel et bien un problème de compréhension, voire d ego vu que tu ne reconnais même pas la possibilité de te tromper en faisant de surcroît le fanfaron.
Voilà donc s'il est au stade en même temps que les autres équipes jouent, son analyse sur notre équipe de "plus forte jamais vu jouer jusqu'alors" on s'en tape quoi, cela aurait eu une valeur si elle était dite pas quelqu'un qui a vu toutes les équipes jouer. :bye:

Sinon moi aussi je peux demander à ma grand-mère qui n'a pas BeIN SPORTS ce qu'elle pense des nouvelles recrues de chacune des équipes de ce championnat... :-( :roll:
là nous en avons chopé un

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 17 oct. 2015, 14:07

il n'y a qu'une vérité et on la connaitra au soir de la 38ieme journée

DCD

Messagepar DCD » 17 oct. 2015, 14:38

Mimiche a écrit :Je connais ta théorie et elle est respectable, mais je vais défendre le contraire.

Dire que comparer un effectif et le positionner vis à vis de ses adversaires est impossible me semble erroné.
Des éléments économiques permettent de faire cette mesure. L'effectif, c'est une somme d'individu. Une bête addition. Je pense qu'on peut oser la faire, et se tromper parfois.

Je crois que personne n'est à ce jour, en mesure d'écrire que le Bayern n'a pas un effectif supérieur à celui de tout club allemand
Idem pour le PSG en France.
Donc la qualité d'un effectif serait proportionnelle au budget global du club, sans distinction de la part de la masse salariale et du nombre de joueurs sous contrat (qui dans le cas d'un trop grand nombre, augmente ladite masse mais pas la qualité des joueurs).

De plus tu l'appuies avec l'exemple de deux clubs qui écrasent la concurrence d'un point de vu financier, alors que pour nous, les différences budgétaires étaient minimes.

Enfin, l'importance du budget d'un club ne montre pas s'il a été judicieusement utilisé ou dilapidé dans des transferts foireux et des augmentations salariales injustifiées.
Dernière modification par DCD le 18 oct. 2015, 09:36, modifié 2 fois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 17 oct. 2015, 16:03

Mimiche a écrit :
Seth57950 a écrit :il n'y a qu'une vérité et on la connaitra au soir de la 38ieme journée
Ce que je traduis par : Nous serons pas en mesure d'être assurés de la montée avant.
C'est déjà une forme d'échec face aux ambitions affichées selon moi (déjà que les ambitions dans le jeu, on commence à faire mine de ne jamais en avoir parlé), car ça consiste à assumer qu'on n'a peu de chances de faire aussi bien qu'avec Albert.
Je suis confiant et sur que l'on sera dans le bon wagon

on verra :yes:

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 29 oct. 2015, 08:01

Comme j'essaie d'apporter des trucs positifs sur ce forum envahi par le pessimisme et le 'FC Metz- bashing', au bilan des 12 premières journées je mets la défense. 8 buts encaissés, 2ème défense.
C'est peut-être une conséquence du choix qui est fait d'avoir la possession. Quand on a la balle, ce n'est pas l'adversaire qui l'a (intelligent ça !) et cela lui laisse moins de chance de marquer.
Pour que les raleurs soient contents, je vais apporter moi même le contre argument à ce que je dis : sur les 8 buts, il y en a 6 encaissés quand Oberhauser jouait (en 5 matchs) et seulement 2 quand c'était Didillon (en 7 matchs). Il semble qu'il y ait un effet Didillon.

gg67

Messagepar gg67 » 29 oct. 2015, 23:27

c'est pas l'effet papillon plutot :mrgreen:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 oct. 2015, 23:34

franz fentsch a écrit :Comme j'essaie d'apporter des trucs positifs sur ce forum envahi par le pessimisme et le 'FC Metz- bashing', au bilan des 12 premières journées je mets la défense. 8 buts encaissés, 2ème défense.
C'est peut-être une conséquence du choix qui est fait d'avoir la possession. Quand on a la balle, ce n'est pas l'adversaire qui l'a (intelligent ça !) et cela lui laisse moins de chance de marquer.
Pour que les raleurs soient contents, je vais apporter moi même le contre argument à ce que je dis : sur les 8 buts, il y en a 6 encaissés quand Oberhauser jouait (en 5 matchs) et seulement 2 quand c'était Didillon (en 7 matchs). Il semble qu'il y ait un effet Didillon.
Oui ou un effet Reis. Ou un effet la réussite a tourné. Il serait intéressant de voir combien de tirs sur le poteau il y a eu entre les matchs de Didillon et de Oberhauser. En tout cas, je ne suis pas sûr que Didillon sorte beaucoup des buts qu'a pris Oberhauser malgré les bonnes choses qu'il a montré en début de saison.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 30 oct. 2015, 16:13

Nicolisco a écrit :
franz fentsch a écrit :Comme j'essaie d'apporter des trucs positifs sur ce forum envahi par le pessimisme et le 'FC Metz- bashing', au bilan des 12 premières journées je mets la défense. 8 buts encaissés, 2ème défense.
Oui ou un effet Reis. Ou un effet la réussite a tourné. Il serait intéressant de voir combien de tirs sur le poteau il y a eu entre les matchs de Didillon et de Oberhauser. En tout cas, je ne suis pas sûr que Didillon sorte beaucoup des buts qu'a pris Oberhauser malgré les bonnes choses qu'il a montré en début de saison.
A mon avis, la grosse différence entre Didillon et Oberhauser, en plus du fait que Oberhauser est faible sur les sorties aériennes, c'est que Didillon semble avoir beaucoup plus d'autorité sur le défense et qu'il est plus rassurant pour les défenseurs. D'après ce que j'ai pu voir, il gueule beaucoup plus ; Oberhauser a l'air plus discret et s'impose moins. Du coup, il a moins d'influence sur l'organisation et les placements de ses défenseurs et il se retrouve dans des situations où il ne peut plus rien faire, ou alors sortir des parades miracle mais justement comme c'est du miracle, ça ne marche pas à tous les coups

Revenir à « Passion Grenat »